Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +

Aller en bas 
+4
squelettor
lohar
Kiss Nicolas
Thaeris
8 participants
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 8:37

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705083923273492

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705083925996827

Avec une description intéressante sur la constitution du fil du rasoir, l'appellation "pour barbe dure", l'intérêt d'avoir un rasoir affilé par une seule personne du début jusqu'à la fin, et les rasoirs conseillés aux barbes compliquées.

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705085753644777
Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705085756433093
Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705085758498971

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705083928556364

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 14070508393133251

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705083933295072

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705083935863319

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705083938762835

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705083941182587

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705083943834569

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705083947497920

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705083950541821

On notera le "Celebrated IXO" d'un certain Wilelams & Co, appellation pas du tout trompeuse vis à vis des IXL de Wostenholm & Sons (et  ne rappelant nullement certaines pratiques de vendeurs actuels...  sourcils ).

On notera également qu'il était proposé de s'occuper des réparations, et qu'ils changeaient les lames des framebacks que nous jugeons "non mobiles".

En espérant que vous trouviez ici matière à intérêt.  jap

Edit : je rajoute quelques autres illustrations, dont la première montrant la boutique (post initial par Charlie celles-ci ) :

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 4713ec50e8587760c0fc38a88b829eff8

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 2f403177106fc1b94103ad620cc42ab49

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 22bda0ca2c8f2fa1515d6cc7f9b7365cc

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 528eff6aa074b1ecab02043d25ca9c4d7


Dernière édition par Thaeris le Sam 5 Juil 2014 - 9:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 8:42

Super! Merci  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2020
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 8:47

Un document qui nous permettra de mieux identifier les rasoirs de cette marque. Merci
Ps: pourquoi ne pas créer un post sur les catalogues anciens?
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 8:55

Très intéressant cet histoire de micro bavures sur le fil. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 9:08

Les explications sur le tranchant sont parfaites pour faire comprendre à un débutant. On voit aussi qu'il est inutile d'utiliser de mots anglais pour la dénomination des rasoirs. J'avais déjà vu le terme rasoirs plein sur l'en tête d'une factura de Pradat-Brun. Néanmoins on voit qu'à cette époque ils ne font pas de différence entre wedge et near wedge car le rasoir plein extra léger Stanley a clairement une émouture.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 9:12

Je remarque aussi que le rasoir de sûreté "Brunswick" a une sacrée gueule quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 9:31

Sur les nouvelles illustrations que je viens d'ajouter, je re-découvre ce que je prenais pour des scalpels chirurgicaux et autres grattoirs de bureau  boulet 

Oui, l'explication m'avait paru bien aussi concernant le fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 9:36

Tous ces petits instruments ont quand-même le manche en ébène  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 10:11

Un fait très intéressant est que ce doit être la même personne qui affile et entretient le rasoir car chacun a sa gestuelle. Donc quand un nouveau achète un rasoir dans les PA il vaudrait mieux lui conseiller d'utiliser le rasoir une première fois sans le passer sur le cuir pour avoir la sensation d'un rasoir prêt et ensuite de le repasser, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 10:12

On le conseille parfois Squelettor, moi c'est ce que je fais quand on m'envoi un rasoir dit SR.

Mais parfois les nouveaux font plus vite que la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 10:12

Oui c'est ce que je conseille toujours, surtout que le geste aux débuts est souvent hésitant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:04

De quelle année date le catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:17

Je ne sais pas non plus, il n'y avait pas non plus la date sur celui-ci, et ce sont toutes les photos que j'ai  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:29

Je dirai entre 1910 et 1920...C'est celui qui est à vendre sur la baie ?

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + 140705083925996827

j'adore en bas : "nous avons à vendre toutes les première marques : Malaingre, Lécollier et Colin", trois de mes marques fétiches ! Sous entendu leur production elle n'est pas luxueuse !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:34

Celui-là même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 16:37

Merci du partage!
J'y trouve la description du frame back "Dynamic" de chez Coudert, dont je possède un exemplaire et qui est d'une douceur extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 8:00

Tcharpé a écrit:
Merci du partage!
J'y trouve la description du frame back "Dynamic" de chez Coudert, dont je possède un exemplaire et qui est d'une douceur extraordinaire!

En effet, ce Dynamic fait également partie de ma rotation, c'est la plus douce des lames que je possède.
De plus, il m'a été très très facile a préparer sachant que ce fut ma première restauration et mes premier coup de pierre !

https://coupechouclub.1fr1.net/t18486-frameback-jcoudert-galerie-vero-dodat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Empty
MessageSujet: Re: Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +   Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue J. Coudert, assorti de descriptions intéressantes sur les rasoirs et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue J . Coudert
» catalogue d'une vente beaux rasoirs !
» Catalogue Charrière, prix des rasoirs et accessoires en 1857
» Essences de bois intéressantes ?
» Restauration Grelot + création blaireau assorti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: