Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quatre ans déjà

Aller en bas 
+2
vic
Calimero
6 participants
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Quatre ans déjà Empty
MessageSujet: Quatre ans déjà   Quatre ans déjà Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:40

Il y a bientôt quatre ans que je me suis inscrit sur le forum et j’ai décidé de marquer le coup en vous présentant brièvement mes huit rasoirs. Pour quelqu’un qui avait décidé d'en acheter un seul, c’est beaucoup. Pour la plupart de ceux qui sont ici depuis quelques années, c’est ridiculement peu.

Il y a quatre ans, la décision est prise, je m’achète un rasoir neuf, en acier inox (pour qu’au moins il ne rouille pas). J’ignorais alors tout de ce que le forum pouvait recommander, ne sachant pas qu’un tel lieu d’échange pouvait exister. J’achète donc un Friodur (5/Cool. Mal m’en a pris : je me suis sérieusement abîmé le visage durant quelques mois jusqu’à me résoudre à le passer à la pierre (cuir et pâte n’avaient pas suffi), mais alors avec quel résultat ! Depuis, le fil reste fiable et le Friodur est ma référence pour vérifier que mes autres rasoirs sont encore au meilleur de leur capacité. En fait, bien m’en a pris et je regrette aujourd’hui de ne pas avoir acheté le Friodur 6/8.
Quatre ans déjà OzLZebe




Voici mon rasoir préféré. A vrai dire, je l’utilise en alternance avec celui qui suit (identique, à part la chasse). Le Fila 12 avec la chasse en bois, je l’ai acheté à Jean-Charles.  J’utilise principalement ces deux-là. Pourquoi ? Je ne sais pas, ils ont quelque chose dans le son, la maniabilité… Des rasoirs racés.
Quatre ans déjà GCZX4km  

Quatre ans déjà Qgpoa1q




Le Carl Rader, c’est un membre du CCC qui me l’a offert. C’est celui que je sors quand j’ai envie d’un grand évidé. Il est très doux. C’est un rasoir que je prends avec moi en vacances : pas question de sortir les Fila…
Quatre ans déjà IKjA08T




Celui-là, je l’ai acheté à Poulpe. Impossible de lire la marque. C’est celui que je sors lorsque l’envie me vient d’utiliser une lame pleine bien lourde.
Quatre ans déjà 1u9hIYb



Dans la foulée, et c’est le dernier rasoir que j’ai acheté, une lame pleine pas trop grande. Un Laguiole très maniable, préparé par Imperator et qui ne fait pas de blabla : il tranche.
Quatre ans déjà ZNqXZpE




Les deux rasoirs ci-dessous, j’y tiens particulièrement. Ils ont appartenu à mon père et du temps où j’ignorais à peu près tout de l’entretien des rasoirs droits, je pensais qu’ils étaient devenus inutilisables. Erreur, ils coupent très bien et émettent un son grave très curieux. Je dirais que ce sont des lames très souples. Je les utilise de temps à autre pour qu’ils restent dans la course. Ils sont réservés au dimanche,  à la mémoire de mon père. Le premier est un Weltmeister et le deuxième un Otto Busch.
Quatre ans déjà Vh9JWCQ  

Quatre ans déjà 45Tz5Oe
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Quatre ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà   Quatre ans déjà Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:51

Hé bien, bon anniversaire!

Je salue aussi ta tempérance, 8 rasoirs en 4 ans, belle prouesse...  jap 

Le Laguiole est splendide!
Cependant, les plus inestimables sont certainement les 2 derniers, nombreux sont ceux, j'en fait partie, prêt à céder une bonne portion de leur collection contre le rasoir grand-paternel; ne cherche t-on pas tous un peu cela, à travers ces morceaux d'histoire que l'on accumule?

Je te souhaite de nombreux et agréables rasages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Quatre ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà   Quatre ans déjà Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:10

Super ton bilan. Ca fait plaisir a entendre (entre 2 claquement de porte de newbie en colère)

Je n'ai moi aussi "q'une" dizaine de lame. Mon sac c'est arrêté le jour ou j'ai découvert les fila.

Contrairement a toi je n'ai malheureusement pas de cc familial alors prends en bien soin.

Bonne continuation et je te souhaite de nombreuses années de rasage heureux
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Quatre ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà   Quatre ans déjà Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:12

Joyeux 4eme anniversaire  cheers 
effectivement tu as bien resiste au SAC en 4 ans, je ne peux pas en dire autant en quelques mois  Very Happy 

En tout cas ils sont tous super sympa et beaux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

Quatre ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà   Quatre ans déjà Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:17

Merci pour ce beau récit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Quatre ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà   Quatre ans déjà Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:04

Merci à vous pour vos commentaires.
Je m'interroge souvent à propos du SAC, qui visiblement frappe la plupart d'entre nous (moi compris): objectivement, deux rasoirs devraient suffire si l'on adopte la croyance que le fil a besoin d'un certain temps de répit.
Et en fait non, on va regarder la rubrique des petites annonces (j'y vais très souvent...) parce qu'on cherche, on attend... quoi au juste?
C'est un paradoxe: un rasoir suffit, mais on en veut un autre qui est censé posséder ces qualités dont on fantasme.
Je n'ai pas de réponse à ce dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Quatre ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà   Quatre ans déjà Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:09

Calimero a écrit:
Merci à vous pour vos commentaires.
Je m'interroge souvent à propos du SAC, qui visiblement frappe la plupart d'entre nous (moi compris): objectivement, deux rasoirs devraient suffire si l'on adopte la croyance que le fil a besoin d'un certain temps de répit.
Et en fait non, on va regarder la rubrique des petites annonces (j'y vais très souvent...) parce qu'on cherche, on attend... quoi au juste?
C'est un paradoxe: un rasoir suffit, mais on en veut un autre qui est censé posséder ces qualités dont on fantasme.
Je n'ai pas de réponse à ce dilemme...

Belle définition du SAC!

Et bon anniversaire de pogonotome!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà   Quatre ans déjà Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre ans déjà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre nouveaux
» Mes quatre 1ers cc
» compte rendu des quatre VG du 14 avril
» un ans déjà!
» Rasoir militaire à quatre francs, réclame de 1854

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: