Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ptit nouveau du coupe carotide !

Aller en bas 
+13
smuirph
squelettor
Ingelokatsimizilian
fabricio
Syrio
L'atrebate
greg79412
Skullface
nca000
canard
nicorinne
imy
yakou
17 participants
AuteurMessage
yakou




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Saint Ouen l'Aumone France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:24

Bonjour a tous !

Madame m'ayant récemment offert un coupe choux tout neuf (Un Thiers Issard Le Dandy commande sur un site classique de rasage (pas de pub si j'ai bien compris))

Cela fait donc quelques semaines que je me renseigne sur comment je suis censé utiliser ce bel objet.

Depuis toujours je me rase avec un mach3 et de la mousse en bombe ou un peu d'électrique pour les jours de grande flemme.

La seule infidélité que j'ai faite a mon mach 3 a été une promo sur un fusion 5 lames avec un paquet de 12 lames.

Il faut savoir que j'ai toujours eu tendance a me raser le moins possible car cela ma toujours complètement arrache la tête avec un feu de rasoir digne d'un innocent trébuchage sur des charbons ardents en général calmés par un application de crème hydratante sortie du frigo.

En général je me rasai tout les 3 semaines et du coup un paquet de 8 lames arrivai a me durer une année en les nettoyant bien après utilisation sachant que madame m'en volais quelques une pour des motifs d'élagage guibolaire .

Suite a la découverte et a moultes et moultes explorations de sujet sur ce forum j'en suis arriver a commander le reste du matériel nécessaire chez requin.

Je reviendrai très vite vers vous avec des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:42

Bonjour et

 bienvenue 

Ensuite, la première question à se poser avant de tenter quoique ce soit est :
- madame, lorsqu'elle a acheté ton beau TI, a-t-elle pris l'option "shave-ready" ? Bref, ton rasoir a-t-il été préparé ??!

Si la réponse est "non" ou "je ne sais pas", la première étape est de trouver quelqu'un (sur le forum par exemple) qui te le préparera.

Pour le reste, la lecture immodérée du forum est plus que conseillée ...
Et si tu as des questions, nous sommes là !
 jap 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:14

Salut à toi  hello 

Si ton CC n'est pas SR tu vas galérer.

Mais ça va, sur Paname il y a pas mal de membres expérimenté qui te feront ça pour une ou plusieurs bières  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yakou




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Saint Ouen l'Aumone France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:16

Non en effet mon rasoir n'est pas shave ready j'ai bien lu les introductions de rem et le post de préparation d'un coupe choux neuf pour l'instant ma commande contenant le paddle (je ne me sent pas encore assez en confiance pour le strop) et la puma verte.

Je pense que je vais créer un post demandant si une bonne âme habitant pas loin de chez moi serai partant pour me donner un cours contre une ou deux bières ou sinon l'envoyer a un préparateur.

Je tien absolument a ce qu'il soit préparé dans les règles de l'art car je tien a ce cadeau !

En entrainement j'ai décidé de sacrifier quelques euros sur ebay en commandant 3 coupes choux Gold Dollar afin d'essayer d'en obtenir quelque chose.

Je me suis dit que si j'arrivai a en tirer quelque chose je devrai être prêt pour le TI mais je pense que je vais le faire préparer par ou le préparer avec quelqu'un qui en sortira ce qu'il a de mieux a sortir !
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:19

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:06

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Skullface

Skullface


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Perpignan (66) - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2014

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:25

bienvenue  !
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:06

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:36

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:55

Bienvenue, et bon courage. Smile

La pub, je crois qu'on a le droit, mais le mieux est peut-être de demander à un modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:24

bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:01

yakou a écrit:
Depuis toujours je me rase avec un mach3 et de la mousse en bombe ou un peu d'électrique pour les jours de grande flemme.
La seule infidélité que j'ai faite a mon mach 3 a été une promo sur un fusion 5 lames avec un paquet de 12 lames.

Nous aurons à cœur de tordre ces mauvaises habitudes... Dans quelques temps, tu utiliseras un champ lexical d'un tout au genre, nous y pourvoirons. En attendant : la bienvenue!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:29

bienvenue

Si tu as le paddle c'est déjà bien mais je ne me ferais quand même pas la main sur un cadeau si j'étais toi. Soit tu cherches un gentil voisin ou tu trouve une lame dans les PA mais c'est toi qui voit et je sais combien il est tentant d'essayer de s'y mettre....

Dans tous les cas il faut absolument que tu essayes une lame SR (achetée ou en prêt) pour avoir une référence de ce qu'est réellement un rasage au cc.

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !    Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:06

bienvenu au coupe chou club.
je travail à TAVERNY , si tu a besoin , je suis là. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
yakou




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Saint Ouen l'Aumone France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:09

En effet cette lame la je compte la faire préparer mais je ne sait pas par qui.

Eventuellement si cette personne est pas trop loin de chez moi je souhaiterai pouvoir assister a la préparation afin d'apprendre en même temps.

je cherche pour l'instant dans le forum les gens qui proposent ce genre de services pas trop loin de chez moi afin de pouvoir apprendre en même temps.

Ca fait déjà deux rasages que je fait avec un bol a cafe, un tube de palmolive et un blaireau wilkinson a des fins de découverte et d'entrainement et je suis déjà conquis de ce cote la (bon ma bien fallu 25 minutes pour arriver a faire un truc correct la première fois).

ma bombe de mousse est déjà remisée a la douche pour les gambettes de madame !
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: presentation   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:49

salut a toi! et bienvenue par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
budpaq

budpaq


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Bourges - GEO
Date d'inscription : 21/03/2014

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:35

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:16

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Supsman




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/03/2013

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:24

Bienvenue !

 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
yakou




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Saint Ouen l'Aumone France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:06

Merci a tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit nouveau du coupe carotide ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau du coupe carotide !   Ptit nouveau du coupe carotide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit nouveau du coupe carotide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas
» Un ptit nouveau!!
» Ptit nouveau
» un ptit nouveau
» Ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: