Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 savon à barbe proraso vert

Aller en bas 
+4
Misanthrope
Fredo64160
Ingelokatsimizilian
dovo85
8 participants
AuteurMessage
dovo85

dovo85


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Dortmund
Date d'inscription : 01/06/2014

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:21

Chers amis,
J'ai essayé ce jour pour la première fois le savon à barbe de la marque PRORASO série verte.

Je dois dire que je ne suis pas convaincu:

D'abord quand j'ai ouvert le pot, j'ai été déçu de l'odeur, j'aime l'eucalyptus mais là c'est un peu capiteux, ça sent tout de suite "cheap" Ensuite j'ai trouvé que le coté chauffant était too much, c'est à la limite de brûler! Pour moi le rasage doit être un moment de détente et si l'on se dit "putain faut que ça aille vite parceque ça brûle" c'est un peu raté!! La mousse a vite sêché et ne prépare pas super bien la peau. Dès la première passe j'ai senti que cela n'allait pas le faire :-/ Je précise que mon CC était trés bien préparé puisque repassé à la puma avant la scéance.
Résultat un rasage qui m'a fait mal et qui me laisse une sensation amère  ohwell 
Bon bien entendu à 5€ le pot c'est sûr que l'on ne peut pas s'attendre à des miracles mais quand même.
Après l'essai de la crême à raser Trumper's il y a deux jours, on est bien loin de cette qualité...(en même temps trumper's c'est 4 fois le prix de la proraso)
J'espère ne pas décevoir d'eventuels fans de cette marque, encore une fois, je voulais vous partager mon avis sur ce produit mais je comprends tout à fait que l'on puisse avoir un autre point de vue.
Je serais d'ailleurs curieux d'avoir quelques retours de gens qui ont aimé ou non ce produit
bien à vous
lp
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:51

C'est bizarre cette sensation de chauffe...normalement, c'est l'inverse qui devrait se produire : une impression de fraîcheur! C'est le principe de l'eucalyptus, comme toute crème/savon à effet "mentholé"... Mais tu n'es d'ailleurs pas le premier qui relate çà... Bon après, l'odeur c'est du goût, Proraso n'a pas le même raffinement que les produis anglois certes, mais c'est plutôt efficace niveau consistance, montée et glisse. Enfin bon, la gamme italienne n'est sans doute pas faire pour toi : pour posséder plusieurs Proraso, l'effet est similaire selon les divers produits, c'est d'ailleurs ce que j'aime, avec une mention spéciale pour le blanc (thé vert/avoine, une merveille). En revanche, l'after-shave bleu (vitamine E) à une odeur caoutchouteuse bien vilaine... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:09

J'ai eu pour ma 1ère crème à raser un tube de Proraso vert. C'est sur ce n'est pas le savon. Mais j'ai bien aimer; mousse facile à monter, onctueuse et impression de fraîcheur assez agréable.
Revenir en haut Aller en bas
dovo85

dovo85


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Dortmund
Date d'inscription : 01/06/2014

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: comme quoi   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:41

les avis divergent selon les personnes.... :-)
je referai un essai un de ces jours, ma peau va peut-être s'y habituer
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:21

Tiens, en faisant une recherche qui n'avait rien à voir pourtant ( allez savoir... scratch ), je suis retombé sur le sujet qui a inspiré mon post : ICI. Peut-être te reconnaitras-tu dans ses lignes, dovo85.
Revenir en haut Aller en bas
dovo85

dovo85


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Dortmund
Date d'inscription : 01/06/2014

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: ça me rassure   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:28

je ne suis donc pas le seul à qui ça arrache la gueule !!
Je pense refaire un essai dans un petit moment mais avant j'ai beaucoup d'autres échantillons à essayer :-)
Après si je vois que cela ne se passe pas mieux, je ne vais pas forcer !!
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:31

Non, c'est ce que je disais : tu n'es pas le premier. J'ai un ami qui se rase au coup-chou et à qui je fais essayer mes différents produits. Il a eu l'exacte même mauvaise expérience avec la Proraso : sensation de chauffe extrême et avortement du rasage avec la crème Proraso verte...çà semble indiquer que ce n'est plus forcément un hasard... :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:48

dovo85 a écrit:
Chers amis,
J'ai essayé ce jour pour la première fois le savon à barbe de la marque PRORASO série verte.

Je dois dire que je ne suis pas convaincu:

D'abord quand j'ai ouvert le pot, j'ai été déçu de l'odeur, j'aime l'eucalyptus mais là c'est un peu capiteux, ça sent tout de suite "cheap" Ensuite j'ai trouvé que le coté chauffant était too much, c'est à la limite de brûler! Pour moi le rasage doit être un moment de détente et si l'on se dit "putain faut que ça aille vite parceque ça brûle" c'est un peu raté!!  La mousse a vite sêché et ne prépare pas super bien la peau. Dès la première passe j'ai senti que cela n'allait pas le faire :-/ Je précise que mon CC était trés bien préparé puisque repassé à la puma avant la scéance.
Résultat un rasage qui m'a fait mal et qui me laisse une sensation amère  ohwell 
Bon bien entendu à 5€ le pot c'est sûr que l'on ne peut pas s'attendre à des miracles mais quand même.
Après l'essai de la crême à raser Trumper's il y a deux jours, on est bien loin de cette qualité...(en même temps trumper's c'est 4 fois le prix de la proraso)
J'espère ne pas décevoir d'eventuels fans de cette marque, encore une fois, je voulais vous partager mon avis sur ce produit mais je comprends tout à fait que l'on puisse avoir un autre point de vue.
Je serais d'ailleurs curieux d'avoir quelques retours de gens qui ont aimé ou non ce produit
bien à vous
lp

Mouais alors, la pâte verte juste avant de se raser n'est pas forcement un gage de bonne préparation, surtout quand on débute... Mes CC n'ont encore jamais revu la pâte verte, et ils sont tous très efficace.... Seulement faut savoir affiler correctement, et encore plus avec la pâte verte.....

Par contre, il est possible que tu n'aimes pas l'odeur et que ta peau supporte mal les produits servant à fabriquer le proraso vert...... Du coup si tu ne supporte pas ce type d'odeur et la sensation de chauffe qui va avec, évite d'acheter le HTGAM Frostbyte, parce que c'est 100 fois pire  lol 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

savon à barbe proraso vert Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:56

Je suis très content de mes produits proraso!  :spamafot: J'ai le blanc, le vert, le rouge et le bleu, j'ai le même constat pour chaque! ça fait de très bonnes mousses et chez moi elles ne séchent pas. Il te manque peut-être un peu d'eau non?
celui que j'aime le moins est le bleu pas pour ses qualités mais juste pour l'odeur.
Tu as déjà repassé le CC à la pâte verte  affraid tu as fait combien de rasage avec? J'ai des CC qui ne l'on pas vu depuis des mois et ils rasages toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 4:46

pour ma part le proraso "vert" est la mousse de base à avoir !

mais je trouve l'odeur peut présente ! mais la qualité de mousse très correct ! tous comme la Palmolive (et oui ! ) ! pour moi il est dans une bonne gamme !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 6:49

Les goûts et les couleurs ^^

Tu es peut-être allergique, ou peu s'en faut. C'est dommage dans la mesure où les produits Proraso sont abordables, mais encore une fois c'est une gamme correcte, pas une gamme de haute-qualité.

Concernant l'affilage, + 1 avec Misanthrope. Ça m'a immédiatement fait tiquer...
La pâte puma n'est pas faite pour la finition extrême  No 
Tu fais évidemment comme tu le sens, mais dans l'ordre c'est puma -> Canevas -> cuir nu, sachant que le cuir nu et le canevas suffisent à l'ensemble de mes rasoirs depuis... tout le temps ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 7:08

Je plussoie les copains aussi, essaies de faire une dizaine de passes au canevas (si t'en as un bien entendu) et de faire 200-300 passes au cuir nu.

Ton rasoir gagnera en douceur Wink
Par ailleurs, la Proraso est assez gourmande en eau hein. Si t'en mets pas assez elle sèchera vite en effet.
Après je ne dis pas, il se peut que tu ne supportes pas la crème Proraso. Pour moi il y a des savons qui me donnent aussi une sensation de brûlure, d'autres pas. On a tous une peau différente.

Revenir en haut Aller en bas
dovo85

dovo85


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Dortmund
Date d'inscription : 01/06/2014

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: merci ià tous pour vos réponses   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:25

Alors pour vous en dire plus et répondre à vos question: Laughing 

J'ai trés vite remarqué que ce savon avait besoin de plus d'eau que les crêmes à raser que j'utilise habituellement, j'en ai donc ajouté en conséquence. Autant je suis encore une "jeune fille" dans le domaine du CC, par contre j'utilise depuis plus de 10 ans des crêmes à raser et blaireaux. Je pense donc que cette sensation désagréable est plus dûe à une réaction de ma peau au produit qu'une mauvaise préparation.Du moins je l'espère :-)

Par contre pour le CC, j'avais l'impression qu'il avait perdu de son mordant depuis quelques rasages. Je l'ai donc passé sur le coté déjà enduit de pate de mon paddle. J'ai fait une quarantaine de passes. Puis après une soixantaine sur le cuir (autre coté de mon paddle)
A quelle fréquence utilisez vous la pate verte sur vos CC?

Si je fais 30 passes après le rasage et de nouveau 30 avant le rasage est ce suffisant?

Où trouvez vous vos canevas?

merci pour vos conseils

lp
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 12:58

salut P L ! en conséquence et selon moi ma méthode (pas la meilleur mais pas la moins bonne ....^^) je ne peut pas parlé de pate verte car je l'utilise en sorti de pierre ! j'ai une rotation qui me permet d'utilisé un rasoir par mois voir 2/ mois ou + ... je commence avec 50 passes avant ou 100 sur certains ou selon le repos de la lame ... et 100 après ! j'ajoute : 5 passes avant sur caneva + 5 en fin de rasages !après au feeling ! je zap des fois cette étape !

le caneva c'est un tissus en lin avec de fine maille ! l'ont peu comparer cela à un tissus de jean (côté revers ) tu peu en cherchant bien sur le forum te fabriquer un caneva ou bout de jean !

le rasoir droit n'est pas une science infuse ! personne n'a la BONNE méthode ,car ils y en a tellement de méthodes .... impossible de dire fait comme ça avec autant de passe et ça ira ! les bases oui ....mais après...la peau est t'elle bien prête au rasage ? la qualité du blaireau, peut être est t'il encrassé et que par conséquent il ne monte pas bien ta mousse et donc ne te protège pas assez ! pas de méthode Ultime juste des bases et TON propre CHEF !!!

tu essuie (lave) bien ton rasoir une fois le passage à la pate verte ?? pour enchainer avec le cuir nu ? pour moi pas assez de passe cuir nu ! abonde de cuir en restant light sur tés gestes quitte a être plus long !et vérifie que le fil repose bien à plat sur ton cuir ! sinon aucun effet sur celui ci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 13:34

Pour la Proraso, je pense pareil.

Niveau du coupe-chou :

- Ton geste d'affilage va s'améliorer au fil du temps. Prends bien le temps de faire des geste sans te presser.
- Pour l'affilage avant/après, perso, je fais au moins 50 passes.
- Les canevas se trouvent souvent sur les strops.

T'as une raquette ?
Revenir en haut Aller en bas
dovo85

dovo85


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Dortmund
Date d'inscription : 01/06/2014

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: raquette   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:09

oui j'ai une raquette, on me l'a conseillée sur le forum car c'est plus facile de débuter avec ça Smile
d'un coté j'ai le cuir brut, de l'autre de la pate verte, je peux régler la tention des cuirs en vissant/dévissant au niveau du manche
Pour l'instant il est trés tendu, je crois que c'est bien pour mon rasoir qui est un évidé?
Peut on acheter un canevas seul? par quoi je pourrais remplacer celui ci?
merci

Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:16

Je plussoie pour la raquette. Elle oblige à bien faire des mouvements en croix au début. Après on reproduit ça automatiquement sur le strop.

Je sais qu'il y a des membres qui ont fabriqués leurs strops avec du jeans. Apparemment ça va très bien.

Mais pour commencer, le cuir suffit amplement au début. De toute façon, m'est avis que tu vas pas tarder à prendre un strop Wink
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 0:22

Ah oui donc tu dois avoir une peau sensible a la verte! c'est dommage elle est plutot bonne!:spamafot: 

Si ton CC a perdu en efficacite c'est que ton geste sur le cuir ne doit pas encore etre parfait. Ne mets pas de pression sur le CC, ta main est juste la pour le guider. le poids de la lame doit faire le reste. Ensuite veille a bien faire des passes en X.

Apres je trouve aussi que tu n'as pas assez de cuir! pour ma part, je fais 100 passes cuir avant le rasage. Apres le rasage, je fais 5 passes canevas et 50 cuirs Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon à barbe proraso vert Empty
MessageSujet: Re: savon à barbe proraso vert   savon à barbe proraso vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon à barbe proraso vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon à barbe Proraso pas (trop) cher
» Savon Omega (& proraso)
» Roger & Gallet Savon et Eau de toilette au thé vert
» savon a barbe/savon normale.
» Savon Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: