Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un petit nouveau...

Aller en bas 
+5
Turambar
Lyman
imy
Kiss Nicolas
elderwan
9 participants
AuteurMessage
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 7:04

Bonjour à tous  cheers 

J'aimerai vous faire partager ma toute dernière acquisition. je ne l'ai pas encore entre les mains puisque l'action de la B s'est terminée aujourd'hui!
Alors voila un beau petit shoulderless JR Torrey avec chasses en Aluminium gravées.  Very Happy 

Si ce que j'ai lu a droite et a gauche est juste, et si je ne me trompe pas Il doit dater de la periode 1858-1863 (a cause du logotype sur la lame) mais n'étant absolument pas un expert en datation, je viens vous demander confirmation par la même occasion  Razz 

Alors hop! place aux photos, enjoy!  vache 

Un petit nouveau... _310
Un petit nouveau... _3_210
Un petit nouveau... _3_110
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:56

Il est chouette!  Smile 

Belle prise!
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:33

Je ne peux pas aider quant à la datation, désolé.

Je le trouve très joli et je l'ai suivi un temps sur "l'abbé" mais je n'ai pas fait monter les enchères ...  Smile 

Les chasses sont elles d'origine ? Ou s'agit-il d'une "restauration à l'américaine" ??

Belle prise en tout cas !
Bravo !
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:39

Ouah ! Joli !

J'aime bien la forme de la châsse et la lame est aussi assez bien foutue.

Belle prise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:53

Ces photos méritent leur place ici
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:13

Je ne sais pas si les chasses sont d'origines ou pas. Mais elles ne sont pas l'objet d'une restauration a l'americaine ni meme la lame car les gravures sont encore bien presentes selon les photos.
C'est pas le premiers rasoir que je vois avec les meme chasses. Ici aux US c'est souvent qu'on retrouve des chasses identiques sur plusieurs marques, ils importaient les lames et mettaient des chasses sur place d'apres ce que j'ai compris. ca a ete tres courant avec des chasses "sculptées" en celluloide entre 1900 et 1920 si ma memoire est bonne.
Pour ce qui est de l'aluminium, il etait considere comme metal precieux au XIXe et j'ai deja vu des CC avec des chasses en Argent datant de cette epoque par exemple.
Mais si notre ami Charlie passe par ici je n'ai aucun doute quil pourra nous en dire plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:19

Lyman a écrit:
Ouah ! Joli !

J'aime bien la forme de la châsse et la lame est aussi assez bien foutue.

Belle prise ! Wink

Idem! je trouve l'ensemble tres elegant, et en plus Shoulderless  love  j'adore

Turambar a écrit:
Ces photos méritent leur place ici

J'y mettrai des photos un peu plus jolies quand je le recevrai Wink  et aussi j'ai quelques CC en attente de resto chez moi qui viendront grossir les rangs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:26

Très belle pièce. Après une toute petite recherche sur Google books il semblerait que Joseph R Torrey et Joseph H turner aient fondé leur affaire en 1880. http://books.google.fr/books?id=g8jrAgAAQBAJ&lpg=PA128&dq=torrey%20razor&hl=fr&pg=PA128#v=onepage&q=torrey%20razor&f=false

Il est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:28

Darkchu21 a écrit:
Très belle pièce. Après une toute petite recherche sur Google books il semblerait que Joseph R Torrey et Joseph H turner aient fondé leur affaire en 1880. http://books.google.fr/books?id=g8jrAgAAQBAJ&lpg=PA128&dq=torrey%20razor&hl=fr&pg=PA128#v=onepage&q=torrey%20razor&f=false

Il est sublime.

Merci pour ce lien, je ne connaissais pas ce livre! J'ai fouille un peu plus sur le net. Donc la compagnie a ete cree en 1858 et a vendu des lames importees de suede et d'angleterre jusqu'en 1863. entre 1863 et 1880 je ne sais pas trop ce qui s'est passe mais effectivement en 1880 JH turner nouvel immigrant de sheffield integre la compagnie et commence a faire leur propre rasoir. A partir de ce moment il semble que le logo soit ecrit en arc de cercle. donc maintenant j'ai un doute sur la source (dont je n'arrive plus a mettre la main dessus) Ou il etait ecrit que le logo sur la lame avec les lettres entremelees etait typique des annees 58-63!  scratch 

La rasologie est compliquee  Razz

EDIT : Oups erreur de lecture de ma part... c'est pas 1863 mais 1963 date de fermeture de l'entreprise! J'ai honte  Embarassed  Donc oui maintenant tout est plus claire, il date d'apres 1880
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:23

En tout cas oui, il est superbe, belle prise
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:09

Ca c'est du beau rasoir, ça a du couter une blinde.

L'avantage de l'aluminium c'est que c'est léger, une chasse en aluminium ça doit pas peser plus lourd qu'une chasse en bois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:06

Mon premier rasoir était un JR Torrey acheté à Impérator! Une excellente lame!
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:17

En fait, il m'a couté ce que j'ai bien voulu mettre Smile  Je ne fais qu 'une seule offre sur la B.J'ai fait la plus haute Very Happy 
L'Aluminium est plus lourd que le bois, il a une densité de 2,7 quand la majorité des bois ont une densité inferieur à 1. Donc oui ça va être plus lourd mais je pense gérable Very Happy On verra quand il arrivera jump 
Les Torrey sont des lames très appréciées ici comme les W&B ou les TI et souvent sont l'objet de nombre d'enchères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau...   Un petit nouveau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau, petit curieux, petite question.
» petit bonjour du petit nouveau !
» Un petit bonjour d'un petit nouveau
» Un petit Bonjour d'un petit nouveau
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: