Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 News

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

News Empty
MessageSujet: News   News Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:10

J'avais promis de donner quelques nouvelles de mes débuts, voici donc quelques news ...

Voici mes remarques après mes essais de débutant avec un CC chinois et un strop via Karakoup1.

Mon mode opératoire est le suivant :
* du cuir, du cuir et de l'alcool sur la lame
* gel bio aloé véra en préparation
* pendant ce temps je monte ma crème bio logona dans une tasse et j'y ajoute 2 / 3 gouttes de glycérine
* je mouille les joues et j'applique au blaireau
* je me lance ....
* je tente 3 passes
* je saigne
* j'avoue faire les finitions vers le bouc avec le 3 lames sous grille
* un peu de pierre ou ça saigne
* du gel aloé véra en après rasage


Voici mes remarques négatives
* je me sens un peu gauche et j'avoue avoir vécu de grands moments de solitude devant le miroir ainsi équipé de mon arme fatale Smile J'ai du mal à faire les 3 passes des 2 côtés avec ma seule main droite digne de confiance. Je suis plus à l'aise sur la joue gauche
* j'ai le sentiment que la lame ne glisse pas assez, bien que la glycérine semble nettement améliorer l'affaire. Je vais comparer avec les produits PRORASO tant plébiscités sur ce forum
* je découvre ce que veut dire feu du rasoir Sad
* beaucoup de petits saignements

Mes remarques positives :
* l'utilisation du Kent est un vrai bonheur au quotidien
* j'adore le bruit Smile
* avec de la maitrise, ça peut en effet être redoutable d'efficacité
* satisfait de m'être lancé Smile

Tout commentaire est le bien venu Smile

Puis je ajouter quelques questions ?

Le changement de produits de rasage est il significatif ?
Faut il une lame plus petite pour débuter ?
Pourquoi certains utilisent du talc ? où ? quand ? comment ? Smile
Comment améliorer le geste, notamment pour les finitions ?
La peau doit elle s'habituer à ce nouveau traitement ou suis je condamné à avoir les joues rouges et de petits saignements ???

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:22

Je débute et j'ai exactement les mêmes impressions que toi.
Ce qui me bloque c'est de ne pas connaitre assez ma lame et donc de ne pas doser le gestes correctement. Parfois quand ça accroche, de peur que le lame plante j'ai tendance à ne presque plus appuyer, du coup ça ne rase pas et il faut repasser sans la crème.
J'ai hate de mieux doser mes gestes sans crainte d'appuyer là où cela peut s'avérer necessaire et de mieux exploiter la largeur de la lame...un peu comme lui:
Et lui c'est pas un killer?? (lien)
Boom, 2 ou 3 coups sur la joue avec un coup bien efficace du dessus de la lèvre jusq'au menton en passant par la commissure des lèvres et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:38

Patience, patience...ta peau va s'habituer à ce traitement. Le fil du rasoir va aussi se bonifier et ce sera plus efficace.
Bien tendre la peau est capital. Pour les soucis de glisse, il faut réduire l'angle en plaquant plus la lame sur la peau.

Pour les finitions, utilise le talon de la lame au début. C'est plus maniable. Gaffe à la pointe aussi, on ne fait pas attention et on s'aperçoit vite qu'il n'y pas que le talon qui coupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:20

Oui, je confirme, ne pas mettre la pointe de la lame dans l'oreille sans s'en rendre compte, Haie !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:34

sylcas a écrit:

Bien tendre la peau est capital. Pour les soucis de glisse, il faut réduire l'angle en plaquant plus la lame sur la peau.
Je ne le fais pas assez histoire de ne pas avoir des bras dans tous les sens pour mieux y voir, mais je vais travailler ça.
En fait j'accumule un peu les erreurs, je ne temps pas la peau et je me rase avec une barbe de 2 ou 3 jours. Je ne doute pas qu'on puisse le faire mais hier malgré les 2 passes au coupe chou il restait pleins de poils super longs...le désastre. Pendant le rasage ça accroche en plus pas mal. J'ai utilisé le bi-lame pour finir...pensais-je, mais en fait comme je sentais encore des "grattons" dans le cou, j'ai ensuite passé un coup de coupe chou avec le peu de mousse qu'il restait et bien c'est beaucoup plus facile à maitriser quand le poil est très court, forcément la lame accroche moins. Les sensations sont bien meilleures.

Du coup avant je me rasais tous les 2 ou 3 jours au bi-lame, là j'ai hate que ma peau s'habitue pour pouvoir me raser plus souvent sans attendre que les poils soient trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:49

Pour le CC comme pour le reste, l'apprentissage se fait par petits pas successifs

J'obtiens de meilleurs résultats en préparant bien la peau et en n'appuyant pas trop, j'essaie de laisser glisser la lame.
Pour l'instant, je ne cherche pas non plus le rasage parfait, je tente juste de maitriser mon geste, m'habituer à la lame et éviter ainsi le feu du rasoir qui m'interdit le CC pour 2/3 jours ...
Par contre, j'ai toujours autant de mal avec le contour du bouc, je ne sais pas comment tenir la lame ....

J'ai trouvé un avantage certain au coupe chou, pour la barbe de 3 jours, ça permet de retrouver une peau douce sans avoir à bourrer le fameux trois lames Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» keepcool News
» Savon Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: