Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une anecdote sanglante

Aller en bas 
+4
Ariscat
El Bretón Andaluz
redguts
charlie48horlogerie
8 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:52

une anecdote sanglante Books?id=RS1CAAAAcAAJ&pg=PA369&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U0FAk8FfFqOKCymG9qKpCVDD_gU4g&ci=115%2C528%2C804%2C812&edge=0
Revenir en haut Aller en bas
redguts




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Cergy Pontoise
Date d'inscription : 30/06/2016

une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: Re: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:30

D'où est tiré cet extrait?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: Re: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:06

On voit par ce récit le plaisir du rasage au coupe-chou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat

Ariscat


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 22/03/2016

une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: Re: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:21

L’argent n’a pas d’odeur, mais qu’en est-il du coupe chou ?

À mon sens, cet extrait décrit très bien ce qui, outre la sensation, le rituel et tout ce que l’on aime dans le rasoir au sabre, parachève le tout : l’histoire. J’aime mes lames anciennes, car le passé se mêle intimement au quotidien. Cet homme retrouve dans ces lames l’adrénaline et la victoire portée par ses lames, plus martiales, disons. Ce passé est pour lui simplement plus tangible.

Par ailleurs, ce rapport aux armes, à la violence et à la mort accentue le plaisir viril du toilettage, et dans une certaine mesure sa dimension sensuelle.

Très joli texte, où tout est dit, en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: Re: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 1:16

Alors là, on tape dans l'interprétation littéraire de haut vol!!!
En tous cas, Charlie, merci pour le partage!
Moi, me raser avec les rasoirs d'un mec que j'ai tué au préalable, je sais pas.???
Cela appartient à un autre âge, et je ne sais pas à quoi on pourrait comparer la sensation décrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: Re: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 1:37

Tcharpé a écrit:
Moi, me raser avec les rasoirs d'un mec que j'ai tué au préalable, je sais pas.???
Cela appartient à un autre âge, et je ne sais pas à quoi on pourrait comparer la sensation décrite.
Ben Sarko avait dit il y a quelques années qu'il pensait à être président tous les jours en se rasant. Comme il avait dit aussi qu'il pendrait Villepin à un croc de boucher je suis sûr qu'il prendrait du plaisir à se raser avec le rasoir d'un adversaire qu'il aurait tué politiquement. Je parle de Sarko mais dans dans tous les parties on se sabre à tout va et qu'on doit y penser et prendre du plaisir en se rasant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: Re: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 8:45

Ariscat a écrit:


Par ailleurs, ce rapport aux armes, à la violence et à la mort accentue le plaisir viril du toilettage, et dans une certaine mesure sa dimension sensuelle.


C'est bien dit mais ça reste du touchage de nouille quand même Laughing

J'ai jamais tellement trouvé que le rasage était un truc viril, ni même sensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat

Ariscat


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 22/03/2016

une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: Re: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:51

Je suis peut être allé loin dans ce à quoi le texte me fait penser.

Je te rejoins quand tu dis que le rasage n’est pas un truc viril : en revanche, même sans le « ressentir » lors du rasage, je considère que cette façon de se raser et, par ailleurs, le fait de se caresser le visage d’une lame, reste un luxe masculin.
Ce qui revient sur ce qui fait, à mon avis, l’aspect « sensuel ».

Mes excuses pour le « touchage de nouille » mais, bien que le sens diffère, cela ne permet-il pas d’être en phase avec les trois derniers mots de l’extrait ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: Re: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:00

Ariscat a écrit:
et, par ailleurs, le fait de se caresser le visage d’une lame, reste un luxe masculin.

Va dire ça à ma tante Laughing

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: Re: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:04

Ariscat a écrit:
Mes excuses pour le « touchage de nouille » mais, bien que le sens diffère, cela ne permet-il pas d’être en phase avec les trois derniers mots de l’extrait ? Razz
En effet Laughing d'ailleurs je connaissais l'expression "faire le peau" de quelqu'un mais pas "faire la queue".
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: Re: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:42

Vu que les faits se déroulent lors de la bataille d'Austerlitz, j'aurais tendance à penser que l'expression "faire la queue" s’apparente au propos prêté à Robespierre au moment de son exécution . study
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: Re: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:13

Tous les cavaliers du premier empire se faisaient des tresses des deux cotés de la tete et derrière afin de se protéger des coups de sabre
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: Re: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:19

Ben voilà! jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une anecdote sanglante Empty
MessageSujet: Re: une anecdote sanglante   une anecdote sanglante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une anecdote sanglante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdote
» anecdote polonaise
» Faire son savon à barbe naturel...
» "je connais ce polo..."
» De l'effet psychologique sur les femmes, anecdote(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: