Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Du coupe-chou dans Game of Thrones

Aller en bas 
+13
Desch
jo
Endoha
elderwan
Le Toine
Razorback83
cheesegeek
El Pouletos
Thaeris
esspic
oji-san
Aggelos
tmpou1
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tmpou1

tmpou1


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2014

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:12

Les fans de la série qui ont vu le tout dernier épisode (Saison 4 épisode 2) ont dû apprécier la scène du CC  rasage2 ! Débutant je ne saurais identifier le type de lame qui m'avait l'air plus near wedge qu'évidée ! Je ne sais pas s'il ressemble à des CC médiévaux mais il avait l'air tout à fait bien !

Vive le roi  king
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:21

Je te dis ça dans une heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:23

Pour moi c'est un gros Wedge 8/8
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:58

Médiéval, je ne sais pas, mais un wedge, oui... probablement sans châsse.

Correctement exécuté, d'ailleurs... pas de rasage à 90° ou un truc du genre.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:27

Très wedge, très large, et je partage l'avis d'Esspic, lame fixe.

La facture est très sympa, j'ai l'impression que le profil fait une sorte de léger sablier avant le biseau, et d'ailleurs le biseau est très visible.
Une sorte de joli kami en fait
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:38

Je ne suis pas le seul à avoir bloqué dessus alors ^^ ^^ ^^

SPOILER images S04E02 (scène du rasage uniquement)

Allez, en replay !:

Pareil, plutôt agréablement surpris de cette scène de rasage.  pouce  Quand au rasoir, il me parait étrange tout de même  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 6:37

spoil S04E02:

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mar 15 Avr 2014 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:47

Zut, je me suis spoilé ma saison 3 avec ces images
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:48

arf... y'a pas gros spoil (si ce n'est de savoir que ces personnages sont encore en vie)

Je rajoute un avertissement quand même.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:30

Pour reprendre un vieux slogan

"Rasoirs Bolton : jusque sous la peau" oui, je sors Smile
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:34

C'est pas un Rasoir en acier valyrien parceque sinon la t^te de ramsey snow roulerai par terre
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:43

esspic a écrit:
arf... y'a pas gros spoil (si ce n'est de savoir que ces personnages sont encore en vie)
Je rajoute un avertissement quand même.
Bof, au bout de plus de 9 ans ** d'attente, un spoiler *, c'est presque sympa.... :-)


* bon j'exagère vu que les lecteurs sont au courant depuis longtemps
** Oui j'ai commencé à le lire en 2004 (ce qui explique une certaine lassitude, au minimum)... Et encore je plains les américains qui ont commencé en 1996.
Revenir en haut Aller en bas
Razorback83

Razorback83


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Rosny-Sous-Bois
Date d'inscription : 09/07/2013

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:35

J'ai failli poster un message hier concernant cette scene.
Niveau technique on a vu pire dans les films.
Et effectivement ça ressemble a un bon wedge, il me semblait qu'il y avait une chasse mais fixe... Il faut que je me repasse la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:07

oui, j'ai tiqué aussi sur cette scène !
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 5:51

Oui J'ai vu aussi l'episode, qui est tout simplement excellent au passage!
Le CC passe très vite, et ça ressemble à un gros near wedge primitif ou Kamisori, par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de chasses!  cheers 

Définitivement j'adore la série hehe et je sens que les livres vont etre mes prochains sur la liste pouce 
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:47

Les livres sont très bien, il suivent bien la série (enfin plutôt l'inverse) avec encore plus de personnage et des indice sur tous ceux qui se trame a Kingslanding
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:22

Solidaire avec Cheesgeek... Faut pas le gros Georges casse sa pipe avant de terminer ! En 2013, il pronostiquait de finir en 2020...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:33

Endoha a écrit:
En 2013, il pronostiquait de finir en 2020...

Ce qui signifie que tu dois pouvoir compter 5 ans de plus...  biggrin

Je sens que je vais me refaire l'intégrale, mais en anglais... ça me permettra d'éviter d'attendre encore un ou deux ans de plus... ohwell

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:42

Si l'auteur meurt la série sais comment ça se fini, mais les livre ne finirons jamais il refuse que quelqu'un reprenne son oeuvre après lui

J'ai bientôt fini le livre 4, et j'attaque bientot le 5
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:45

Je crois qu'il compte environ 3 ans pour un volume, il lui en reste 2 à écrire soit 6 ans... En français l'éditeur redécoupe un volume en 3 et étale les sorties (histoire de prendre 25€X3...), si tu maitrises l'anglais ça vaut le coup !

Au train où avancent les choses, la série risque de dépasser l’œuvre littéraire ! Chronologiquement paradoxal
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:49

Et les livre son plus facile a lire en anglais qu'en francais
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:55

Endoha a écrit:
Au train où avancent les choses, la série risque de dépasser l’œuvre littéraire ! Chronologiquement paradoxal

Ce ne serait pas la première fois que ça arriverait Smile

Dans l'univers du manga par exemple, dans la série Full Metal Alchemist, pour ceux qui connaissent, la série TV a été finie alors que le manga papier n'en était environ qu'à la moitié. Du coup les fins divergent, la série papier a introduit des personnages et éléments d'importance qui n'apparaissent pas dans la série, et même le ton global est différent. Plus adulte et grave dans la série que dans le manga papier.

Du coup un remake de la série a été fait, suivant le manga papier, mais graphiquement pas à la hauteur de la première série qui était sublime...  Rolling Eyes 

Mais au moins c'était plaisant d'avoir l'impression de "redécouvrir" de l'inédit en lisant le manga. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:23

Absolument Thaeris.

FMA est un exemple, le plus criant est quand même X, qui a longtemps été considéré comme l'oeuvre majeure de Clamp, et qui a quand même vu un long metrage dirigé par Rintaro (le réalisateur de Metropolis version Tezuka, excusez du peu) et une série télévisée diffusés avant que l'on ne connaisse la fin.

Martin n'est effectivement pas un auteur "prolifique a vue de nez". Mais la richesse scénaristique et la complexité de son oeuvre imposent un travail cela dit colossal, même si son synopsis (ou son story board si vous préférez) est dans l'ensemble complet du début à la fin.
Je doute qu'il écrive au fil de l'eau, il a du préparer tout à l'avance, mais même quand on connait l'histoire, le procédé d'écriture est une autre étape, extrêmement difficile
Les écrivains amateurs, professionnels, ou en cours de professionnalisation doivent apprendre et respecter beaucoup de codes (ex : "le fusil de Chekhov"), utiliser une variété d'outils et de références pour être précis, lire, relire, faire relire, intégrer les remarques, réécrire, etc.
Et on n'écrit malheureusement pas "comme on veut", surtout une histoire d'une telle complexité. Le choix du vocabulaire, des tournures, etc, doivent être orientés sur une cible, qui, pour Martin, n'est pas facile, attendu qu'il s'agit du "grand public", auquel il veut quand même faire avaler des concepts comme l'héraldique, la stratégie géopolitique, etc.

Pour donner un ordre d'idée, Frank Herbert a mis 20 ans a publier les 6 chapitres de Dune écrits de sa plume.

Il faut ajouter à ça que Martin est une personnalité demandée, réactive, proche de sa communauté (et qui pratique facilement l'autodérision, comme par exemple quand il a tweeté sa préférence pour linux parce qu'il existe une commande "killall"), et qui mène d'autres projets chronophages, comme par exemple Wild Cards.

Je comprends cela dit sa répugnance à ce que quelqu'un reprenne après lui son travail.
Il est fort probable que son "canevas" soit beaucoup plus large que l'histoire qu'il écrit (ce qui est utile pour inscrire un récit dans une chronologie), et l'histoire ne donne pas raison aux héritiers qui ont voulu exploiter ces canevas pour satisfaire le public (la fin de Dune est merdique, les éditions du fils Tolkien relativement décriées)
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:25

meme principe dans GOT
De plus autant l'univers de la série est riche, mais les univers des livres sont VRAIMENT très riche, comme je l'indique rien n'est laisser au hazard.
Regardez la série avec quelqu'un qui n'a pas lu les livres est assez déroutant
les réactions ne sont pas les mêmes
Mais bon j'aime aussi traiter les Livres et la série différement, je ne serais jamais en mode "dans les livres c'est mieux"
je connais les 2 univers (télévisuel/litéraire) suffisament pour voir que faire un adaptation de recit pareil est impossible si tu ne te fie que au livre
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:39

esspic a écrit:
Endoha a écrit:
En 2013, il pronostiquait de finir en 2020...
Je sens que je vais me refaire l'intégrale, mais en anglais... ça me permettra d'éviter d'attendre encore un ou deux ans de plus... ohwell
arf, j'y pense aussi mais si c'est pour ouvrir le dico à chaque phrases  ohwell  .
Mais c'est clair que j'en ai raz le bol des découpages à la française en plus du délai normal entre chaque sortie (à l'époque avec "l'assassin royal" Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du coupe-chou dans Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones   Du coupe-chou dans Game of Thrones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du coupe-chou dans Game of Thrones
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe chou dans un 3D
» Le coupe chou dans l'histoire
» Mes débuts dans le coupe chou
» Boujour nouveau dans le coupe chou
» coupe chou retrouver dans mon grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: