Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du cuir ou du plus lourd ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:18

Salut et désolé de poster ici ma demande mais n'étant pas encore familiarisé avec le forum, je ne sais pas vraiment ou poster.
Je reprend tout jute l'usage de mes deux CC car je viens de prendre à un membre de RT un bon tendeur. Coté cuir et lin.
Seulement je viens malencontreusement de refermer la lame de mon Manaslu sur la chasse et malgré plusieurs passe sur le lin (peut être pas assez), ça fait toujours "scroutch" sur le cuir. En regardant de près j'ai abimer le fil. Sad
Alors je me demande s'il ne lui faut pas un autre traitement.

Merci à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:33

BobsleiiG a écrit:
En regardant de près j'ai abimer le fil.  Sad

Oups! tu veux dire que tu as une dent sur la lame? si tu peux, mets une photo en gros plan.
Mais si c'est une dent que tu as, tu vas etre oblige de lui faire voir la pierre et refaire le fils. Si tu ne sais pas le faire ou ne peux pas le faire , tu devrais l'envoyer a un membre du forum pour qu'il le refasse pour toi.

Surtout, ne te rase plus avec pour le moment, tu risquerais de te faire tres mal!
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:40

Merci pour ta réponse rapide. Oui c'est de toutes petites dents.
Pour être précis elles sont très petites et ne se voient pas si on y met pas l'oeuil. Et encore, je les voient car je peux les repérer grâce (ou malheureusement) à la petite entaille (heureusement quasi invisible) que la lame à laissée dans la chasse.
Pour les photos, mon appareil est HS pour l'instant et la petite caméra est incapable de prendre du macro... désolé.

Si je dois passer par la case pierre, alors je devrais surement consulter un membre en effet.
A ce jour je n'ai pour seul entretient que mon tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:58

Si tu vois des dents a l'oeil nu, elles sont donc deja "enorme" donc ne te rase surtout plus avec et confie le a un membre du forum qui retirera ces dents a la pierre et te le redonnera SR.
Tu ne pourras pas les retirer juste avec ton cuir.

Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 0:03

elderwan a écrit:
Si tu vois des dents a l'oeil nu, [...]
C'est à peine visible en le sachant, mais oui.

Je m'en vais chercher de l'aide sur le fofo pour une remise en état alors.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 1:05

Pour répondre au bon endroit, si tu as des dents sur le fil, tu es obligé de repassé le rasoir sur la pierre.
Si tu n'as pas le matériel, je te conseille de l'envoyer à quelqu'un qui pourra te le rendre à nouveau utilisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 1:07

Regarde, tu as peut-etre un membre qui pourrait t'aider pas trop loin de chez toi! et en plus c'est l'occasion de partager une p'tite biere.

Sinon tu as Requin et Imperator qui font semble-t-il des merveilles et bien d'autres que j'oublie mais dsl j'ai oublie les pseudos (j'ai une memoire de poisson rouge)  ohwell 
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:49

Il n'y à pas une recherche des membres par départements ?

En attendant, je viens de passer 400 passes de mon Dovo Solingen au cuir et il ne passe toujours pas le TDC et malgré que ce dernier ne soit pas une référence absolue, vu le rasage de cet après midi, je me demande si le fil ne mériterais pas autre chose que le cuir.
Je le retesterais demain après le repasser une 100aine de fois supplémentaire au cuir et posterais ici, mes impressions.
Si rien y fait peut être me faudra t-il confier les deux CC à un membre...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:57

Tu as une géolocalisation  ICI
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:05

Merci. Very Happy Comme ça c'est vite vu. Personne n'est notifié près de chez moi.
Ce sera donc un envoi.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: : Re: Du cuir ou du plus lourd ?    Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:08

comme les copain? MER-- , pas de pot ,tu vas être obligé de le passer a la pierre . Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:28

oui pas de bol! mais il vaut mieux repartir sur des bases saines! tes joux te remercieront  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:30

Et bien je n'ai pas de pierre pour le moment. C'est pour ça que je pense l'envoyer à un membre qui saurais me le remettre en état. J’attend encore après le rasage de demain pour voir si le Dovo partirais avec l'autre. Au pire Il y à un petit resto prévu entre membres de RT ou je pense bien aller. Et peut être le/les filer à un membre en direct...

Voici mon seul outil pour les CC, avec un coté en lin et un cuir :

Du cuir ou du plus lourd ? 3c3a3306f0c5a500a41bcf045bca9333_zps3a8811f7
Du cuir ou du plus lourd ? C81cd6ff1209c540e786b81ec17eb712_zps29140e73

[quote=elderwan]oui pas de bol! mais il vaut mieux repartir sur des bases saines! tes joux te remercieront  Wink[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:31

[quote="BobsleiiG"]Et bien je n'ai pas de pierre pour le moment. C'est pour ça que je pense l'envoyer à un membre qui saurais me le remettre en état. J’attend encore après le rasage de demain pour voir si le Dovo partirais avec l'autre. Au pire Il y à un petit resto prévu entre membres de RT ou je pense bien aller. Et peut être le/les filer à un membre en direct...

Voici mon seul outil pour les CC, avec un coté en lin et un cuir :

Du cuir ou du plus lourd ? 3c3a3306f0c5a500a41bcf045bca9333_zps3a8811f7
Du cuir ou du plus lourd ? C81cd6ff1209c540e786b81ec17eb712_zps29140e73

elderwan a écrit:
oui pas de bol! mais il vaut mieux repartir sur des bases saines! tes joux te remercieront Wink
Oui, comme tu dis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du cuir ou du plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Du cuir ou du plus lourd ?   Du cuir ou du plus lourd ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cuir ou du plus lourd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que du lourd
» Du lourd sur Labay...
» du gros, du lourd ...
» Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)
» Vas y avoir du boulot ! [lourd]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: