Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour rattrapage bêtise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skullface

Skullface


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Perpignan (66) - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2014

Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:35

Bon ben c'est officiel,  Aide pour rattrapage bêtise 666422 .

Après avoir lu et relu les sujets sur les soucis d'affilage, je pense que j'ai tué le fil de mon CC parce que je ne maîtrise pas correctement l'affilage sur le cuir. J'ai appuyé trop fort et le dos du CC n'était pas posé en continu sur le cuir. Conséquence, il ne rase plus.  tinostar 

Du coup, après avoir lu les conseils de Chewbacca et de Tcharpé, je souhaiterais obtenir de l'aide d'un membre aguerri du forum.

Y aurait-il quelqu'un près de Perpignan (je peux me déplacer dans l'Aude si besoin), qui pourrais refaire le fil de mon CC et me montrer la manière de l'affiler correctement pour que je corrige ma technique ?   triste 

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:21

Tu es un peu loin ,c'est con!
Revenir en haut Aller en bas
Skullface

Skullface


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Perpignan (66) - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2014

Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:25

Ben ouais, j'ai remarqué avec la géolocalisation. Je suis assez isolé géographiquement par rapport aux autres membres du CCC d'où mon appel à l'aide pour essayer de débusquer une aide non gélocalisée.
Et puis je passe à Angoulème plutôt au mois de janvier en tant que bdphile. En plus, j'ai qu'un CC et d'ici là, j'aurais la barbe du père Fouras, si je peux plus me raser... Si j'en achète un autre, je vais attraper le SAC et je ne souhaiterais pas causer le suicide de mon banquier  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:42

salut,
reste l'envoie de ton rasoir,avec un peu de bol en 1 semaine ton problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Skullface

Skullface


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Perpignan (66) - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2014

Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:07

Je le ferais si je n'ai pas le choix. Mais il est vrai que j'aurais préféré vérifier que mon geste soit correct. Si quelqu'un me le rend SR et que j'endommage à nouveau le fil par dessus, ça va m' kermit 

Si dans deux jours je n'ai pas de contact près de chez moi, alors j'en appellerai à la bonne volonté des membres du forum qui souhaiterons m'aider si je leur fait parvenir mon CC.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 4:48

Oh c'est dommage, j'ai passé les vacances à Prades,je suis rentrer sur Montpellier hier et je ne reviendrai que début avril sur Prades...je ne suis pas une vedette mais j'aurais tout de même peu essayé quelque faire chose
Revenir en haut Aller en bas
Skullface

Skullface


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Perpignan (66) - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2014

Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:51

Je vais partir en voyage dans une semaine et je rentre le 5 avril sur Perpignan. Si tu es encore sur Prades le 6 et que tu penses pouvoir m'aider, ça me va. On s'arrange ça en mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:13

Je serai sur Prades ce week end là...mais ne rentrant que pour 2 jours je ne serai pas trop dispo...
Pour ton CC je ne suis pas sur de pouvoir rattraper le fil (je suis en train de m'équiper de pierre) mais j'aurai peu te montrer mon geste et peu etre corriger le tien
Revenir en haut Aller en bas
Skullface

Skullface


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Perpignan (66) - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2014

Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:09

J'ai résolu le problème, Thaeris va s'occuper de ré-affiler mon CC.

@Prosper : le jour où tu viens sur Prades et que tu as un peu de temps, j'apprécierais si tu peux me montrer le geste correctement. On pourras faire ça autour d'un apéro si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:30

Pas de soucis ce serait sympa...
Avec Thaeris, ton CC va retrouver sa jeunesse bon choix, a toi de faire attention pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Skullface

Skullface


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Perpignan (66) - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2014

Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:21

Je ressors ce message parce que ma technique d'affilage n'est toujours pas au top. Le CC que j'ai acquis auprès de Thaeris est nickel mais je n'arrive pas à retrouver le confort de rasage du début.

J'ai fait une pause forum due à pas mal d'activité (nouveau boulot, mariage...) et j'ai déménagé. Je suis désormais sur Brest. Y aurait-il une âme charitable pour me montrer la technique en live autour d'un verre ? Je compte aussi acheter un cuir chez Chewbacca et je préfèrerais être au point pour pas le saloper  biggrin 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:19

i


Dernière édition par jonathan.grolleau le Ven 26 Juil 2019 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:07

jonathan.grolleau a écrit:
cest con ca jai fait pleins de videos de comment ne pas affiler son cc

 Aide pour rattrapage bêtise 421259 Aide pour rattrapage bêtise 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Skullface

Skullface


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Perpignan (66) - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2014

Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:47

Ca c'est sur que c'était d'la vidéo de compèt !

 biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour rattrapage bêtise Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rattrapage bêtise   Aide pour rattrapage bêtise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour rattrapage bêtise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour le rasage
» Aide pour identification d'un CC
» Besoin d'aide concernant l'affilage au strop
» Aide pour datation
» Aide pour identification CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: