Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ouverture prochaine de notre savonnerie.

Aller en bas 
+47
fdevil
RICO B
BigNic
ybipbip
OscarOscar
Scorpio
Eudes de Bonfort
sabreur fou
Desch
Jeanfy
Spool
nikro'magnon
MustangPhil
okhubo
chrro
Braguette
Ericpseudo
esspic
Smogpoff
Razorback83
Newbie94
elderwan
smuirph
Ingelokatsimizilian
rungis78.76
grain
LoOn
antoine46
fabricio
greg79412
Tcharpé
Mich
Clark Glabre
zesquid
vierge de fer
El Bretón Andaluz
Lanister
Misanthrope
Blason
squelettor
Fredo64160
Fab
nca000
t_deleval
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
nicorinne
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:00

Pour les recharges, si tous les scuttle sont semblables tu peux en mouler un en plâtre puis faire des moules en silicone comme les moules à gâteau. Même s'il y a de petites différences le savon s'adapte. J'avais mis une recharge de Trumper violette de 80G dans le bol en bois de Truefitt qui à l'origine avait un savon de 100g et le savon s'est collé tout seul sans problème cheers
En lisant scuttle j'ai un doute car le scuttle est un bol è double parois. Si c'est seulement un scuttle décoratif sans avoir réellement de double parois c'est une bonne idée pour un savon à barbe mais il faut que le prix reste raisonnable pour ne pas que le savon soit vendu à un prix prohibitif sinon un joli bol est aussi très attractif.
Un blog c'est une chose mais pour la vente un site web de vente en ligne est devenu indispensable. Pour voir j'ai tapé Père Lucien sur Google et les premiers qui apparaissent sont des sites anglais qui vendent son savon plus cher que sur son site. Sur sa page je trouve le système compliqué car il faut envoyer un bon de commande, il met 2 tarifs de frais de port France et étranger sans tenir compte des quantités commandés et là il risque d'avoir des surprises car les prix augmentent rapidement avec le poids. De plus il indique comment libeller les chèques mais il devrait préciser que c'est seulement pour la France car si un anglais se rend compte que c’est moins cher chez lui que sur les sites anglais vendant son savon et lui envoie un chèque d’Angleterre les frais d'encaissement lui boufferont son bénéfice. Tout ça pour te dire que ce sont des petits détails qui ont de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 0:26

Merci Elba Wink

En effet j'ai modifié pour le scuttle, il s'agit bien de bols. Mais comme je suis en train de créer un scuttle avec cette même personne j'ai mélangé les pinceaux et les fourchettes What a Face

Concernant les paiements sur le site je ne sais pas encore mais ça coûte vite un bras :tino: et nous pensons utiliser paypal, sur ce point nous ne sommes pas encore fixé.

Nous allons faire au mieux, et sachant que c'est de l'artisanat dans tout les sens du terme je crains que les quantités soient dans un premier temps assez limitées.

Concernant le prix nous avons pour objectif de rendre accessible au plus grand nombre des produits de qualité à prix très abordable surtout pour le savon à barbe, qui pour la plupart sont assez cher il faut bien le dire.

Je pense aussi à proposer un service d'affutage sur l'espace dédié au coupe choux que ma femme m'a alloué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 0:40

Merci pour les nouvelles, y en a des choses à penser avant de les vendre ses savons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:22

Malgré tes quelques petits tracas informatique, ça semble évoluer dans le bon sens ! Et ça c'est génial ! On a hâte de lire la suite de vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:17

Pour ce qui est du savon, tu penses pouvoir en fournir quand ?
Car je vais être obliger de ravitailler d'ici un mois ou deux.

Sinon, pour ce qui est bol ou scuttle, l'idée est géniale, et il se peut que je sois preneur ; ce sera selon ce que le potier pas loin de chez moi peut faire.

Tiens nous au courant ! et courage, tu tiens le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:58

Je vais essayer de tenir avec le reste de mon Taylor Of Bond Street (Jermin Street) qui doit encore me faire 2 ou 3 mois et je te passe commande aussi !
D'ailleurs, pour avoir eu la chance d'essayer 3 échantillons, si j'aime beaucoup l'odeur du TOBS et la facilité de monter sa mousse, j'avais adoré les échantillons de Nicorinne : je peux laisser la mousse 10 minutes sur le groin sans ressentir aucun échauffement alors que le TOBS... Je dois le rincer rapidement avant qu'il ne me chauffe les joues.
Celui que tu m'avais fait essayer au parfum citronné était top et celui coco-chocolat blanc me faisait une super mousse (dans mon bol fait d'une demi-noix de coco, on s'y croirait)
Alors lance vite la production, qu'il ait le temps de sécher un peu et hop hop hop... Les commandes !
Bon courage pour ton entreprise,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:40

MustangPhil a écrit:
celui coco-chocolat blanc me faisait une super mousse[...] dans mon bol fait d'une demi-noix de coco, on s'y croirait

Voilà une idée de bol pour celui là...

Sinon, je suis assez d'accord pour ce qui est de la mise en vente,
même si j'ai pas mal de stock niveau savons. albino
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:06

On attend les premiers échantillons avec impatience! jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:35

Nicotine donne nous de tes nouvelles jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:23

ybipbip a écrit:
Nicotine donne nous de tes nouvelles jump

Je me disais la même chose il y a peu...
Comme je prends plus trop le temps de venir,
je voulias faire un up sur le post, pour savoir ce qu'il en était.
Ybipbip s'en est chargé à ma place...

Alors ? LE SAVON ! LE SAVON ! LE SAVON ! jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 6:41

Où qu'on en est???

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:27

Misanthrope a écrit:
Où qu'on en est???

Oui, parce que j'attendais tes savons pour me doucher et du coup... tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:38

Moi j'attends le savon à raser. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:13

On en est au point où les premiers devrait partir chez les testeur, j'ai trouvé de beaux contenant pour les premiers exemplaires Wink

Ça prend un temps fou je ne l'aurais pas cru. Entre les passarounds qui sont quasi tous arrivés en même temps, et plein d'autres choses je ne sais plus ou donner de la tête. geek

C'est sans compter mon fournisseur de coco qui n'est pas toujours fournis :spamafot:

Pour info un j'en ai fait tester un à un collègue tres allergique et pour l'instant cela à l'air d'aller il a encore la tête sur les épaules lol!
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 2:33

Je me porte volontaire pour tester si tu n'a pas personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:40

Félicitations pour ce nouveau départ et surtout je souhaite une belle réussite . pouce
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:58

Cabarfeidh a écrit:
Moi j'attends le savon à raser. bounce

Moi aussi !!!
Au moins tu pourras compter sur une bonne base de béta-testeurs (et bon payeurs, vu le budget "quand on se rase comme un cow-boy"...)
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:24

Cabarfeidh a écrit:
Moi j'attends le savon à raser. bounce

bah moi aussi hein... Pffff ! Si on peut même plus faire une blague foireuse
sans être pris au sérieux, ça va plus là... No


nicorinne a écrit:
C'est sans compter  mon fournisseur de coco qui n'est pas toujours fournis  :spamafot:

Ça c'est les gens des îles, ils prennent leur temps, ça se trouve il s'est endormi sous ses cocotiers. lol!
(NB : je m'inclus dans "les gens des îles" hein... Et pas parce que j'habite en île de France)


nicorinne a écrit:
j'en ai fait tester un à un collègue tres allergique et pour l'instant cela à l'air d'aller il a encore la tête sur les épaules lol!

Ça c'est normal... Mais sa tête, elle a pas changé de volume, de forme ou de couleur ? .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:52

Savon testé dans des conditions optimales ce soir.

(J'avais déjà fait un premier test, mais avec un D.E. en étant à la bourre, la peau non préparée... Le résultat m'avait néanmoins satisfait ! Smile )

Donc ce soir, rasage à la sortie de la douche, la peau et le poil sont en conditions idéales !

Après avoir fait tremper le blaireau, j'ai monté le savon directement dans son pot. J'y avais auparavant laissé un fond d'eau (je fais souvent ça avec mes savons)

Je monte la mousse directement sur le visage. Mousse consistante qui monte rapidement. Un léger parfum de lavande, présent sans être trop prégnant. Juste comme il faut !

Rasage en deux passes, muni d'un vénérable wedge en 5/8, à la soie frappée du nom d'un petit village du Morvan...

Très bonne glisse, bonne protection, la mousse n'est pas retombée et est restée consistante durant toute la durée du rasage.

Le seul petit défaut que je lui ai relevé était une sensation de chaleur sur la peau en fin de rasage, surtout là où des micro-coupures étaient présentes.
Peut-être était-ce lié au fait que le rasoir était un poil agressif. Enfin cette sensation a disparu dès que je me suis rincé le visage.

Pour finir : application du baume d'après rasage Proraso au thé vert et à l'avoine.

Mon avis : un savon de très bonne qualité, largement au niveau des meilleurs. cheers

Je suis curieux de lire les compte-rendus des autres testeurs !
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:38

adriatique a écrit:
Savon testé dans des conditions optimales ce soir.

Tu as pas peur de te faire des ennemis là ? combat combat combat
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:19

up
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:32

cheers
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 15:56

Des nouvelles de ta savonnerie nicorinne , ou en es tu , as tu un site internet ? As tu des retours des testeurs ? Voila on veut tout savoir
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 21:01

En gros, pour des raisons juridiques, Nicorinne ne peut ouvrir sa boutique.

Contacte le via MP si tu veux plus de renseignements

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 22:17

Misanthrope a écrit:
En gros, pour des raisons juridiques, Nicorinne ne peut ouvrir sa boutique.

Contacte le via MP si tu veux plus de renseignements
Merci Loïc et désole pour toi nicorinne, je ne savais pas , je te contacte par mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de notre savonnerie.   Ouverture prochaine de notre savonnerie. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture prochaine de notre savonnerie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle grande rencontre parisienne
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Prochaine restau ...
» Ouverture d'une rubrique spéciale pour le kamisori...
» ouverture du colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: