Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937...

Aller en bas 
+2
smuirph
MoonDance
6 participants
AuteurMessage
MoonDance




Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/03/2014

Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Empty
MessageSujet: Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937...   Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 3:46


Je recherche un kit débutant, je me posait la question à savoir si c'était un bon achat. J'ai dans la mire un kit qui compose:

Le ” Spécial Coiffeur» de Thiers Issard , un demi-évidé de taille 6/8 avec chasse en plastique noir avec étui de cuir d’agneau noir. Aiguisé et prêt-à-raser...

-La blaireau est de qualité ”Best Badger ”
-Le bol de céramique
-Le cuir est de type bridle anglais couleur châtaigne, 2 pouces de largeur et 100% peau de vache.
-Le strop de balsa (pâte-verte)
-Le savon Arko
-Le bâtonnet d’alun Omega

Que pensez-vous de ce type de kit ?

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Empty
MessageSujet: : Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937...   Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 7:34

pas mal pour un début .
par contre où a tu trouvé ce kit de rasage , car pour le CC SR Evil or Very Mad  méfiance.
ATTEND DE VOIR SUR LE FORUM, au moins tu auras un équipement en parfait état et un CC garantie SR.
donc attention , renseigne toi bien.
dès fois il vaut mieux acheté à l'unité (cuir , CC , blaireau) fait par des artisants du club , comme REQUIN ou CHEWBACCA .
fait toi plaisir et choisi du bon matos , c'est pour la vie .
TIENT NOUS AU COURANT.
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Empty
MessageSujet: Re: Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937...   Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 10:34

Salut,

je suppose que tu parles de http://esqboutique.ca/2014/03/06/ensemble-de-rasoir-droit-le-barbier/ , le kit me paraît bien si je fait la conversion, 180 euros chez nous c'est pas déconnant. Il y a toujours un doute sur la qualité d'un cuir qui n'est pas d'une marque ou d'un artisan reconnu mais le site à l'air sérieux (vidéos et procédure de shavereadification sont correctes) et je soupçonne qu'un membre du 3C soit derrière lui.

Par contre pour le savon arko, il est bon mais l'odeur de citron fait un peu produit ménager
Revenir en haut Aller en bas
MoonDance




Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/03/2014

Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Empty
MessageSujet: Re: Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937...   Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 11:06

Bonjour !

Bizare, j'ai fais un post en réponse... et rien ... je reposte alors !

En fait oui, clem27, c'est tout à fait sur ce site. Merci pour ton avis.


smuirph, acheté à l'unité c'est clair que c'est franchement mieux. Mais en lisant ci et là je me rend compte que je ne veux pas bidouiller ma première lame, j'aime autant une lame toute prête. J'ai pensé au kit tout prêt, même si par la suite je me retrouve avec 2 CC. Mais effectivement j'ai commencé des achats à l'unité et là j'en suis au CC. Ici dans ma région je suis plutôt isolé, je ne suius pas dans des grands centres. Je suis allé dans la ville tout près. "Centre du rasoir" pour le nom de la boutique. Et le gars savait pas ce que c'était un 5/8, et pourtant il y en avait un sur l'étalage, j'ai donc viré talon sans poser d'autre question. Quand un débutant passe pour un expert au yeux des sois disant "connaisseur", vaut mieux aller jouer ailleurs.

J'ai choisis de m'orienter vers un CC car les lames jetables c'est pas tellement écologique ni économique. De plus, c'est aussi prendre le temps de prendre soin de soi avec des instruments de hautes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Empty
MessageSujet: Re: Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937...   Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 11:59

Salut, si tu as un doute va voir chez l'ami Requin il a de bon kit débutant a des prix très correct et sa réputation n'est plus à faire

Revenir en haut Aller en bas
MoonDance




Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/03/2014

Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Empty
MessageSujet: Re: Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937...   Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:52

Malheureusement je suis loin de chez vous (Canada)
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Empty
MessageSujet: Re: Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937...   Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:11

Pour compléter la liste et les possibilités, il y a aussi des membres non pro comme Orégos ou Tcharpé qui proposent des kits. Voir les petites annonces.
Et la poste France/Canada fonctionne bien...
Le choix est toujours difficile  :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Empty
MessageSujet: Re: Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937...   Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 6:35

 lol!  Le Centre du rasoir.... ouin moi aussi ils m'impressionne pas... pi ils ont juste du DOVO... mais leurs prix sont pas pire comparer a d'autres places. j'ai pas vue nul par ailleurs un DOVO best quality neuf moins cher que la.

Juste pour savoir, dans quel ville tu est plus précisément?
Revenir en haut Aller en bas
MoonDance




Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/03/2014

Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Empty
MessageSujet: Re: Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937...   Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:02



je suis à Matane, en gaspésie, mais je suis natif de montréal.

C'était bien du Dovo au centre du rasoir mais ils ne semblaient pas vraiment connaître les rasoirs droits là où je suis allé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Empty
MessageSujet: Re: Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937...   Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Coiffeur Thiers Issard 1937...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thiers Issard Spécial Coiffeur 1977
» TI special coiffeur 1937 5/8 c135
» Thiers-Issard 69 medaille d'argent (spécial barbes durs)
» Spécial barbe dure, spécial coiffeur
» Mon Fila special coiffeur 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: