Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un an de rasage au CC avec le CCC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lupin

Lupin


Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Courcouronnes - France - GEO
Date d'inscription : 21/04/2013

Un an de rasage au CC avec le CCC Empty
MessageSujet: Un an de rasage au CC avec le CCC   Un an de rasage au CC avec le CCC Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:00

Bonjour,

Un bilan après un an jour pour jour,

Les rasoirs : Un Grelot Casanova récupéré dans la cave du grand-père, affilé par Requin, pas eu besoin de plus durant quelques mois, puis repassé à la pierre et à la pâte verte pour lui donner un peu de mordant, avec succès après deux tentatives.
Un an de rasage au CC avec le CCC Hsv

Un Bostmambrun Arminius acheté à Laurent de Laude. Lame assez évidée qui rase bien et fait un beau bruit. Passé récemment à la coticule et à la pâte verte pour lui redonner un peu de vigueur : Parfait
Un an de rasage au CC avec le CCC 6f4y

Un Greaves & Sons acheté chez Imperator. Un beau petit frame back procurant de bonnes sensations et un rasage très efficace et doux. Que du cuir, ça suffit amplement pour le maintenir en forme.
Un an de rasage au CC avec le CCC X97k

Le blaireau : Un synthétique de la maison du barbier, pas cher et très résistant. J'ai bien envie de quelque chose de mieux, mais comme il fait l'affaire (Il masse même assez bien la peau) j'attends le vrai coup de coeur pour me lancer dans un modèle plus huppé, d'autant plus qu'un produit bien plus coûteux (Sans marque) en poil de sanglier acheté aux galeries Lafayette a perdu tous ses poils en quelques mois.
Le savon à barbe : Proraso vert au début : bon rapport prix qualité et assez agréable, Savon des volcans lavande romarin aujourd'hui, pas mal aussi, quoique je trouve la mousse assez peu épaisse et durable pour les deux.
Après rasage : Fleur d'oranger de chez M Von Tiki, une découverte, moi qui suis pas fan de ce genre de choses, j'avoue que c'est très agréable à utiliser et que ça ne brûle pas.
Affilage affutage : J'utilise un paddle Streich Riemen qui va bien (Je rêve d'un strop, ça va pas tarder) et une toile de Jean agrafée sur un vieux paddle récupéré chez grand-père en guise de canevas. Pour les pierres des Eden synthétiques 250/800, 1000/2000, coticule 15*3
Au début, je me suis entraîné sur Le grelot avec la coticule, c'était moyen (Pas de TDC réussi et tranchant faible) ensuite j'ai persévéré, et en suivant la méthode dilucot, suivie d'un passage à la pâte verte, le résultat est très bon. Mon Arminius ayant pris une dent, j'ai dû le repasser par toutes mes pierres (Environ 15 passes sur les synthétiques, et 7*20 sur la coticule) pâte verte + cuir, et ça marche.
La pratique : Après des débuts laborieux, le temps a fait son œuvre et je me rase tous les quatre jours avec un résultat correct. Au début, il me fallait une heure et de nombreuses balafres, à présent, je mets entre une demi-heure et trois quarts d'heure selon mon envie. Malheureusement, points de sang et petites coupures sont encore au rendez-vous trop souvent à mon goût. Résultat BBS de temps à autre. J'espère à l'avenir être plus régulier dans la qualité de rasage et aussi plus rapide, j'espère aussi trouver les ingrédients et le matériel qui me permettront d'obtenir une mousse aussi belle et compacte que sur les videos. Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long, et merci au forum pour ses conseils et encouragements. A bientôt peut-être le plaisir de rencontrer à nouveau certains d'entre vous lors des conventions.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un an de rasage au CC avec le CCC Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC avec le CCC   Un an de rasage au CC avec le CCC Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:07

Merci pour ce beau bilan.

Il ets magnifique ce Greaves & Sons  drunken drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Un an de rasage au CC avec le CCC Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC avec le CCC   Un an de rasage au CC avec le CCC Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:44

Merci pour ce retour, à mon avis tu es bien parti. Pour le savon tu devrais essayer le Père Lucien, personnellement je le trouve excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un an de rasage au CC avec le CCC Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC avec le CCC   Un an de rasage au CC avec le CCC Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:59

Sympa ton retour  Wink 

Mais alors ce Greaves  bave 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an de rasage au CC avec le CCC Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC avec le CCC   Un an de rasage au CC avec le CCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an de rasage au CC avec le CCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 1er rasage avec un CC
» un rasage avec un petit plus
» Ma Rasage avec coupe chou
» premier rasage avec un cc :cheers:
» Session rasage avec DuPoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: