Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 de retour du XVIIIe siecle

Aller en bas 
+12
Ingelokatsimizilian
Ericpseudo
antoine46
elderwan
nicorinne
NacMac77
barbe-à-truc
Thaeris
Cabarfeidh
nca000
Lyman
gurdil
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:14

Ma grande passion est la reconstitution historique,principalement le siecle des lumieres.

Pour cela nous nous retrouvons a travers toute la france sur des camps privés,et parfois public (mais c'est plus rare...),et nous (essayons) de vivre comme a cette époque (pas d'eau courante,pas d'electricité,pas de briquet a gaz/essence,cuisine au feu de bois,...)
Cela fait un petit moment maintenant que je me rase au CC sur les camps,du coup cela attire les curieux et me voilà improviser barbier,et plus récemment un ami a voulu que je lui apprenne les bases.

Voici donc quelques photos d'une leçon a 4 mains et d'une seance de rasage


de retour du XVIIIe siecle _igp5313


de retour du XVIIIe siecle _igp5311

de retour du XVIIIe siecle 10431510

de retour du XVIIIe siecle 10345510

de retour du XVIIIe siecle _igp5312

de retour du XVIIIe siecle _igp5314


Dernière édition par gurdil le Mer 4 Juin 2014 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:53

Je trouve que c'est bien cool ça !!

C'est même assez génial. ça doit faire une drôle d'impression d'être immergé dans ce milieux non ?

En tout cas j'aimerais bien tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:22

la premiere fois on du mal a etre a l'aise,c'est vrai,on est un peu penaud;mais comme le disent les copaings :"on a tous commencé un jour!"
Le plus dur c'est le retour a la vie réelle,on ne sait absolument pas se qui se passe dans le monde,et des fois ça fait un choc  Very Happy 
en anglais on appelle ça "living history",et c'est carrement ça,on essaie de faire un maximum d'experimentation de terrain pour mieux comprendre l'epoque,et il arrive que des historiens fassent appel a nous pour mieux comprendre telle ou telle chose
On se rend aussi compte que finalement on a pas besoin de tant de choses que ça pour etre heureux et confort (je prend ma douche,oui une douche et pas une bassine,avec moins de 10l d'eau)

Quasiment toutes les periodes sont reconstituées a chacun de trouver la sienne   cheers 

Je ne sais pas pourquoi mais je te vois bien en westerner avec ton melon  Wink ,
je te presenterais des copaings cowboys avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:30

pouce  Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:34

J'aime bien la période western en effet. Je dois avouer que la région de St-Louis et Nouvel-Orléans me plaît beaucoup.
Etant adepte de tir, je rêve de faire du Cow-boy Action Shooting.

Niveau des époques, il y en a beaucoup qui me fascinent.

Ma préférée reste tout de même la renaissance en Italie, Venise et Florence...  drunken 


Le cahors ça fait loin quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:35

c'est vrai que le fast draw c'est rigolo,surtout au coach gun  tongue 

des troupes de reconstit tu en trouves partout en europe

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:31

Le XVIIIème me convient, mais par contre, pour moi, ce serait plutôt au château...! king  queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:58

Le XIXe, pas avant, et pas partout Smile

Mais plus un pour la vie dans la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:03

j'ai presque l'impression de me voir au camping,exception faite pour le réchaud a gaz.
ce contenté du minimum a ce moment là fait du bien et recadre un peu les choses et c'est vrai que le retour a la vie "normale" est étrange
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:17

[troll]
J'en ai vu du côté du périphérique parisien qui aimerait bien quitter le 18ème siècle et revenir à la vie normale...
[/troll]

Désolé pour la saute d'humeur (voir la morale à 2 balles), je passe devant régulièrement.

Mais au-delà de ça, je trouve le principe rafraichissant pour qui se vautre tous les soirs sur son canapé (mon cas).








NB : Edit multiple
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:26

cabar on est pas au chateau mais on se laisse pas aller,comme tu peux le voir sur la derniere photo,les ecrevisses sont quand meme hyper grosses Wink

Aaaaaahhh le XIXe victorien,je pense y glisser un jour,periode tres interressante aussi

oui c'est un peu du camping,sauf qu'il faut un camion entier pour deplacer le campement  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:48

C'est encore un genre de truc qui risquerait bien de me plaire ça  bounce 

Je vais me renseigner pour voir s'il y a des associations comme cela par chez nous, cela ne m'étonnerais guère Smile

Concernant les costumes, c'est fait maison je suppose  king 

Dans tout les cas belle initiative que de se remettre à revivre comme il y a fort fort longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:06

oui les costumes sont fait main,en reconstit la machine a coudre intervient tres peu,cela occupe les longues soirées d'hiver  Very Happy

Je ne sais pas ce qui se trouve en drome,par exemple moi je suis seul dans mon coin,mais on a un forum et on profite des camps pour se retrouver et echanger,ainsi que d'auttres RDV que l'on se donne,comme courir les bois en tenue et vivre en autonomie complete


Dernière édition par gurdil le Mer 4 Juin 2014 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:12

Sans offense, je m'étonne juste du bandana avec les yeux de Kermit...
D'où ça vient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:23

tu parles de mon foulards de tete c'est ça?
alors c'est plustot nouvelle france (canada),cela remplace les cheveux long (vu que je suis un handicapé capillaire),ce qui a cours en france a la meme periode ne s'est quasiment pas exporté,puisque l'essentiel des colons sont des gens du peuple et des militaires.

Les yeux de kermit,sont des especes de badges en argent,c'est du silver trade,ce sont des bijoux en argent fait a partir de pieces monaies,on s'en sert pour les echanges avec les indiens
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:24

très intéressant...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:59

J'adore aussi ce genre de reconstitutions!
je n'ai jamais fait de XVIIIe mais quand j'etais en Suisse et du cote de Toulouse, pendant les ete j'etais quasiment chaque weekend sur une reconstitution medievale (ma periode preferee - tellement complexe et si simple a la fois  Very Happy )
Je reve aussi de faire partie d'une de ces compagnies, peut-etre que j'en chercherai une a mon retour en France  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:02

super !!!! c'est bon de se retrouver dans une situation comme ça loin de notre vis quotidienne
moi a mon échelle j'essaye quand le boulot me le permet de partir une semaine en randonné femme et enfants avec des ânes en essayant un maximum d’être autonome
quand je dis autonome ce n'est pas chasser pêcher ou trouver la bouffe mais rester un maximum a se faire la popote avec se que l'on a emporté
loin de la télé des jeux vidéo ect une semaine ou l'on se retrouve et la seule distraction c'est d’être ensemble et prendre le temps de discuter observer la nature ....


@ Lyman
tu fais du tir sportif ?
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:31

Quelle super idée dépaysante !
C'est à la fois exaltant et intriguant.
Bravo à toi et merci pour ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:24

Je plussoie, merci pour le partage. Çà fait voyager, çà fait rêver. Mon trip, personnellement, c'est la Guerre de Sécession. de retour du XVIIIe siecle Sherma10Assister ou participer à une reconstitution dans ce goût, pour partager histoires, anecdotes et faits historiques doit être particulièrement enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:08

J'aime l"idée
Ca ouvre l'esprit ,,,
Mais je ne peu m’empêché de penser





Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:10

exaltant et depaysant,tout a fait!!  Very Happy 

the duke: de retour du XVIIIe siecle 421259 ,
il est excellent le rastegue Wink

si vous etes d'accord,je plonge dans mes archives et je vous postes une ou deux photos de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 5:54

gurdil a écrit:

si vous etes d'accord,je plonge dans mes archives et je vous postes une ou deux photos de plus?

OUI !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:09

"il a enterré sa femme pour faire du fumier"

j'me suis bien marré
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:41

El Pouletos a écrit:
"il a enterré sa femme pour faire du fumier"

j'me suis bien marré

Elle a beaucoup moins ri!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour du XVIIIe siecle Empty
MessageSujet: Re: de retour du XVIIIe siecle   de retour du XVIIIe siecle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour du XVIIIe siecle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iconographie XVIIIe-XIXe siècle
» le lot du siecle
» publicité "le fin de siècle"
» l'affaire du siecle
» identification d'un rasoir XVIIIè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: