Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 coupe choux s'émousse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drum35

drum35


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 05/01/2014

coupe choux s'émousse Empty
MessageSujet: coupe choux s'émousse   coupe choux s'émousse Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:41

Alors voila,je viens de recevoir mon cc ralf aust direct de chez monsieur requin,bien sur j'ai pris l'option shave ready.Hier soir donc, je prend donc mon courage a deux mains et mon rasoir dans une et attaque le rasage de mon crane.Tous se passe bien jusqu'à à peine la moitié du crane,ça arrache comme pas possible, pas pu finir! Alors,celà viens de ma technique de rasage (mauvais angle) et comment retrouvé un coupe choux shave ready? dois je le repasser à la pate verte ou le cuir nu suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

coupe choux s'émousse Empty
MessageSujet: Re: coupe choux s'émousse   coupe choux s'émousse Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:48

Surprenant que la lame perde le tranchant aussi rapidement.
Sinon le cuir nu normalement est suffisant pour l'entretien. la pate c'est pour redonner du peps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

coupe choux s'émousse Empty
MessageSujet: Re: coupe choux s'émousse   coupe choux s'émousse Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:59

A tu constaté une différence d'angle entre les 2 moitiés de ton crane.
J'ai constaté ca avec un kami. impeccable sur ma joue droite, désagréable sur la gauche. j'ai constaté que je n'avait du tout le même angles entre les 2 joues.

Sinon, sauf si tu maîtrise parfaitement le sujet, je ne te conseil pas de passer de pâte verte. tu peux peut être appeler requin qui aura sans en douter une solution a ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

coupe choux s'émousse Empty
MessageSujet: Re: coupe choux s'émousse   coupe choux s'émousse Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:26

La tête c'est particulier à raser, non pas que ce soit spécialement difficile mais cela nécessite quelques contorsions et prise en mains du CC pas trop naturelle surtout pour l'arrière à rebrousse poil et en travers.

L'avantage c'est que la peau du crâne est toujours bien tendue.  What a Face 

Tu devrais commencer par te faire la main un certain temps sur le visage afin de te familiariser avec les différentes positions que tu peux faire prendre au CC dans ta main et autres contorsions  Very Happy avant de t'attaquer au crâne.

C'est normal que le CC s'émousse plus rapidement vu la quantité de poils à couper, leurs implantations et densité.

Il faut effectivement que tu passes le CC au cuir plus fréquemment.

Lorsqu'il m'arrive de me raser la tête au CC et bien je dois faire 5 séries de 5-10 passes au cuir et 5 passes au lin au milieu de tout cela pour me faire tout le crâne.

Me rasant la tête tous les 2 jours j'avoue utiliser mon DE pour sa rapidité Embarassed et je réserve le rasage de la tête au CC pour les grandes occasions.

Attend voir un peu, si Elba passe par la il saura te conseiller bien mieux que moi

Concernant l'état de ton CC ne t'inquiète pas.

J'éviterais la pâte verte sur un CC qui sort juste de chez Requin, et même sur un autre rasoir d'ailleurs, je réserve la pâte verte en sortie de pierre de finition c'est tout sinon je n'utilise pas de pâte.

Essaye voir 10 passes au lin, et 50 passes au cuir ce qui devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
drum35

drum35


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 05/01/2014

coupe choux s'émousse Empty
MessageSujet: Re: coupe choux s'émousse   coupe choux s'émousse Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:04

Ok je vais faire un autre essai ce week end,peu etre qu un plein ou 1/2 évidé aurai été plus judicieux. Au pire je me rase la barde.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

coupe choux s'émousse Empty
MessageSujet: Re: coupe choux s'émousse   coupe choux s'émousse Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:19

Bin quoi les RAlf Aust sont des 1/2 évidés cetrains sont full Hollow il me semble.

De tres belles lames soit dit en passant.

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

coupe choux s'émousse Empty
MessageSujet: Re: coupe choux s'émousse   coupe choux s'émousse Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 15:08

Beaucoup de choses expliquent tes irritations.

Quand on dit que le sabre demande de l'apprentissage pour être correctement utilisé, on ne vous ment pas Wink

Déjà, commencer direct par la tête est un choix audacieux, peut être un peu trop pour un débutant.

Réduit le plus possible l'angle d'attaque de la lame. Il vaut mieux ouvrir progressivement l'angle jusqu'à trouver le meilleur rapport rasage de près/niveau irritations plutôt que d'attaquer directement avec trop d'angle (le risque étant de se couper et de niquer son fil).

Et puis, essaye autant que faire se peut d'utiliser des savons de bonne qualité et sans huiles essentielles si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe choux s'émousse Empty
MessageSujet: Re: coupe choux s'émousse   coupe choux s'émousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe choux s'émousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Avis sur coupe choux
» Mes 1er Coupe Choux
» Coupe choux 1+1=2
» Coupe Choux P.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: