Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 renseignements svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignements svp Empty
MessageSujet: renseignements svp   renseignements svp Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:47

je suis christian
j'ai consulté le site : A WORDY REWIEW OF THREE POPULAR SCUTTLES BADGER ET BLADE sur les bols à savon.
qui pourrai me donner des informations techniques : dimentions idéales, matières, etc .
est ce en deux parties ? celle du dessous pour l'eau chaude, et celle du dessus pour le travail du savon ? ou en une seule partie ?
si vous avez des informations présises, communiquez les moi que je puisse les donner à une amie céramiste ! si elle peut, je pense qu'elle me le ferait ! mais avec des données et cotes ecxacts.
merci de me répondre sur ma boite email : c.marzack@orange.fr
amitiés CHRIS
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:19

je suis perplexe, pourquoi communiquer en message prive, ou par courriel, ce qui pour moi est pareil ?
Un forum est basé sur l'échange . Le fait de souhaiter recevoir des réponses en privé est contre l'esprit de ce site .
De plus il est bon de faire des recherches avant de poser une question.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements svp Empty
MessageSujet: !!! ?   renseignements svp Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:29

rien à répondre ! je risquerai de me couper.
mais n'ai pas peur, si je pouvais faire réaliser quelque chose de pratique et de joli, j'en ferai profiter tout le club.
autre chose, simplement une question pratique, je suis absolument nul avec un ordi dans les mains , plus doué avec un coupe choux, tout le mon n'a pas la science infuse!
Amitiés quand même CHRIS
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

renseignements svp Empty
MessageSujet: Sujet: !!! ?   renseignements svp Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:48

Purée !!! Garde-à-vous !!! 'tongue'
On sent l'ancien militaire dans la réponse ':|'
Ne te fâche pas Christian. Nous sommes ici pour échanger. Regarde les posts sur les scuttles, c'est très instructif. 'Wink'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements svp Empty
MessageSujet: merci   renseignements svp Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 6:44

merci pascal, je vais essayer de trouver mais comme je dis plus haut, je suis nul en ordi, vu mon age je m'y suis mis trop tard et ça me prend un peu plus de temps que pour vous tous !
pour l'ancien militaire, raté, j'ai un cabinet médical, rire. pour soigner mes ratés de coupe choux ! ç'est bien pratique rire
ps pour mon message sur les mensurations des bols, si j'ai commis un imper, désolé mais c'était involontaire je ne pensais pas faire mal !
amitiés Pascal et à bientôt sur le site CHRISTIAN
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:04

Salut Chris
Pour répondre à ton post de ce matin :
regarde dans cette rubrique même. Le sujet s'appelle "Scuttle de erjdecharente"
et va voir dans la rubrique "ENTRETIEN ET PETIT NECESSAIRE EN PLUS" le post nommé "Projet de bol de barbier".
Personne n'a le monopole d'un projet. Tes propositions seront toujours les bienvenues.
"Il y en toujours plus dans 2 têtes que dans 1"
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:14

Pour seconder la réponse constructive de pascal:

- Projet de bol de barbier (lien interne)
- poterie (lien interne)

Il n'y a plus qu'à cliquer sur les liens.
Sinon christian, à l'avenir essaye de donner un titre plus explicite à ton premier message, qu'on sache un peu de quoi il retourne.
Tu peux le modifier après coup mais c'est mieux d'être clair avant, genre "renseignements pour un bol de rasage ?", avec par exemple un point d'interrogation pour stipuler que tu cherches des informations, et non pas que tu vas en donner.


Dernière édition par Choucas le Ven 27 Fév 2009 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements svp Empty
MessageSujet: réponse   renseignements svp Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:37

Merci Choucas, je n'ai pas encore la main mais je vais me roder.
bonne soirée et à bientôt sur le site Chris
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:35

Marsac christian a écrit:
Merci Choucas, je n'ai pas encore la main mais je vais me roder.
Un truc simple, tu regardes le cadre de ton message, dans le coin supérieur droit tu verras "citer" et "éditer", tu cliques sur "éditer" et là tu peux modifier ton message ainsi que le titre, ensuite tu cliques sur "Envoyer" et c'est tout. Cool
Si tu fais ça dans ton tout premier message, tu peux changer le titre du fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:34

Choucas a écrit:
Pour seconder la réponse constructive de pascal:

- Projet de bol de barbier (lien interne)
- poterie (lien interne)

Il n'y a plus qu'à cliquer sur les liens.
Sinon christian, à l'avenir essaye de donner un titre plus explicite à ton premier message, qu'on sache un peu de quoi il retourne.
Tu peux le modifier après coup mais c'est mieux d'être clair avant, genre "renseignements sur un bol de rasage ?", avec par exemple un point d'interrogation pour stipuler que tu cherches des informations, et non pas que tu vas en donner.

A peu près aussi nul que Chris en informatique, j'aimerai, CHOUCAS que tu m'expliques comment tu fais pour mettre des liens internes. Donne-moi des explications très simple, je suis dur à la comprenette. Merci
(tu peux m'envoyer les réponses sur MP) 'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:19

Je me permet de répondre,

Pour le lien interne, ou non, cela marche pareil, je pense que tu veux mettre un texte, qui "cache" un lien,

Pour faire cela, voila la méthode :

Tu choppes ton lien, et tu le copie.

Ensuite, tu écris le mot ou la phrase que tu souhaite "lientée", par exemple, comme Choucas : "projet de bol de barbier"

Après avoir fait cela, tu sélectionne ce texte et tu cliques sur la balise "Lien", située en dessous de la colonne "Sujet"

Voila ce que tu vas avoir à l'écran :

[url]Projet de bol de barbier[/url]

Il te suffit ensuite de coller le lien que tu avais préalablement copié dans la première balise [url] en rajoutant un "=", comme ceci : [url= http: // www . exemple. com]Projet de bol de barbier[/url]

J'espère que j'ai été clair, sinon je m'en excuse, je suis tellement fatigué que je n'ai plus les yeux en face des trous !

Bonne nuit tout le monde, Morphée m'attend.... en plus je suis tout doux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements svp Empty
MessageSujet: bonne réception   renseignements svp Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 8:01

merci Ju pour tes conseils, je vais m'y pencher sérieusement.
Le savais- tu, Morphé est un homme ! heu... bon ...
un autre conseil, quand tu es fatigué et que les rideaux collent aux stores, entrebailles la fenêtre !
Amitiés et à bientôt sur le site Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des renseignements
» Renseignements
» renseignements
» besoin de renseignements
» renseignements sur un site de CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: