Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Kamisori

Aller en bas 
+9
Vezoulsgaille
Corto_M
mihai
emaux21
sylcas
erjdecharente
Ferdi
Choucas
Nathiel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:10

Les amis d'une amie m'ont dit que leurs amis... et c'est comme ça qu'on lance une super rumeur !

Bon trêves de plaisanteries, une amie a passé plusieurs années au Japon, et elle y a gardé des connaissances. J'ai cru comprendre que les rasoirs traditionnels japonais, les kamisoris étaient nettement moins chers chez eux (on les trouve pour environ 7500 yens soit grosso modo 50€).

Bref, je réfléchis actuellement à l'achat d'une de ces pièces, mais ça n'a rien d'immédiat, puisque je dois d'abord finir quelques acquisitions auprès de certains membres du forum.

Donc la question est : est-ce que certains sont intéressés par l'achat d'une lame de ce type? Sachant que je n'en commanderais sans doute pas avant deux mois, vous avez le temps d'y réfléchir, donc s'il y a des intéressés et si la chose est possible (il me faut encore avoir confirmation des japonnais en question) je ferais tout ce que je peux pour vous procurer une de ces lames.

Bref, si y'en a qui sont tentés, faites le moi savoir par MP ou ici, et je verrais comment on peut organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:48

Est-ce que tu peux leur demander de te trouver 2 ou 3 modèles différents (avec des photos cheers) dans une fourchette de prix allant de 50 à 100 euros parce que j'imagine qu'ici comme la bas il y a du bas, moyen et haut de gamme alors quite à commander quelque chose là-bas vu que cela ne va pas se faire tous les jours, autant casser un peu la tirelire pour du beau matos.

Arigato gasaimasu pour l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:27

Y'a aucun soucis à ce niveau, je proposais celui à 50€ pour que les gens sachent que tout passionné peut s'offrir un kamisori sans se ruiner non plus (parce que les prix dans les boutiques françaises sont, je trouve, absolument effrayants...).

Je vais leur demander donc dès qu'on pourra les joindre, s'ils peuvent trouver des lames plus travaillées et/ou plus prestigieuses, je me ferais un plaisir de te tenir au courant les concernant Very Happy. Pour les photos, ce sera faisable, je pense, si les commerçants l'autorisent (ce qui par contre n'est pas certains, mais avec les références des produits, on trouvera sans doute des images sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 71
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:03

Initiative généreuse Nathiel. Il va sans dire que cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:01

tres bonne idée qui va permettre a ceux qui avait loupe la proposition d'Orobas de ce rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:32

Le message est passé auprès des japonnais, ils vont faire leur possible pour trouver une boutique qui revende ce genre de produits et se renseigner les concernant, ils devraient nous recontacter d'ici une semaine environ avec des références et des informations concernant les divers produits qu'ils auront réussi à trouver.

Brochette de prix indiquée : 7500 yens (50€) à 23000 yens (environ 150€), ils vont donc prospecter dans les nombreuses boutiques et coutelleries de Sapporo.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:45

Nathiel, j'ai essayé de trouver des infos, c'est plutôt difficile à trouver quand on ne lit pas le japonais. Je n'ai vu que 2 noms de fabricants dont un très artisanal c'est à dire travaillant en petit série. Son rasoir en acier japonais tourne autour de 550-600 € et le moins cher en acier suédois dans les 120 €. Il y a surement d'autres fabricants avec des produits moins chers mais il ne faut pas s'attendre à avoir de la bonne qualité à 50 €. "Toutes choses égales par ailleurs", le travail en petite série sur de l'acier de qualité, en france comme au japon, coute cher.
Je ne me ferais donc pas trop d'illusion sur un modèle à 50 €, bon mais je ne prétends pas avoir raison vu que je ne vis pas sur place et que je ne connais pas vraiment le sujet. C'est juste une première impression qui j'espère n'est pas fondée, je pense que la précédente commande avait réussi à trouver des bons produits pas trop chers, s'ils pouvaient nous parler de la qualité de rasage et de l'ordre de prix des produits.
Revenir en haut Aller en bas
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:56

Je vais suivre avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:35

Choucas a écrit:

Je ne me ferais donc pas trop d'illusion sur un modèle à 50 €, bon mais je ne prétends pas avoir raison vu que je ne vis pas sur place et que je ne connais pas vraiment le sujet. C'est juste une première impression qui j'espère n'est pas fondée, je pense que la précédente commande avait réussi à trouver des bons produits pas trop chers, s'ils pouvaient nous parler de la qualité de rasage et de l'ordre de prix des produits.

je vous conseille vivement de vous penchez sur le post Kamisori

Bonne lecture ....

P S les chanceux qui ont un joujou de ce tupe, et j'en fais partie, ne l'ont pas payé plus de 50 euros, et tres franchement, c'estt un rasoir térrrrrible.
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:59

Suivant prix & modèles, je suis intéressé.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:02

erjdecharente a écrit:
P S les chanceux qui ont un joujou de ce tupe, et j'en fais partie, ne l'ont pas payé plus de 50 euros, et tres franchement, c'estt un rasoir térrrrrible.
Super bonne nouvelle cheers

Kamisori (lien interne)
Rasoirs Japonais (lien interne)


Dernière édition par Choucas le Lun 23 Fév 2009 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:07

.


Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:16

suis partant également, pour un kamisori de taille supérieure à celui que m'a remené Orobas (c'était un taille 3, soit environ 15 cm de long), et pour un prix < 100 €
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:27

Effectivement, je viens de voir un changement du taux tu as bien fait de me le faire remarquer mihai.

Mais bon, de toute façon ces gens envoient souvent des trucs à cette amie, et on leur a donné les budgets en €, ils ont l'habitude et on doit pouvoir leur faire confiance Very Happy

Je vous tiens au courant d'éventuelles infos supplémentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vezoulsgaille

Vezoulsgaille


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Poitiers (Cissé)
Date d'inscription : 28/01/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: kamisori   Kamisori Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:14

yaaaahhhhooouuu
alors là voilà une idée qu'elle est bonne !!!

je suis plus qu'intéressé par un kamisori, j'en ai suivi plusieurs aux encheres mais c'est monté trop haut pour moi
Tu peux me compter sans problème dans ta commande !!!!!!
on verra apres pour le type et le prix
merci encore pour ce super plan que tu nous proposes !!

et Vive le CoupeChou Club et tous ses membres !!!!!

sinon j'ai une ch 'tite question : est ce que les kamisori sont livrés avec le manche recouvert d'un lien enroulé ( ne connait pas la matiere) ou c'est à faire soi-même?

a peluche

Vezoulsgaille
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:23

Certains ont une cordelette et d'autres non. Par contre attention à l'eau qui s'infiltre entre le cordelette et le métal. Je crois que le métal a un traitement (les zones foncées) qui lui permet de ne pas s'oxyder mais je ferai attention quand même. Ce sont juste des choses que j'ai lu, si cela peut être confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:26

parmi les choses à réfléchir si ça doit se concrétiser, il y a le transport du Japon vers la France.
2 options :
- 1 colis unique du Japon vers la France, puis réexpédition vers chacun des destinataires
avantage : moins cher
inconvénient : plus de "chance" de devoir acquitter les droits de douanes (environ 30 %, TVA incluse)

- 1 colis par destinataire final
inconvénient plus cher, plus contraignant pour l'acheteur du Japon
avantage : plus de chance d'échapper à la douane
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:02

Pour le colis, mon amie se fait souvent envoyer des paquet de valeur importante depuis le Japon, apparemment l'astuce qui marche presque invariablement quand l'expédition se fait de particulier à particulier, c'est la mention "gift" sur le paquet.

A noter, qu'il me semble que depuis octobre, les paquets dont le contenu est inférieur à 200$ ne sont plus soumis aux taxes douanières, au pire donc, on fera expédier le tout en 2 ou 3 paquet selon le nombre de rasoirs à expédier Smile.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:10

Nathiel a écrit:
A noter, qu'il me semble que depuis octobre, les paquets dont le contenu est inférieur à 200$ ne sont plus soumis aux taxes douanières, au pire donc, on fera expédier le tout en 2 ou 3 paquet selon le nombre de rasoirs à expédier Smile.

Shocked
Evite de colporter ce genre de rumeurs si tu n' as pas eu la confirmation par les douanes, Nathiel !
S' il y avait eu récemment une réforme de la franchise des Droits et Taxes sur les envois postaux internationaux, je pense que j' aurais été au courant ! Crois en un ... professionnel ... Rolling Eyes
Jusqu' à dernier ordre, la franchise est toujours de 22 €; au-delà, tu dois t' acquitter des droits de douanes et autres taxes, s' il y en a, et de la TVA dans tous les cas.
Et l' absence de facture ne règle rien, puisqu' avec internet, en 3 clics, tu connais la valeur de tout, n' importe où !
Et la fausse déclaration, ou l' absnece de déclaration, ça reste une infraction douanière, avec amende à la clé, voire saisie de la marchandise No Crying or Very sad

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:22

Et vu le déficit croissant de la balance commerciale, les importations devenant colossalement plus importantes que les exportations, ce serait étonnant que l'état français fasse ce genre de cadeau.

Kamisori Hist_9ans_soldes
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 2:12

Citation :
Evite de colporter ce genre de rumeurs si tu n' as pas eu la confirmation par les douanes, Nathiel

J'ai bien dit "il me semble" hein ^^, ça reste naturellement à vérifier. Et le seuil n'est pas plutôt de 45€ voir ici? Et j'avais lu cette annonce dans un quotidien sérieux (si tant est que la presse soit sérieuse de nos jours, mais en l'occurrence je lui fais relativement confiance : c'était Le Monde).

Si jamais tu as des indications concernant cette "rumeur", je suis preneur naturellement ! Il se peut qu'entre temps ce projet de réforme ait été abandonné ou que sais-je. Donc si t'as des infos, j'suis tout ouïe !

Sinon au "pire", les fameux japonnais devraient venir passer quelques jours à la fin de l'été chez cette amie, ils pourront toujours ramener les pièces dans leurs bagages, cas de figure dans lequel, arrête moi si je me trompe, les douanes ne s'appliquent que pour ce qui est de l'ordre des alcools et du tabac dans le cadre d'un usage personnel, sont aussi limités les thés, cafés, parfums. J'ai connu des gens qui ont voyagé avec des ensembles de couteaux et on ne leur a pas spécialement posé de problème, la seule limitation que je connaisse est une franchise de 170 ou 180€ (j'ai oublié :p) maximum en valeur des produits que l'on amène. Le couple en question voyageant séparément habituellement pour des raisons pratiques, ça nous fait un seuil 'au pire" de 340€. Maintenant cete franchise s'applique aux français qui reviennent de l'étranger (et d'un pays non membre de l'UE), est-ce que tu sais s'il en va différemment pour des gens qui viennent en france depuis l'étranger?

Puis ils ont déjà réussi à ramener des trucs pas possibles (comme du natto ohwell) alors quelques rasoirs hein :p. On trouvera de toute façon un moyen de s'arranger pour que chacun paye le moins possible, le but étant de faire des économies sans non plus acheter des trucs frauduleusement.
Je contacterais les douanes au courant de la semaine pour leur demander ce qu'il en est Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:26

Nathiel a écrit:
sans non plus acheter des trucs frauduleusement.
Pour que ce ne soit pas frauduleux, il faut acquitter les droits de douane comme pour toute marchandise importée hors de la zone euro. On a tendance à l'oublier en voyant les prix aux USA ou au Japon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:34

Bah si ça rentre sur le territoire français dans des bagages en toute légalité, c'est pas spécialement frauduleux, ou bien? Wink

Puis de toute façon la TVA à 19,6, faut dire qu'elle en agace plus d'un ohwell j'ai jamais trop compris pourquoi une telle taxation sur "tout ou presque" alors qu'un paquet de pays voisins ne taxent pas de la sorte et s'en tirent très bien (sans pour autant rogner sur le côté social comme ils le font aux USA).
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:26

HOP ! HOP !
Hors sujet ! les taxes sont rasoirs peut etre, mais ce n'est pas le lieu pour en juger .
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:40

Citation :
J'ai bien dit "il me semble" hein ^^, ça reste naturellement à vérifier. Et le seuil n'est pas plutôt de 45€ voir ici? Et j'avais lu cette annonce dans un quotidien sérieux (si tant est que la presse soit sérieuse de nos jours, mais en l'occurrence je lui fais relativement confiance : c'était Le Monde).

En effet, la franchise est bien de 45 €, le seuil de 22 € concerne les colis contrôlés: c' est plus un critère de sélection, sans base réglementaire ...
Désol' Embarassed (tu parles d' un professionnel ...)

Citation :
Si jamais tu as des indications concernant cette "rumeur", je suis preneur naturellement ! Il se peut qu'entre temps ce projet de réforme ait été abandonné ou que sais-je. Donc si t'as des infos, j'suis tout ouïe !

Non, rien de neuf concernant une éventuelle réforme de cette franchise !

Citation :
Sinon au "pire", les fameux japonnais devraient venir passer quelques jours à la fin de l'été chez cette amie, ils pourront toujours ramener les pièces dans leurs bagages, cas de figure dans lequel, arrête moi si je me trompe, les douanes ne s'appliquent que pour ce qui est de l'ordre des alcools et du tabac dans le cadre d'un usage personnel, sont aussi limités les thés, cafés, parfums. J'ai connu des gens qui ont voyagé avec des ensembles de couteaux et on ne leur a pas spécialement posé de problème, la seule limitation que je connaisse est une franchise de 170 ou 180€ (j'ai oublié :p) maximum en valeur des produits que l'on amène. Le couple en question voyageant séparément habituellement pour des raisons pratiques, ça nous fait un seuil 'au pire" de 340€. Maintenant cete franchise s'applique aux français qui reviennent de l'étranger (et d'un pays non membre de l'UE), est-ce que tu sais s'il en va différemment pour des gens qui viennent en france depuis l'étranger?

Effectivement, tu as tout compris, et fort bien résumé la chose!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamisori
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kamisori
» Premier rasage au kamisori
» Retour mitigé sur les Kamisori
» Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger
» Mon 1er kamisori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: