Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un shaving mug victorien en métal argenté

Aller en bas 
+3
Quintusth
Aggelos
Cabarfeidh
7 participants
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:49

Hello gentlemen,

j'ai ce mug anglais depuis quelques temps déjà.
Il est en métal argenté, et si je l'aime bien, c'est parce qu'il tient bien la chaleur.

Un shaving mug victorien en métal argenté Img_1415

En revanche, il perd son placage par endroits: entre autres au niveau du col (la tache sombre au milieu), et à la base du support de blaireau.
Il a un quadruple placage au départ:

Un shaving mug victorien en métal argenté Img_1416

Et comme j'aimerais bien qu'il aie un petit coup de neuf, je souhaiterais le faire replaquer argent.

Pensez-vous que ce soit possible?
Doit-on pour cela "déposer" l'ancien placage?
Connaissez-vous une ou des entreprises qui seraient à même d'effectuer ce travail?

Merci de votre aide et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Re: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:04

Salut msieu !

- oui, le replacage je l'ai déjà vu faire sur des choses aussi petites que des cuillers
- Je ne sais pas, mais je ne pense pas (le placage se fait par electrolyse, en gros on "aspire sur la surface")
- Non, mais renseigne toi sur les ateliers de restauration d'argenterie
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Re: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:45

Je pense que c'est largement faisable.
Je ne connais pas d'entreprise qui fasse cela, en revanche, je sais que la majeure partie du coût de placage et sa qualité, résident dans le polissage de l'objet. Ce dernier a pour but d'offrir une surface de fixage de l'argent homogène et cohérente sur l'objet. Essaie peut être de voir avec des horlogers restaurateurs, j'en connais un à Bayonne à qui il arrive de restaurer des boîtiers de montre et donc sous traite.
Bon courage.
Ps: le bol est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Re: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:00

le réargenture se fait par électrolyse. tu peux le faire toi même

Pour cela il te faut une alim en courant continu et de l’électrolyte.

Tu plonge ton mug dans l’électrolyte tu met un pole sur ton mug et l'autre dans l’électrolyte (te plante pas de sens car sinon tu va désargenter...)

Tu pourra tout trouver chez conrad
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Re: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:14

Fait faire un devis chez un orfevre qui fait de l'argenture, toi qui est souvent sur Paris tu devrais trouver facilement.

Un exemple (parmis bcp d'autres surement) qui fait des devis gratuit :

http://www.atelier-orfevre-rougepullon.fr/argenture-paris
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Re: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:16

Si tua avait un beau scuttle en céladon tu ne te poserais pas la question, qu'est ce que ça devient Rolling Eyes il y avait un beau post ici CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Re: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:59

El Bretón Andaluz a écrit:
Si tua avait un beau scuttle en céladon tu ne te poserais pas la question, qu'est ce que ça devient Rolling Eyes il y avait un beau post ici CLIC

oui mais un céladon ce n'est pas anglais!... .blbl. 

Merci pour vos tuyaux (punaise je ne sais pas comment ça marche le bouton "citation multiple" tinostar ):

@ T_Deleval: impossible d'envisager une restau moi-même, j'ai deux mains gauches!

@ Elrond: oui tu as raison, je vais aller voir un orfèvre, c'est plus simple. De plus je ne pense pas que ça va coûter des fortunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Razorback83

Razorback83


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Rosny-Sous-Bois
Date d'inscription : 09/07/2013

Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Re: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 2:08

Il se trouve que j'ai fait faire un devis de réargenture pour un shaving mug et un manche de blaireau récemment chez Rougepullon.... Prix: 155€ (reargenture+polissage)

Quand j'ai lu ça je suis resté con... Surtout que la secrétaire m'a dit:
"Pour un objet de cette taille vous n'en n'aurez pas pour chère..."
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Re: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:09

affraid 
gloups !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Re: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:48

Razorback83 a écrit:
Il se trouve que j'ai fait faire un devis de réargenture pour un shaving mug et un manche de blaireau récemment chez Rougepullon.... Prix: 155€ (reargenture+polissage)

Quand j'ai lu ça je suis resté con... Surtout que la secrétaire m'a dit:
"Pour un objet de cette taille vous n'en n'aurez pas pour chère..."

Cela ne m'étonne qu'a moitié. des qu'il y a le mot argent les gens se gavent (surtout a paris)

je pense que même un manchot borgne peut réaliser une électrolyse. Il "suffit" de bien nettoyer le support et laisser le courant agir.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Re: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:55

Étonnant car en réalité l’argent ne coûte pas si cher que ça. Je viens de regarder la cotisation, le lingot d’un kilo se vend à 623,10€ et un petit lingot de 20 g à 25,10€. Donc il serait sans doute intéressant de s’acheter un petit lingot et de le faire soi-même par électrolyse, ou de le faire plaquer par un copain si on ne sent pas capable.
Je me rappelle qu'on faisait ça en première ou en terminale dans le cours de chimie en plaquant une vielle clef et ça n'a rien de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Re: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:58

Ca me choque qu'a moitié, s'il faut deposé l'ancien plaquage pour eviter les decallages de niveau, argenté surement en plusieurs bains successifs pour un plaquage epais et durable, et enfin polir. Il y'a de la main d'oeuvre et du materiel en jeu donc ca chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Re: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:27

Je ne vais pas m'auto citer, mais le coût de la réargenture réside essentiellement dans la préparation du support (polissage), qui doit être parfaite.
Ce qu'il faut voir, c'est si tu peux négocier le fait de l'apporter déjà poli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un shaving mug victorien en métal argenté Empty
MessageSujet: Re: Un shaving mug victorien en métal argenté   Un shaving mug victorien en métal argenté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un shaving mug victorien en métal argenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un rasage victorien
» blaireau pur argenté ou superbadger: boutique ou internet
» poncage du métal à l'eau ...
» Un nouveau polish metal
» Le métal des lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: