Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wade & Butcher

Aller en bas 
+16
antoine46
Ingelokatsimizilian
t_deleval
barbe-à-truc
Richpa
charlie48horlogerie
smuirph
gabou_monkeys
sabreur fou
Aggelos
Labrax83
nicorinne
esspic
Sil
El Bretón Andaluz
vierge de fer
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:13

il me trottiné dans la tête mon Wade ! que faire ?! chasse d'origine (plastok bien moche ^^) ou corne zébu , ou corne noir simple !

1er idée : partir sur une chasse en zébu a partir de corne , forcément il faut les remettre en formes !(merci Squelettor) en voyant une vidéo youtupe, je me suis équipé de mon pistolet a décaper et de mon Micro onde !! donc la c'est franchement pas facile facile ...et ça fait quand même peur au moment de serrer la corne dans l'étau car elle craque a chaque sérrage , j'avais peur qu'elle éclate avec la pression qu'elle a subit (la pauvre  ohwell  )... résultat une plaquette pas encore droite mais déjà plus facile a travailler ...Wade & Butcher <a href=Wade & Butcher Sam_1610" />Wade & Butcher <a href=Wade & Butcher Sam_1611" />Wade & Butcher <a href=Wade & Butcher Sam_1612" />Wade & Butcher <a href=Wade & Butcher Sam_1613" />

2éme : la corne de zébu fait Gloubiboulga !!!non non c'est pas ça qu'il faut pour lui dommage l'idée me plaisait bien  ...donc je repars sur une corne noir simple (merci Michel)et bien belle !Wade & Butcher <a href=Wade & Butcher Sam_1614" />

la forme OK, ça me plait bien : lame carré : chasse carré ! OK
Wade & Butcher <a href=Wade & Butcher Sam_1615" />

bon je trouve que la chasse manque de quelques mm pour faire bien balaise ! polissage de la lame, espaceur en corne de zébu ! rondelles forcément d'origines Wink , bien mater, la lame rentre contre l'espaceur sans la heurter , bien centré ::: ça me va !Wade & Butcher <a href=Wade & Butcher Sam_1616" />Wade & Butcher <a href=Wade & Butcher Sam_1617" />Wade & Butcher <a href=Wade & Butcher Sam_1618" />


alors chasse avant :(en haut à gauche)    pendant: (en haut à droite) ou après réflexion  ...Wade & Butcher <a href=Wade & Butcher Sam_1619" />

le passage a la pierre est pas facile, la lame est vraiment très évidée et se plie facilement des dents sont pas facile a dégager et j'avoue je ne veux pas merder, je continu , ou  ALLO Impérator ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:13

Le truc à décaper c'est comme le sèche cheveux c'est uniquement pour redresser une chasse qui a vrillé, Dans ton cas il faut mettre la corne dans de l'huile sans trop chauffer dans le but de la ramollir, ensuite de la serrer entre 2 plaque de fer dans ton étau, tu verras que ça ne craque pas.
Sinon ta chasse est bien réalisé mais pour moi ne va pas avec la lame, comme tu as les washers adéquates tu aurais du faire des chasses comme sur les W & B originaux, je trouve que c'est ce qui va le mieux, en corne noire bien entendu. B,on c'est seulement mon avis personnel, le plus important c'est que ça te plaise à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 1:01

Belle restau, avec une belle lame patinée sans méplats.

Pour les chasses elles restent dans l'esprit d'origine bien noires cela ne dénature pas.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:16

vierge de fer a écrit:
Wade & Butcher <a href=Wade & Butcher Sam_1617

Allez ! Encore un petit effort sur la finition, et c'est parfait !

Sinon, je suis assez d'accord avec ELBA.

Beau boulot néanmoins.  jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:35

Super boulot en effet, comment fait tu pour avoir cet effet double rondelles sur tes rivets ?

Ma corne de zebu attend mais le temps lui ne l'attend pas  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Labrax83

Labrax83


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Six-fours
Date d'inscription : 21/02/2014

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:31

Superbe ! Quand je saurais faire ça ..  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:36

J'avoue être déçu en bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:59

merci les camarades !

Oui je me suis échappé de la forme traditionnelle mais je trouve pas que ça choque ! il y a encore quelques rayures sur la corne (minime) au début je voulais en laissé d'avantage et en ponçant m'arrêter au 4000 MicroMesh pour qu'elle soit mate ! comme les Wade avec les chasses bien séche ! mais les MicroMesh ont encore eu raison de moi ....

Nicorinne: non il n'y a pas de double boule pour les rivets !! c'est juste les rondelles d'origine qui ont cette superbe forme moi j'ai juste maté le milieu !!! mais il y a bien 2 rondelles (une intérieur qui épouse celle en laiton) ...


 pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:33

Je n'ai rien contre la corne mate, mais dans ce cas, il faudrait que ce soit uniforme...
Disons que quitte à poncer au 4000 (quel intérêt d'ailleurs ? Je n'ai jamais dépassé le 1500 sur la corne), autant tout faire, puis polir, non ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:29

esspic a écrit:

Disons que quitte à poncer au 4000 (quel intérêt d'ailleurs ? Je n'ai jamais dépassé le 1500 sur la corne), autant tout faire, puis polir, non ?

+1 avec Esspic.


Travail plus tes finitions et tu es au point l'ami  pouce 

Si la forme te plais,garde là.


Good job  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gabou_monkeys

gabou_monkeys


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2014

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:06

Ça fait rêver tout ça, super boulot!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: : Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:31

cheers  super mon poulot , du beau boulot .
moi je n'est pas le courage n'y le temps de faire les miennes  Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:08

selon vous quelles finitions reste à faire ? car les grifettes espaceur sont resté volontairement .... comme je l'ai dit j'ai été poussé par le polissage de force  Laughing  je voulais garder quelques traces minimes ... ouai c'est p'téte bête je sais ...

je pense que la chasse changera contre une plus massive en corne à 2 teintes, sur un de mes Joseph Elliot à qui elle ne va pas...et je pense que les côtes sont les mêmes ... en attendant il part bientôt chez Impérator pour affûtage, car je suis pas chaud pour celui la ...

aprés il n'est pas mon préféré (loin de la) mais il fera bonne figure dans ma ptite collection ...

Merci les gazoux !

Smuirph: et alors les chasses en noyer de mémé ?????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: : Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:04

je t'en parle pas mon poulot je suis débordé , comme toujours Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
restau , restau ça n'arrête pas.
sinon la chaise de mémé à toujours ses 4 pieds  Razz Razz Razz 
sinon pour ta corne j'essaie de faire partir ton colis demain cheers 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 7:17

vierge de fer a écrit:
selon vous quelles finitions reste à faire ? car les grifettes espaceur sont resté volontairement .... comme je l'ai dit j'ai été poussé par le polissage de force  Laughing  je voulais garder quelques traces minimes ... ouai c'est p'téte bête je sais ...

Oui, je parlais bien des traces de papier de verre de l'espaceur, mais aussi sur le plat de la châsse. Des trous qui semblent rester entre espaceur et châsse, mais aussi de la forme générale, qui manque encore, je pense, d'un peu de maîtrise : le creux côté lame me semble un peu trop prononcé, et un aplatissement trop important vers l'espaceur (et du coup, le rivet un peu bas). Elle manque aussi de largeur, mais il semble que tu sois d'accord avec ça. Mais tout cela n'est que détails et goût personnel, ça reste un chouette boulot.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:07

merci des explications Esspic je vois ou cibler mes erreurs !!!

je pense la refaire quand je serai en congé ! mais bon ....les congés ç'est pour mes enfants et ma femme, pas de CC .....

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:01

le Wade a subit un changement de chasse !! et oui suite a vos conseils je l'ai bien analysé et ça n'allait pas du tout !!!

le gros gros soucis qui m'a fait vraiment penché sur un changement :la lame refermé dans ça chasse ! le côté "entablure" : le fil dépassé de trés peu ...mais dépasse quand même, grosse lame de wade Twisted Evil  !!!! je lui ai monté des chasses bi teinte comme prévu ! avec insert et espaceur en corne blonde . les Rondelles restes les mêmes .

la chasse est plus compacte, plus lourde aussi mais bon : on est sur du Wade hein .... je l'aurai préféré en corne noir mais c'est pas dit que je la re change un jour !! et oui j'aime monter/démonter/remonter ..... Rolling Eyes pour moi il est bien comme ça ...dommage que c'est pas en corne noir ...

photo a suivre (l'appareil charge)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:07

le changement de chasse de cette grosse bestiolle !!!!

Wade & Butcher <a href=Wade & Butcher Sam_1710" />Wade & Butcher <a href=Wade & Butcher Sam_1711" />


bon en corne noir c'est mieux mais je pense que c'est correct !!! qu'en pensez vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:18

Mieux beaucoup beaucoup mieux, superbe en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:29

Excellent boulot, il est superbe ce Wade , ne change rien , pour une fois un Wade se passera de corne noire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:42

cavapas  ,lui faire ca  Shocked 

du cellulo' écaille de tortue,c’était ça qu'il lui fallait histoire de customiser la lame plus tard  Razz 

non,sérieusement,il a une gueule love 
félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:53

ah super les copains !!! j'ai mis du temps a la mettre cette étape ...

de peur qu'on me dise que les chasses ne lui vont pas ... c'est de la corne ! NON pas de celluloide chez moi, ni de plastique !!!je suis amoureux de la corne .

merci en tous cas .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:25

Ah ben voilà ! Très réussi, en effet ! Et avec un bel effort sur les finitions.

Bravo !  cheers 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:34

Nickel, c'est superbe. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:36

si on veut chipoter, je me serai passé de la petite plaque au milieu... mais bon, faut bien trouver des trucs qu'on aime moins.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher   Wade & Butcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wade & Butcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour la vie
» Wade & butcher
» Wade and Butcher
» Wade & Butcher, mon first one
» Wade and Butcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: