Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes salutations

Aller en bas 
+8
smuirph
Ingelokatsimizilian
Misanthrope
nca000
zesquid
nicorinne
Cabarfeidh
Matopt
12 participants
AuteurMessage
Matopt




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 13/05/2014

Mes salutations Empty
MessageSujet: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:40

Bien le bonjour, je fais mon arrivée sur ce forum. Il me semble tout à faire normal de se présenter sur la toile. Ce ne sont finalement que par écrans interposés que nous dialoguerons mais cela ne doit, en aucun cas, induire un manque de civisme.

Je m'appelle Mathieu, je suis opticien à Caen qui n'est pas ma région d'origine. Toujours embêté avec la barbe, mais aimant tout de même avoir celle de 3 jours et plus, je cherche un moyen efficace et agréable pour ne plus avoir la barbe qui repousse déjà en milieu de journée et pour arrêter de me torturer en début de semaine quand on doit faire table rase de sa barbe de 3 jours.
Mes salutations Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Frasoir-sabre.com%2F487-1091-thickbox%2Frazor-wacker-solingen-58.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Frasoir-sabre.com%2Fen%2Fheribert-wacker-solingen%2F487-razor-wacker-solingen-58

Mes salutations Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcdn2.artdubarbier.com%2F378-thickbox%2Fraquette-herold-en-cuir-enduit.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.artdubarbier.com%2Fcuir-a-rasoir%2F173-raquette-herold-en-cuir-enduit

Je m'étais déjà renseigné sur les CC plusieurs fois sans tenter l'expérience. J'ai finalement investit dans un coupe chou Herbertz solingen 113 58 ainsi  qu'un cuir herold solinger STREICH-RIEMEN qui, je pense, est de bonne facture ainsi qu'une pâte puma.

Concernant le blaireau et la crème je pense en acquérir dans peu de temps, crème proraso que mon coiffeur vend et pour le blaireau j'aimerais quelque chose qui ne fait pas bas de gamme mais pas hors de prix (moins de 40 euros si possible).

Pouvez-vous me donner un avis sur tout ça, ainsi qu'un kit qui me paraîtrait pas mal si il est de qualité correct :
Mes salutations Luxury

Au plaisir de vous lire,
Math,
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:04

Bienvenue Math' !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:22

Salut à toi  hello 

Tu l'as acheté chez qui ton Herbertz ?

Ce sont de bonnes lames, mais comme toute les lames elle doivent être rendue shave ready avant de pouvoir être utilisées.

Qui te l'a affûté ? Si ce n'a pas été fait renvoi le a un pro ou un membre du fofo pour ne pas avoir à galérer Wink 

Pour le blaireau va voir par ici

Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:37

bienvenue

Pour ton CC, je confirme ce que te dit nicorinne,
il faut qu'il soit SR, sinon, tu va te ruiner les joues,
et tu aura pas envie de pousser l'expérience plus loin.

Bon, j'exagère un peu... Mais une lame pas affilée,
c'est vraiment pas agréable. En plus, ça rase mal.  No 

Pour ce qui est des blaireaux, pour ma part, j'ai été
agréablement surpris pas le modèle e chez "La Maison du Barbier"
que tu peux trouver en grande surface. Il est pas très cher, mais
fait une bonne mousse. En parlant de mousse, leur crème, tu peux
la zaper par contre...  No 

Sinon, mon coup de coeur, c'est le Blaireau de voyage noir Vulfix 2190 pur gris
je l'avais pris en complément, et au final, il est vraiment top !
Seul bémol pour une utilisation quotidienne... Il a pas de support pour le
laisser sécher touffe en bas... Il est dans les 30 €

Par contre, si tu regardes ce qu'on trouve en grande surface,
le blaireau "Hom" ou un truc du genre... Le mien a fini à la
poubelle pour cause de perte prématurée de poils.  Evil or Very Mad 

Concernant l'usage, prends le temps de bien lire les explications
pour les débutants, et ça devrait bien se passer.

Et surtout... Racontes nous !  pouce 

Bons rasages l'ami !  rasage2 
Revenir en haut Aller en bas
Matopt




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 13/05/2014

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:57

bonjour, merci pour vos réponses. Concernant la boutique, j'ai acheté ça à Caen chez coutellerie Hello qui n'a pas que des bons commentaires à ce que j'ai cru comprendre. Il a été assez simple dans ses explications. Il m'a montré comment affûter mais je pense que quand j'ai récupéré le CC il n'était pas shave ready. J'ai essayé un peu ce matin, il ne coupe pas assez je pense, après il faut aussi que je prenne en compte que mon poil doit s'y faire et ma technique va venir aussi petit à petit donc à suivre.

En gros pour qu'il soit shave ready faut que je le passe sur le bois avec la pâte une bonne demie heure et après sur le cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:12

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:13

Matopt a écrit:
En gros pour qu'il soit shave ready faut que je le passe sur le bois avec la pâte une bonne demie heure et après sur le cuir ?

De ce que j'ai lu, il faut compter en gros 200 passes à la pâte verte et autant au cuir
pour commencer à avoir quelque chose de correct.
Mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne saurais te le confirmer.  :spamafot: 

Après, il y a aussi une notion de ressenti...
Tu sens si ta lame accroche le cuir, ou, si elle glisse bien dessus.
Mais sans élément de comparaison, c'est pas forcement évident.
Revenir en haut Aller en bas
Matopt




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 13/05/2014

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:44

Oui c est vrai, de ma petite expérience j ai l impression qu il coupe pas comme je le voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:24

bienvenue

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mes salutations Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Matopt




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 13/05/2014

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:35

voila, j'ai acheté un blaireau de base pour le moment, un de chez maison du barbier ainsi qu'un savon proraso eucalyptus
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:14

Soit le bienvenu, amigo! Tu sembles posséder maintenant le matériel nécessaire pour commencer l'aventure! Enjoy! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations    Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:55

bienvenue au coupe chou club .
bonne lecture et bonne recherches . bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:07

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:10

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Matopt




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 13/05/2014

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:53

Les amis, je viens de réaliser la longue pour que mon cc soit enfin shave ready. Comment savoir ?
Il vient de passer avec brio le test du cheveux, cela veut-il dire qu il est est shave ready ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:56

Matopt a écrit:
Les amis, je viens de réaliser la longue pour que mon cc soit enfin shave ready. Comment savoir ?
Il vient de passer avec brio le test du cheveux, cela veut-il dire qu il est est shave ready ?

Oui et non : çà veut dire qu'il coupe, ce qui est une bonne chose. Mais après, il faut surtout qu'il rase, et le meilleur test c'est...le rasage! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matopt




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 13/05/2014

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:03

Oui d accord, cependant j ai fais ce test hier, et à aucun moment il n'a coupé le cheveux. Le vendeur en me montrant l'affûtage m'a dit à la fin "tu fais le test sur ton bras, là il coupe, il est parfait" au final, avec du bon sens, je me dis que tous les cc de ma gamme ainsi que plus chers sont capables de le faire sans être vraiment shave ready
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:30

Et inversement, crois-moi... Aucun de mes rasoirs passent le test du cheveux (ma pilosité est très fine et souple) et pourtant, ils sont tous shave ready. Il faut se méfier de l'objectivité de ce test. A la limite, rase légèrement tes poils de bras avec un angle similaire à celui qui tu utiliserais lors d'un rasage, tu sauras ainsi si ton coupe-chou rase ou non. Ensuite, il faudra vérifier, lors d'un vrai rasage sur visage, que l'opération est douce. Si elle ne l'est pas, c'est qu'il faut plus de cuir nu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matopt




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 13/05/2014

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:40

D'accord merci de tes conseils, je dois cependant etre tout l inverse de toi puisque barbe dure, poils épais qui absolument rien en commun avec ceux de mes bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:57

bienvenue

Si tu as des cheveux épais le test du cheveux sera plus facile mais, comme dit plus haut, le rasage te dira si ta lame est prête.
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 0:49

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes salutations   Mes salutations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations
» Salutations !
» Salutations !
» Salutations
» Salutations d'un ch'ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: