Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 eclaircissements et idees produits

Aller en bas 
+6
El Bretón Andaluz
nicorinne
Tcharpé
BigNic
Cabarfeidh
Matopt
10 participants
AuteurMessage
Matopt




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 13/05/2014

eclaircissements et idees produits Empty
MessageSujet: eclaircissements et idees produits   eclaircissements et idees produits Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 1:20

Salut salut, jeune novice, je suis a mon 3eme passage au CC sur ma dure barbe. Tout s est bien passé. Je ne fais pas encore le cou (manque de dextérité). Je pensais mon cc non shave ready mais je crois que c est la préparation de ma peau qui n était pas prête (et elle commence a s habituer aussi). J ai cependant des questions plein la barbe :

J ai passé de l alun les deux premières fois, est ce normal que ça me brûle ? Ce n est pas censé apaiser ? Peut etre est ce une mauvaise qualité ?

J utilise le proraso vert très frais. J aimerais cependant m équiper d un autre savon ou d une crème qui ait une odeur virile et persistante (ne suis amateur de parfums) ainsi qu un apres rasage qui soit assez hydratant et qui lui aussi sente bon.

Enfin, dois je passer mon cc au bois et au cuir a chaque fin de rasage ?

Ciao, au plaisir de vous lire.


"Ce n’est pas à la possession des biens qu’est attaché le bonheur, mais à la faculté d’en jouir. Le bonheur n’est qu’une aptitude."
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

eclaircissements et idees produits Empty
MessageSujet: Re: eclaircissements et idees produits   eclaircissements et idees produits Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 1:51

bienvenue 

oui, c'est normal que la pierre d'alun te brûle. Ca cautérise et assainit, mais ça brûle!
En matière de produits, le choix est tellement vaste qu'il te faudra faire ton expérience par toi-même...
Quant au cuir, ton cc doit y passer avant chaque rasage, et si possible après.
Voilà pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

eclaircissements et idees produits Empty
MessageSujet: Re: eclaircissements et idees produits   eclaircissements et idees produits Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 4:11

Que veux-tu dire quand tu dis dois-je passer mon cc au bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

eclaircissements et idees produits Empty
MessageSujet: Re: eclaircissements et idees produits   eclaircissements et idees produits Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 8:04

Au cuir, pas au bois!
Pour préparer la peau, pas d'huile ou de crème avant rasage.
Un bon blaireautage suffit!
Le reste c'est du marketing pour vendre des trucs inutiles!
Pour l'après rasage, je prends celui de l'occitane qui est pas mal.
Mais il y en a des tonnes d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

eclaircissements et idees produits Empty
MessageSujet: Re: eclaircissements et idees produits   eclaircissements et idees produits Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 8:14

Et oui l'alun ça piquote, et ça brûlote  tinostar c'est normal  Wink 

L'Alun est un cicatrisant naturel, au bout d'un moment tu n'en aura plus besoin tu verras, un simple grand splash d'eau froide suffira  cheers 

Pour le bois tu parles certainement d'une raquette avec face balsa sur laquelle on étale la pâte verte.

Alors moi je te dirais non n'utilise pas le bois avec pâte verte au quotidien, une fois par an peut être pour redonner un coup de boost à la lame mais au quotidien non, préfère lui une vieille lanière de jean dont tu utiliseras l'envers c'est tout aussi bien. Mais sans exagération hein......pas 50 passes au caneva avant le rasage mais 4-5 pui cuir cuir cuir, pas 500 passes non plus mais entre 20 et 50 avant et après le rasage.

Par contre un AS hydratant je ne vois pas trop  scratch en même temps je ne suis pas un pro de l'AS.

J'utilise du classique, le "Old Spice" et pour re hydrater la peau j'applique du beurre de karité pur..
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

eclaircissements et idees produits Empty
MessageSujet: Re: eclaircissements et idees produits   eclaircissements et idees produits Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:28

Tcharpé a écrit:
Pour préparer la peau, pas d'huile ou de crème avant rasage.
Un bon blaireautage suffit!
+ 1 Je pense exactement la même chose.
Pour la pierre d'alun comme tout le monde j'en ai achetée une au début mais ensuite ça ne sert plus à grand chose. Si tu la passes sur ta peau attend quelques minutes avant de passer un baume sinon ton baume va faire des grumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leduig




Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2014

eclaircissements et idees produits Empty
MessageSujet: Re: eclaircissements et idees produits   eclaircissements et idees produits Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:45

Bonjour,

Je suis moi même novice (4eme rasage) et comme toi j'utilise la pierre d'alun.
Si tu goutes la pierre d'alun tu te rendra compte que c'est salé. En fait je crois que c'est du sel d'aluminium.
C'est normal que ça te fasse cet effet. Moi je m'en sers pour les micro coupures, J'ai l'impression que ca les referme plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

eclaircissements et idees produits Empty
MessageSujet: Re: eclaircissements et idees produits   eclaircissements et idees produits Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:53

Personnellement, j'utilise la pierre d'alun... en déodorant. Très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

eclaircissements et idees produits Empty
MessageSujet: Re: eclaircissements et idees produits   eclaircissements et idees produits Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:02

Cabarfeidh a écrit:
Personnellement, j'utilise la pierre d'alun... en déodorant. Très efficace.

De même, mais la plupart du temps je ne met rien.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

eclaircissements et idees produits Empty
MessageSujet: Re: eclaircissements et idees produits   eclaircissements et idees produits Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:24

L'alun naturelle est un composé de sulfate d'aluminium, de potassium etc....

Il existe deux type de pierres d'alun :

L'alun de potassium la pierre d'alun naturelle. Pour celle ci les sulfate d'aluminium sont hydraté et ne se fixent pas sur la peau, ils s'en vont au rinçage, ou avec la sueur.
L'alun d'ammonium reconstitué chimiquement, est composé d'aluminium non hydraté car reconstitué chimiquement, ce dernier peut se fixer sur la peau et peu pénétrer le corps n

Pour les différencier c'est simple une pierre d'alun naturelle est translucide les autres sont opaque, en régle générale, dans tout les cas cela doit être précisé sur l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

eclaircissements et idees produits Empty
MessageSujet: Re: eclaircissements et idees produits   eclaircissements et idees produits Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:27

Matopt a écrit:
ainsi qu un apres rasage qui soit assez hydratant et qui lui aussi sente bon.


Il est difficile de donner des conseils dans ce domaine.

Il serait préférable d'utiliser un baume après-rasage plutôt qu'une lotion: un baume n'agresse pas la peau. A toi ce choisir celui qui te convient.
En ce qui me concerne, après en avoir essayé plusieurs, ma préférence va au baume après-rasage Weleda.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

eclaircissements et idees produits Empty
MessageSujet: Re: eclaircissements et idees produits   eclaircissements et idees produits Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:27

Matopt, garde la pierre d'alun pour les  points de sang ou les éventuelles petites coupures, cela stoppera le saignement(hémostatique); tu l'humidifies et tu tamponnes la zone concernée.

La pierre d'alun en passage intégrale sur la peau après le rasage accentue les rougeurs dans mon cas et transforme l'après rasage en pâte à modeler clown!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclaircissements et idees produits Empty
MessageSujet: Re: eclaircissements et idees produits   eclaircissements et idees produits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclaircissements et idees produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De bonnes idées à piocher?
» Besoin d'avoir les idées Auclair ...
» Demande d'idées quant à des chasses
» Si ça peut vous donner des idées....
» Pâte a modeler + Vodka, ça donne des idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: