Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration ancien coupe chou

Aller en bas 
+3
Scorpio
charlie48horlogerie
gabou_monkeys
7 participants
AuteurMessage
gabou_monkeys

gabou_monkeys


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2014

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:36

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir un peu d'aide pour savoir comment rénover le CC de mon arrière grand père, il a gardé son fil tranchant, mais j'aimerais bien pouvoir le remettre a neuf pour m'en servir, c'est un peu sentimental  Embarassed 
https://servimg.com/view/18803590/2
https://servimg.com/view/18803590/1
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:20

Restauration ancien coupe chou  Photo10

Restauration ancien coupe chou  Photo_10

il semble très bien conservé ! Un peu de pâte suffira sans doute à le faire repartir, en plus ce genre de frameback sont idéaux pour commencer : facile à utiliser, à entretenir et gratifiant de très bons rasages !
Revenir en haut Aller en bas
gabou_monkeys

gabou_monkeys


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2014

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:53

Quelle pâte dois-je passer? la chasse a des traces noirs, est-ce possible de les faire partir?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:33

Il faut huiler ta chasse en corne qui est très sèche, mais en bon état (huile d'amande douce)

Pour la pâte le mieux est rencontrer un sympathique membre du CCC local (ils ne manquent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:47

C'est un très beau frameback , et en bon état  pouce 

J'aime le petit arrondi de la soie  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:48

pour enlever les tache noires ,essaye la pierre d'argent ,qui ne tente rien n'a rien .
et pour la corne huile de pied de boeuf appliqué au pinceau plusieurs fois .
l'huile de pied de boeuf chez (DECATONTON magasin de sport ) Razz 
Revenir en haut Aller en bas
gabou_monkeys

gabou_monkeys


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2014

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:12

Voila j'ai passé de la pierre d'argent sur la lame mais elle n'est pas totalement revenu  Crying or Very sad  il y a un peu de rouille sur certaine parti qui n'a pas voulu partir malheureusement ... demain je m'attaque à la chasse avec l'huile de pied de bœuf  Smile 



[img]Restauration ancien coupe chou  Photo_11[/img]
[img]Restauration ancien coupe chou  Photo_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:15

Elle est très belle cette lame
J'attends avec impatience les prochaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:28

Oui elle a du charme et pour la chasse Pascal préconise de ne pas la plonger dedans mais de lui appliquer des couches successives pour qu'elle boive ce qu'elle a besoin sans suinter pendant des mois ensuite. Ce qui d'expérience est effectivement le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:50

Beau frameback.
Même si je n'aime pas trop ce genre de lame, ce type de rasoir est un plaisir de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:51

Beau frameback.
Même si je n'aime pas trop ce genre de lame, ce type de rasoir est un plaisir de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
gabou_monkeys

gabou_monkeys


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2014

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Suivi de la restauration    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:41

Bonjour a tous, voila ce qu'est devenu mon CC [img]Restauration ancien coupe chou  Photo110[/img]
Mais je ne suis pas encore satisfait du rendu... je pensais tout démonter pour plonger la lame dans de la Wd40 pour enlever de la rouille au niveau du rivet... et en suite m'acheter un dremel pour polir un peu la lame, j'aime bien l'effet miroir ...
Pour la chasse je ne sais pas comment faire, il y a comme des petites bosses, je pensais la poncer et la laissé trempé dans de l'huile mais le ponçage n'est pas forcement une bonne idée ohwell
Et pour remettre des nouveaux rivets j'ai plus qu'à trouver un tuto pour les installer, je pensais mettre des clous en laitons (lu sur le fofo)
Que pensez vous de cela?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:07

Pour la chasse: polir avec un papier très fin > à 1000 pour applanir les bosses, puis coton et polish pour voitures, tu m'en diras des nouvelles!
Pour les tâches il est certain qu'en déchassant tu réussiras mieux à récupérer la rouille autour de l'axe.
Quant au poli miroir, ton CC n'a jamais dû être dans cet état, moi, je trouve qu'il est bien dans l'état actuel.
Pour les rivets=> magasin de modélisme, rondelles de 1.5mm de diamètre. Ce ne sont pas des rivets, mais ça fait bien son office.
Le clou en laiton, c'est ok! pouce 
Mais attention en déchassant et en rechassant, les risques de casse sont importants, surtout au début => le mieux est l'ennemi du bien:
C-à-d: en voulant avoir un CC plus propre, tu risque de casser tes chasses, et avoir un résultat bien décevant!
A toi de voir.
A ton niveau de pratique, je ne tenterais pas... Evil or Very Mad 
Mais chacun est libre de se planter... scratch 
Ce qui est bien avec le forum, c'est qu'on est averti!!!  pouce 

Bonne continuation! Laughing 
Et surtout: rase toi avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
gabou_monkeys

gabou_monkeys


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2014

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:25

Merci pour toutes ces infos (:
Pour les Rivets j'ai vu qu'il n'y en avait plus sur 1barber ...
Je vais tenter de le faire par moi même, il faut bien commencer un jour...
Je compte me lancer dans la restauration ( problème je ne trouve pas de CC en brocante... ) j'ai acheté hier une enclume et des micros lime, il me faut un marteau boule maintenant!
Des que je trouve un CC en brocante avec des dents je me prendrais une pierre d'ardène, je suis un peu gourmand  Embarassed 
Je me rase déjà avec ... j'abandonne même mon dovo tout beau tout neuf...
Revenir en haut Aller en bas
gabou_monkeys

gabou_monkeys


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2014

Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 16:20

Et voila je viens d'enlever les rivets, la lame prend un bain de WD40 et puis après ça sera pierre d'argent ainsi de suite...
Je me suis pris des clous en laitons en guise de rivet de diamètre 1,5mm mais ils ont l'air petit vu le diamètre des anciens rivets  ohwell 
J'ai passé un coup de papier a poncer sur la chasse!
Restauration ancien coupe chou  Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration ancien coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Restauration ancien coupe chou    Restauration ancien coupe chou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration ancien coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration de coupe chou
» Restauration de coupe-chou
» presentation et restauration coupe chou
» Restauration Coupe chou "Carcassonne"
» Premier coupe chou, premiere restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: