Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.

Aller en bas 
+6
alexan
metais dominique
Desch
wakonda
Scorpio
Spool
10 participants
AuteurMessage
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:51

Aujourd’hui est un grand jour ! Ma boîte au lettre contient un paquet de forme rectangulaire. Mais qu’est-ce que c’est donc ? « Juste » une commande passée auprès d’un certain….Chewbacca. Aha. Oh que c’est de bonne augure. Dans ma tête je calculais déjà : « hum, si le colis n’arrive pas aujourd’hui, alors certainement il sera là quand je reviendrais du week-end » Pâques, que j’ai prévu de passer auprès de ma famille allemande. J’espérais quand même très fort pouvoir utiliser cet objet tellement convoité dès ce jeudi.  

       Un paquet sans aucun reproche, envoi Colissimo, posté le 14.04. Fébrilement, déjà dans la cage d’escalier je sors mon mini couteau-suisse pour ouvrir ce colis bien fermé. Et là, j’entrevois déjà mon futur rasage. J’ouvre la porte de mon appartement, balaie ce qui se trouve sur la table de la cuisine pour admirer cette œuvre d’art. Enrubanné dans plusieurs couches de papier, toujours dans le but de le protéger, une lanière de cuir. Le modèle 3 en couleur fauve. Et en plus il contient une petite note du créateur pour expliquer comment ça fonctionne. Difficile de se planter. Je touche, je sens, je suis immédiatement surpris (alors que pourtant je sais le travail de Chewbacca plebiscité par tous les forumers qui ont commandé chez lui) par l’épaisseur et la douceur du cuir. Rien à voir avec celui que j’utilisais jusqu’à présent. Que du bonheur.
Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. P1340772
      Maintenant que le cuir est là, il faut l’essayer. Ah bin oui, j’ai lâché mon ancienne lanière parce que je commençais à abîmer mes coupes choux, horreur ! J’avais décidé de ne pas me raser tant que j'aurais pas réceptionné ma commande. Bin oui, hors de question de reprendre le rasoir électrique. Niet. On prendra son mal en patience et on laissera le poil pousser. Je sors mes outils, un Dovo Inox acheté sur Rasoir-Sabre et un Welt – Schieffer Solingen habilement raboté par Lyman pour lui donner une sorte de Barber’s Notch. j'appréhende un peu car, à force d’utiliser mon ancien cuir, j’avais bien abimé les fils de mes deux rasoirs. Je passe le Welt – Schieffer, passes en X, comme du beurre. Quel confort, quelle douceur. Au tour du Dovo, pour un résultat identique (alors que j’avais deux petites dents à rattraper).

Ça, c’est fait. Bon. Et maintenant ? Et bien maintenant vient le régal, le rasage. J’ai jamais pris autant de plaisir à me raser. Deux passes m’ont suffi a retrouver une peau de bébé.
Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. P1340774
Franchement, je ne m’attendais pas à ça. Un produit avec une finition irréprochable à un prix défiant toute concurrence, un colis bien emballé, que demande le peuple ? Merci Chewbacca pour ton travail et ton professionnalisme, les mots me manquent pour exprimer à quel point je suis content. Je me joindrais à cette parole de Job "mes oreilles avaient entendus parler de toi, mais maintenant mes yeux ont vus !"  respect
Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. P1340773


Dernière édition par Spool le Sam 19 Avr 2014 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:28

Et nous , nos yeux peuvent voir  lol! 
 photosvp
Revenir en haut Aller en bas
wakonda




Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:26

Coucou

Moi je suis dans l'attente.

Je viens de lui commander un paddle et une pochette pour mon CC.

J!e vous tiens au courant des que j'ai le tout avec surement en prime une photo. jump 
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:30

Voila qui fait plaisir, je vois que tu as eu autant de bonheur que moi à la réception, et cela transparait bien dans tes mots ! lol Un colis de Chewbacca, c'est un peu le Père Noël en avance. Et puis, ça fait quand même plaisir d'utiliser un strop conçu par un des piliers du forum. Tu verras, tu vas redécouvrir tes lames en les affilant sur ce cuir. Que du bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:21

J'ai pas d'appareil photo (et le smartphone, un 3GS fait des clichés moisi), il a fallu attendre d'être en visite pour pouvoir choper un machin qui en fait (que mon 450D, perdu, me manque...).
Ca y est, les photos ont étés rajoutées.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:35

Shocked où ???
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:38

C'est bon quand même, 5 minutes.
L'update est fait. Pour info, les cuirs de Chewbacca sont quand mêmes dispos là, de bien meilleures tofs.
Les cuirs à affiler de Chewbacca
Revenir en haut Aller en bas
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: les cuirs de Chewbacca   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:21

Spool a écrit:
C'est bon quand même, 5 minutes. Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Alexan11
L'update est fait. Pour info, les cuirs de Chewbacca sont quand mêmes dispos là, de bien meilleures tofs.
https://i.servimg.com/u/f56/17/35/12/53/alexan11.jpgrs-d-affilage-100139364.html]Les cuirs à affiler de Chewbacca[/url]

Voilà le monstre réalisé par le Wooky.La photo se passe de commentaire.Admirez le travail. king king 
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 22:20

Ouais sauf que mon post concerne l'achat d'un autre modèle. Celui là m'aurait bien plus, malheureusement mon budget ne me le permettais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 22:50

Ah, je vois que nous avons le même modèle, à la couleur près (le mien est noir). Et franchement, pas de regret à avoir concernant "le Monstre" :zen:  : celui que nous possédons déjà est bien suffisant m'est avis, et la peau en est déjà fort qualitative. A l'usage, tu verras que ça glisse tout seul !  jap 



Heu...



Après relecture, j'en vois déjà se gausser.  combat je tiens à préciser aux esprits taquins que je parle bien de strop, pervers que vous êtes.  hihi
Revenir en haut Aller en bas
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:01

Desch a écrit:
Ah, je vois que nous avons le même modèle, à la couleur près (le mien est noir). Et franchement, pas de regret à avoir concernant "le Monstre" :zen:  : celui que nous possédons déjà est bien suffisant m'est avis, et la peau en est déjà fort qualitative. A l'usage, tu verras que ça glisse tout seul !  jap 



Heu...



Après relecture, j'en vois déjà se gausser.  combat je tiens à préciser aux esprits taquins que je parle bien de strop, pervers que vous êtes.  hihi

 cheers Le SAC n'est pas spécifique aux CC vous verrez il concerne aussi les cuirs et notemment ceux de Chewbacca... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:16

Ca veut dire quoi l'abbréviation SAC ?
Sinon, le monstre est magnifique. La couleur du cuir, le travail sur la poignée et l'autre extrémité, finition avec couture, y a pas à dire, c'est de la belle ouvrage.

Quant à mon modèle, j'en suis pleinement satisfait. Il fait parfaitement le travail pour lequel il a été construit, la couleur fauve est chouette, le cuir épais et doux, je vois pas trop ce que je pourrais demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:55

Spool a écrit:
Ca veut dire quoi l'abbréviation SAC ?
Sinon, le monstre est magnifique. La couleur du cuir, le travail sur la poignée et l'autre extrémité, finition avec couture, y a pas à dire, c'est de la belle ouvrage.

Quant à mon modèle, j'en suis pleinement satisfait. Il fait  parfaitement le travail pour lequel il a été construit, la couleur fauve est chouette, le cuir épais et doux, je vois pas trop ce que je pourrais demander de plus.  

 hello SAC:syndrome d'achat compulsif.
Salut,j'ai tenu quelques mois avec le même strop que le tien acheté chez Chewbacca et puis j'ai voulu un peu plus large et un autre modèle
mais rassures toi tu ne seras jamais déçu, cependant le SAC m'a pris et j'ai opté pour un autre modèle de l'artiste,je pense que çà t'arrivera
aussi quand on aime on fait drunken  parfois de petits sacrifices budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:22

Oké, merci de l'explication. Les achats compulsifs, punaise, ça fait une paire de temps que je n'ai pas pu m'en permettre. Enfin, ceci est une autre histoire.
Je comprends pourquoi tu as pris le monstre. Quand j'ai contacté Chewbacca, c'est vrai que je cherchais un modèle avec cette largeur, vu que je possédais préalablement un cuir de cette dimension. Après, c'est vrai que la largeur de mon strop est nickel pour les passes en X.
Après, si même avec les finances je craque ? Peut-être, mais me connaissant, ce sera pas forcément pour un nouveau strop, plutôt une liseuse pour ma Bible d'étude ou quelque chose du genre.
Et du coup, tu prends ton pied avec ton monstre ?
Oh, et je voulais vous demander, est-ce qu'il faudrait appliquer de la pâte dessus ? Pour l'instant, à chaque fois que je m'en suis servi, j'étais satisfait, du coup je l'ai laissé nature.
Revenir en haut Aller en bas
wakonda




Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:39

Coucou ...

Je rejoins Spool, j'ai reçu hier mon paddle large et mon étui personnalisé du wooki.

Ils sont splendides.

Je vais faire une photo, plus tard.

Bon j'ai tout ce qu'il me faut pour faire mon premier rasage ce matin.

Je vous tiens au courant.

En tout cas, je confirme, le wooki bosse super bien.

A recommander encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
sebdenajac




Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Paris 15e
Date d'inscription : 21/04/2014

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Super paddle de Chewbacca   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:45

Merci à Chewbacca pour son paddle de très bonne qualité qui permet un affilage de compet!!!

Produit à recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Rootard

Rootard


Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : 69340 - Francheville - France - GEO
Date d'inscription : 21/05/2014

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:59

Spool a écrit:
Oh, et je voulais vous demander, est-ce qu'il faudrait appliquer de la pâte dessus ? Pour l'instant, à chaque fois que je m'en suis servi, j'étais satisfait, du coup je l'ai laissé nature.  

Salut,

J'ai écrit à Chewbacca pour un strop et je lui ai posé la même question que toi (sans le savoir bien sûr). Voici la réponse du Maître :

"Sur paddle, une face finition, une face Pâte, donc, oui, de préférence il faut de la pâte.
Sur strop, une seule face, donc on laisse tel quel, elle se glacera gentiment avec le temps."

Voilà, tu as noté que nature ça va bien, et pour cause, c'est comme ça qu'il faut faire  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
http://franchelames.free.fr
lypos33




Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2014

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:02

Après avoir lu des dizaines de pages concernant les cuirs
et vu le travail réalisé par Chewbacca le choix s'impose de lui même !!
je vais craquer pour un superbe paddle
et pour une fois que l'on peut faire bosser un artisan de chez nous on vas pas ce priver pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:04

Tu verras Lypos, tu ne sera pas déçu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:59

Je plussoie Fredo, tu seras pas déçu Smile Et en plus Chewb est rapide à l'ouvrage. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.   Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il encore nécessaire de faire l'apologie du travail de Chewbacca ? .... Oui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intelligence artificielle: il y a encore du travail à faire.
» Future pochette pour mon CC
» Fabrication de malles pour les membres du CCC
» Kachiic Créations - ou les cuirs de Chewbacca
» Nogent 'Thinet'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: