Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 corne de vache

Aller en bas 
+23
vierge de fer
francis543
vic
smuirph
Syrio
barbe-à-truc
Lyman
Poulpe
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
Elrond
BobsleiiG
Tcharpé
rungis78.76
antoine46
nicorinne
Raminagrobis
Thaeris
t_deleval
Scorpio
charlie48horlogerie
esspic
squelettor
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:03

Vraiment magnifique cette corne...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:43

Très belles chasse.
 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:13

vic a écrit:
Très chouette ta dernière chasse, l'aspect bicolore est terrible!
Beau travail!  jap 

Par contre, pour la chasse moulée, je pense qu'il serait mieux d'utiliser une matrice en creux, de la forme de la chasse, avec motifs gravés, afin que ces derniers ressortent en relief...
Je vais un peu creuser cette piste à l'atelier ( quand j'aurai le temps  Embarassed )...

Je voulais essayer le pressage pour voir si ça fonctionnait mais si je dois m'y mettre sérieusement je ferais directement l'empreinte des deux chasses avec les arrondis et tout et je presserais directement la corne débitée, il n'y aurait plus qu'à couper en suivant les pointillés. Very Happy

Scorpio a écrit:
Superbe cette corne  Shocked  , et elle à l'air plus épaisse que ta première
Très belle chasse  drunken , pour chipoter , avec cette lame , j'aurais peut être fait moins large
côté espaceur , mais vraiment pour chipoter  clown 

Tu ne connais pas la nationalité de la vache ? , parce qu'avec une lame européenne comme
celle là , faudrait pas mettre de la corne de vache Chinoise  lol!

Je peux toujours passer un coup de bande abrasive Very Happy pour affiner. Par contre j'ai pas de bande à épaissir  lol! 
Je l'ai laissée plus épaisse car, après un essai sur un autre morceau, le blanc de la corne seul n'est pas très beau et je n'avais plus beaucoup de corne jaune. Faudrait que je te montre en vrai pour t'expliquer c'est difficile par écrit ou en photos.
Je vais réessayer avec une corne toute blanche pour voir si ça ne peut pas s'améliorer.
Ce que j'aime dans la corne c'est que t'en a pas deux pareilles.

En tout cas merci pour vos encouragements et conseils.

@ELBA: je vais aller voir l'imprimeur qui est près de chez mes parents. Par contre graver dans le MDF est suffisant car il ne s'écrase pas lors de la mise sous pression. Je pensais au début que la gravure devrait être dans du métal mais c'est quand même bien plus simple dans du mdf.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:38

Je ne parlais pas d'épaisseur , mais de la largeur de la chasse côté espaceur  Embarassed 
je répète , c'est pour chipoter  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:56

@scorpio: j'ai bien noté la remarque et je viens d'en tenir compte en affinant le côté espaceur. Je vous poste une photo dès que j'en prends le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:33

Cette corne est magique, j'adore les nuances et la realisation est au poil !
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:17

Merci elrond  jap 

Voici donc une petite photo de la châsse légèrement revue au niveau de l'espaceur.

corne de vache - Page 4 Photo-18

corne de vache - Page 4 Photo-19
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:24

Bon, pour alimenter les ressources du forum, la teinte jaune de la corne montrée ici n'est pas naturelle. Elle provient d'un chauffage excessif de la corne. J'ai découvert ça en travaillant la corne sans l'avoir chauffée au préalable et ensuite lors du chauffage j'ai vu apparaître cette couleur mais pas de façon uniforme. Sur la corne noire cela n'a aucune influence, le pigment noir masquant le changement peut-être.

Si vous voulez voir ce que donne une corne à pointe noire avec sa couleur naturelle allez voir ICI vers la fin de la première page.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:56

Du super boulot Squelettor, j'ai beau m'y attendre, je reste toujours aussi agréablement surpris par tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:45

Merci beaucoup ça donne envie d'en faire d'autre car chaque corne est différente. On a la surprise de la couleur et du motif à la fin du travail. jap 

Sur les dernières j'ai essayé de bien faire coïncider la couleur sur les deux châsses.

Je dois dire que, pour une fois, je suis assez fier du résultat. Il y a encore pleins de détails qu'il faudrait que j'améliore mais je trouve que c'est un bon début.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:52

squelettor a écrit:
Merci beaucoup ça donne envie d'en faire d'autre car chaque corne est différente. On a la surprise de la couleur et du motif à la fin du travail.  jap 

Sur les dernières j'ai essayé de bien faire coïncider la couleur sur les deux châsses.

Je dois dire que, pour une fois, je suis assez fier du résultat. Il y a encore pleins de détails qu'il faudrait que j'améliore mais je trouve que c'est un bon début.  cheers 

tu peux être fier, tu fais du beau travail  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:56

Bon! Tes réalisations donnent vraiment envie, en plus, tu parviens à nous faire admettre que c'est faisable...
Dans quatre jours, je suis en vacances chez mes parents, je vais donc proposer ce bricolage à mon père (il devrait être partant, la dernière fois, nous avons fait du cirage avec la cire de ses abeilles), dans leur grenier, je dois avoir une paire de corne de buffle et une ou deux paires d'impalabou de gazelle.
Je vous tiens au courant pour vous montrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:10

Merci, je suis content que t'ai envie d'essayer, juste une remarque, prévois un bon masque respiratoire. Parce que de un ça pue (mais le masque n'y change rien) et de deux c'est cancérigène.

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 0:17

Bien que jaunies, c'est très réussi.
Félicitations, tes réalisations en corne sont un plaisir pour les yeux. Ça vaut aussi pour celle avec une pointe noire.  pouce 


Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Contenu sponsorisé





corne de vache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
corne de vache
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chasse en corne récup
» Châsses en corne de vache sur Rogers& sons
» De la vache...
» La vache qui rit Monsavon
» Shave of the Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: