Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Droite ou Gauche ?

Aller en bas 
+4
guerty
asa
rem.44
fabou
8 participants
AuteurMessage
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Droite ou Gauche ? Empty
MessageSujet: Droite ou Gauche ?   Droite ou Gauche ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:16

Je suis à la recherche de vidéos pour améliorer ma technique qui en a bien besoin ... Je suis notamment pas à l'aise du tout pareil des deux côtés et il m'est impossible d'utiliser ma main gauche. Vous connaissez l'expression avoir deux mains gauches ??? geek

En lisant vos remarques j'ai cru comprendre que beaucoup de vidéos montrent des méthodes plus que discutables sur la façon de procéder ...

Même si chacun adopte le geste qui lui convient, auriez vous des liens de vidéos, de droitier, que je puisse prendre en exemple scratch scratch

Promis un jour, avec la maitrise, j'aurai moins de questions .... dans 10 ans clown

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Droite ou Gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Droite ou Gauche ?   Droite ou Gauche ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:08

Dans cette même rubrique, il y a pléthore de vidéos qui te conviendront ! Rolling Eyes
Sinon, sur youtube ou dailymotion, tu tapes "straight razor shaving", par exemple, et tu devrais trouver ton bonheur !

Ah, ces jeunes, faut tout leur dire ! Rolling Eyes lol! lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Droite ou Gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Droite ou Gauche ?   Droite ou Gauche ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:18

Oui j'ai vu mais il y a tellement de façons différentes, je me demande laquelle est la meilleure .... scratch scratch scratch


Mais au fait 37 - 40 ; je pose tout je retiens rien ... en tenant compte du carré de l'hypoténuse et de la rotation de la terre, en arrondissant je tombe sur -3 scratch scratch scratch scratch

Ah ces jeunes, ils ne respectent plus rien !!! même plus les questions des anciens ... study :farao:


Very Happy Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Droite ou Gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Droite ou Gauche ?   Droite ou Gauche ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:36

Tant de façons différentes pour tant de visages différents Wink Le temps et la pérsévérance sont tes amis !
A toi de trouver comment tu te sens le plus à l'aise avec ton sabre et tu verra ça viendra tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Droite ou Gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Droite ou Gauche ?   Droite ou Gauche ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:38

fabou a écrit:
Oui j'ai vu mais il y a tellement de façons différentes, je me demande laquelle est la meilleure .... scratch scratch scratch

Pour te répondre (quand même) plus sérieusement, la meilleure façon sera celle que te conviendra le mieux, je m' explique :
_Sur la prise en main du CC (confort, habileté, régularité de l' inclinaison ...);
_Sur ton implantation de poil (j' appelle ça ma "géographie pileuse" ... j' aime bien Laughing ): laisse pousser trois-quatre jours, et face au miroir, tu passes ta main dans le sens du poil, et tu mémorises les "courants principaux" : pas facile à appliquer ensuite pendant le rasage, surtout à rebrousse-poil, mais très instructif !
Et puis avec la pratique, tu vas te rendre compte que ce sont toujours les mêmes régions qui sont bien ou mal rasées. Les bien rasées, pas de problème ! Pour les mal rasées, il va te falloir innover, trouver d' autres solutions, et c' est là que ton autre main peut t' aider: tu peux du coup passer dans un autre sens sur la mâme région, avec un résultat meilleur, même si ça te semble plus acrobatique ! Donc, il te faudra plus d' assurance dans le geste !
Ca viendra avec la pratique, et quand ça marche, ce sont des grands moments de petits bonheurs !
En conclusion: inspire-toi de tous, mais trouve ta propre voie !
Bon courage !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Dim 8 Mar 2009 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Droite ou Gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Droite ou Gauche ?   Droite ou Gauche ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:38

La meilleure c'est celle qui te convient le mieux. On a pas tous la même implentation et par rapport à ça les même gestes. Il faut essayer tranquillement, t'inspirer de ce que tu vois, voir trouver toi-même une manière de faire qui te semble efficace.
Revenir en haut Aller en bas
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Droite ou Gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Droite ou Gauche ?   Droite ou Gauche ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:41

Rem, je crois qu'on a pensait la même chose au même moment. Les grands esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Droite ou Gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Droite ou Gauche ?   Droite ou Gauche ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:42

Merci les jeunes et les moins jeunes pour ces réponses plus détaillées ...


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Droite ou Gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Droite ou Gauche ?   Droite ou Gauche ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:14

"il te faut trouver ta voie" ( tintin, le lotus bleu )
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Droite ou Gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Droite ou Gauche ?   Droite ou Gauche ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:00

Pour moi perso c'est coté gauche avec la main droite et coté droit avec la main gauche.

C'est ce que j'ai vu sur pas mal de vidéo, et puis, pour tendre, ça me parait plus simple, pas besoin de faire le tour de son crane avec son bras pour tendre au niveau des pates lol!

J'ai juste du mal en rebrousse poil du coté droit, mais ça viendra, il ne faut pas perdre espoir. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Droite ou Gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Droite ou Gauche ?   Droite ou Gauche ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:26

fabou a écrit:
Même si chacun adopte le geste qui lui convient, auriez vous des liens de vidéos, de droitier, que je puisse prendre en exemple scratch scratch

La première vidéo: Et lui c'est pas un killer?? (lien 3C).
cheers
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Droite ou Gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Droite ou Gauche ?   Droite ou Gauche ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:49

Impressionnant ! 3mn4O ! C'est le temps qu'il me faut pour essuyer la buée du miroir et faire monter la mousse ! ... La video du gars qui se rase avec un couteau style opinel n'est pas mal non plus . Préparation minimum et à la mousse de la savonnette . Bref , on a encore des progrès à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droite ou Gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Droite ou Gauche ?   Droite ou Gauche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droite ou Gauche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CC DE DROITE OU DE GAUCHE
» rasage main droite-gauche...
» se raser de la main gauche
» lame "pas droite"
» Spécial Saint Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: