Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+14
Cabarfeidh
squelettor
nca000
L'atrebate
smuirph
Le Gousset
Fredo64160
vipers
nikro'magnon
Ericpseudo
nicorinne
Misanthrope
Ingelokatsimizilian
Wagram
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:54

Bonjour messieurs ! ( je pense que je peux me permettre de ne pas le souhaiter à ces Dames en ce lieu ).
Cela fait déjà 6 mois que je suis passé au CC suite à la lecture de votre super forum, alors je pense qu'il est temps pour moi de m'inscrire car je commence à avoir des questions aux quelles je ne trouve pas réponse, et peu etre faire partager mon expérience (si coutre soit elle Laughing ).
Je vous présente mon matos: Thiers issard Le Dandy (je sais...)
paddle français type tendeur que j'utilise avec deux pâtes
Blaireau plisson pur gris
Je suis un adepte exclusif du FL.
Ce sera un grand plaisir de progresser en votre compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:08

Bienvenue en ces lieux Wagram! Nous saurons répondre à tes questions concernant le rasage au coupe-chou. cheers 

Et pis tient, moi aussi j'en ai une de question : c'est quoi cette histoire de 2 pâtes sur cuir tendeur!? Tu peux développer!? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:22

Un ami qui utilise cette technique depuis quelques années me l'as conseillé, mais je me demande si c'est bien adapté... scratch 
sur une face une pâte diamant TI 6µ et sur l'autre une à l'oxyde de chrome, avant chaque rasage 25 passes de chaque côté.
même si je passe sans problème le TDC, je pense qu'il doit y avoir mieux...surtout mieux que le paddle pour voyager entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:28

bienvenue

Bon ben à mon avis si tu as des soucis, ça vient de la.... il faut réinvestir dans un cuir nu sage

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Bonjour tout le monde !  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:34

AHAHA Razz  oui je m'en doutais bien, mais comme je n'ai pas vraiment de soucis, je commence seulement à me dire qu'il y a mieux comme technique. C'est sans doute due à mon poil de blond assez souple. Mais hésite encore entre paddle et strop, il faut que je parcours encore un peu le forum sur ces sujets pour mieux me faire un avis.
Et merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:39

Misanthrope a écrit:

Bon ben à mon avis si tu as des soucis, ça vient de la.... il faut réinvestir dans un cuir nu sage
Et oui, j'en ai peur... La pâte diamant TI est assez peu usitée, on en trouve pas partout et d'autres médiums la rendent peu utile. La pâte verte (oxyde de chrome) est très bien pour redonner du mordant à un fil qui s'épuise...mais surtout elle s'utilise tous les 6 mois, et encore, ou en fin de restauration. Si tu l’utilises avant/après chaque rasage, ton fil se ruine, tout simplement, et les résidus ne doivent pas être spécialement bons pour la peau du reste... Comme l'a annoncé Misanthrope, je crains qu'il ne te faille acheter un autre cuir : un côté pâte verte pour dans 6 mois et un côté cuir nu sur lequel tu feras 50 passes au moins avant ou après chaque rasage. C'est à ce prix que tu assureras l'entretien idoine pour d'excellents rasages sur le long terme. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:49

Parfaitement c'est un investissement qui en vaut la peine je comprend parfaitement.
Donc je pense que je vais faire ça, un stop laissé en cuir nu ( qui peu voyager mieux que la raquette je pense) et garder ma raquette pour les pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:56

C'est un bon choix. Après pour le voyage, il existe des paddles plus petits qui tiennent aisément dans la valise, tu as des exemples ICI de notre éminent Chewbacca. Pour le strop, c'est autre chose, pour en posséder un, je ne me vois pas trop le plier dans ma valise pour le transporter...faut voir en fait! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:00

Salut à toi l'Alsacien.

Ton double cuir tu pourras le garder pour les restaurations.

Au quotidien le cuir nu suffit largement.

La pâte n'est à utiliser qu'en sortie de pierre de finition à mon avis et suivant ma petite expérience.

Je trouve qu'il est plus aisé de monter une belle mousse au bol qu'en FL (pour info j'ai monté ma mousse en FL pendant 20 ans  What a Face )

T'es d'où en Alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:11

Wagram a écrit:
...( je pense que je peux me permettre de ne pas le souhaiter à ces Dames en ce lieu ).

Bonjour Wagram,
Bienvenue sur le 3C,
Si, si, cela aurait été possible, les dames sont parmi nous  flower 
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:12

bienvenue 

ma petite question : FL  scratch 

chez moi ça veut dire FaceLift, soit un type de restylage précis chez WV
Revenir en haut Aller en bas
vipers

vipers


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : assas - france - GEO
Date d'inscription : 17/05/2014

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:15

Salut et  bienvenue  au CCC !!!  vache 
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.bolufer@hotmail.fr
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:23

@Ingelokatsimizilian: merci je ne savais pas que ça se faisait Very Happy 

@nicorinne: J'aime bien le FL, j'ai commencé au bol mais vu la place que nous avons dans mon Ecole militaire le FL est plus pratique.
                Et sinon je viens de Strasbourg, ou plus précisément Geispolsheim village, pourquoi tu viens d'Alsace ?

PS: le FL veut dire le face lathering, ou le fait de monter ta mousse directement sur ta face et non dans un bol  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:35

bienvenue  à toi. Comme les autres il te faut un cuir à grains très fin pour garder le fil plus longtemps possible. Personnellement je prendrai un strop ; je pense que tu sais affiler les rasoir et tu auras un canevas également qui est un bon intermédiaire entre le cuir nu et la pâte.
FL nikro cela veux dire Face Lather (tu fais mousser le savon directement sur le visage).
Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:42

OK! merci du conseil  cheers .Cela me conforte dans le choix d'un strop tres fin. Je pensais à un strop Aigle qui est français, je sais pas ce que ça vaut mais comme c'est français et artisanal...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:36

Bienvenue sur le 3C Wink

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:38

bienvenue au coupe chou club . bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 0:01

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:39

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:41

bienvenue

Un strop est pas si difficile à ranger si tu le roule pas trop serré et qu'il n'est pas trop épais et/ou large. Ce sera le bon outil pour compléter tes outils.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:48

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pilou59




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : hem
Date d'inscription : 19/04/2014

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 16:21

Bienvenue cher ami hello hello 
Revenir en haut Aller en bas
Mat10

Mat10


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : troyes
Date d'inscription : 03/06/2014

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 16:32

Bienvenue

Pour les strops Aigle j'ai le xl http://rasoir-sabre.com/fr/autres-fabrications/947-cuir-a-rasoir-aigle-lin.html et j'en suis parfaitement satisfait  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:16

OK merci pour l'avis sur le strop Very Happy , je viens de commander le miens, j'ai hâte de l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:25

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde !!!!
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: