Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Mon coupe choux ne coupe plus !

Aller en bas 
+11
Ingelokatsimizilian
Jeanfy
youchouchi
rungis78.76
squelettor
nicorinne
rem.44
El Bretón Andaluz
Thaeris
charlie48horlogerie
gregours
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:13

Salut les copains, je me rase avec min dovo diamant depuis 2ans, j'ai toujours eu un peu de mal à l'affuter mais finalement il passait le test du cheveux avec brio ! ( 5o aines de passes sur le coté vert du cuir et la même chose du côté nu !)

Et là, depuis quelques mois, impossible d'avoir un affûtage correct ! J'ai toujours des points de sang et trop de poils qui ont été épargnés !

J'ai envoyé un mail au site sur lequel j'ai acheté mon rasoir, ils m'ont conseillé de me racheter un strop pour avoir le côté rouge (je ne sais pas comment ça s'appelle)! Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:28

Bull shit ! un peu de lecture du site (je sais c'est fatiguant) et tu devrais savoir ce qu'il manque à ton CC !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:36

L'utilisation de la pâte verte doit rester très occasionnelle, et non pas systématique avant chaque rasage.

L'utilisation trop fréquente de celle-ci conduit rapidement à fatiguer le fil du rasoir, ce qui fait que celui-ci doit repasser à la pierre.

Et en règle générale, on conseille un ratio pâte verte / cuir nu de 1 pour 3 à 1 pour 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:33

Mince alors, le site sur lequel je l'ai acheté ne me l'a pas renseigné comme ça!
A quoi sert le coté rouge dans ce cas? Ou puis-je faire affuter sur pierre mon rasoir en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:37

Toutes tes questions ont leurs réponses dans les différents post-it spécialement écrits pour les débutants. Il te suffit de  study 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:40

gregours a écrit:
A quoi sert le coté rouge dans ce cas ?

A rien non plus ...

gregours a écrit:
Où puis-je faire affuter sur pierre mon rasoir en Belgique?

Tu es Belge, et tu ne connais pas la Mecque du rasoir en ta patrie ?  combat 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:42

Tapez-moi sur les doigts après et répondez-moi d'abord, bande de vils chenapans!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 16:28

IL est dans la première page, ce n'est pas si difficile ; allez un peu de courage, je suis sûr que tu peux y arriver !

https://coupechouclub.1fr1.net/f7-les-bonnes-adresses

Pour le reste ...

https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer


Aide-toi, et le CCC t'aidera !  :zen: 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:25

T'as pas remarqué que la convention se passe à Jodoigne du 23 au 24  Rolling Eyes Y'a pourtant un bandeau qui défile en haut. Vas y et l'affilage n'aura plus de secret pour toi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 0:13

Les gars, vous ne le croyez pas mais j'ai lu les topics, je ne trouve pas le problème. Ca vous parait peut-être évident pour vous, mais ça ne l'est pas pour moi! Alors soit vous avez la gentillesse de me venir en aide, soit vous continuez à me dire m***e et j'irai voir ailleurs!

Quant à la convention, j'adorais venir, mais je suis étudiant, je ne peux pas me permettre de dépenser 30€ dans un repas... Sad  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 7:22

Salut à toi hello

C'est quoi ces comportements puérils et egoïste quand même scratch

On est pas sur doctissimo ici What a Face

Il ne me semble pas que quelqu'un ici t'ai dit merde, bien au contraire tu as eu des réponses quand à l'utilisation de la pâte verte et rouge et tu te plains encore.

Tu es étudiant alors étudie un peu ce qu'il y a sur le 3C.

Pour faire court

Tu as usé ton fil par un passage trop fréquent à la verte. Le TDC n'a de réelle valeur que celle que tu veux bien lui donner. La preuve ton DOVO passe le TDC mais ne te rase pas correctement.

Il te faut à ce stade un passage à la pierre et ne plus lui donner que du cuir à ton CC oublie un peu la pâte Wink

Et puis pour le resto à 30 balles cela ne fait toujours que 3 McDo avec en plus un cours magistral sur les CC :whistle:
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:35

Tout a été dit, c'est dommage quand même pour la convention car tu aurais pu apprendre à t'en sortir tout seul et devenir complètement autonome.  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:12

http://www.1barber.fr/

Quant à ton Dovo, tu le dis toi-même : il n'a jamais été excellent.
Il n'a donc pas du être préparé correctement, et tu galères depuis deux ans !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es patient.

Donc, à mon avis, si tu veux continuer d'utiliser ton rasoir avec plaisir, fais le préparer comme si il était neuf, par un pro (1barber), voire un amateur éclairé et correctement outillé.

Et arrête la pâte verte avant chaque affilage !  combat 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:54

gregours a écrit:
Les gars, vous ne le croyez pas mais j'ai lu les topics, je ne trouve pas le problème. Ca vous parait peut-être évident pour vous, mais ça ne l'est pas pour moi! Alors soit vous avez la gentillesse de me venir en aide, soit vous continuez à me dire m***e et j'irai voir ailleurs!

Quant à la convention, j'adorais venir, mais je suis étudiant, je ne peux pas me permettre de dépenser 30€ dans un repas... Sad  Sad 

Un peu d'auto-modération dans tes propos ne ferait pas de mal  Suspect 

J'ai répondu à tes questions sur l'affilage, et Rem t'a fourni les liens. Comme le dit Nicorinne, c'est ni doctissimo ni le club med ici. Si tu ne trouves pas tu peux le signaler et redemander poliment, mais t'indigner et menacer de claquer la porte d'un forum d'amateurs c'est ni très utile ni très pertinent.

Nous sommes tous bénévoles réunis par notre passion ici. Les informations ont été réunies par ces mêmes passionnés, je pense que tu peux comprendre que certains soient un peu fatigués de répéter tout le temps les mêmes choses, surtout quand des sections dédiées ont été rédigées par ces personnes sur le forum.

Encore une fois, si tu es en attente d'informations, tu peux demander et beaucoup seront prêts à t'aiguiller, mais monter sur tes grands chevaux comme tu le fais, je trouve ça d'assez mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:06

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si j'ai pu paraître désagréable. Ce n'était pas le but, ça fait deux ans déjà que je suis sur le forum, j'ai déjà lu les topics. Je vous pose une question précise en espérant une réponse pertinente et pas "takalir!".

Merci de vos réponse précises, et encore désolé si je paraissais antipathique, comprenez mon chagrin d'avoir un cc qui ne coupe plus!

J'irai chez 1barber un de ces 4! Quant à la convention j'essaierai d'y passer!

La pate rouge convient-elle pour un usage quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:33

Quotidien ??  affraid 

Je réponds avant que d'autres ne te renvoi dans les cordes  lol! 
Je les comprends, moi je réponds car je suis plus jeune sur le forum donc pas encore blasé de répondre à ce type de questions...

Surtout pas, quotidiennement c'est cuir obligatoire (une cinquantaine de passes en moyenne) et canevas pour certains (dont je fais parti) avant le cuir (une petite dizaine de passes) mais surtout pas de pâte
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:35

Enfait je crois comprendre que le cuire ne doit pas être enduit pour affûter ! Ça changé tout !

Une adresse sur le sol belge pour faire affûter sur pierre ? 1barber ne semble pas proposer un tel service !
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:45

gregours a écrit:
Enfait je crois comprendre que le cuire ne doit pas être enduit pour affûter ! Ça changé tout !

Et bien non, c'est la base. Cuir nu pour le quotidien.

gregours a écrit:
Une adresse sur le sol belge pour faire affûter sur pierre ? 1barber ne semble pas proposer un tel service !

Je pense que si, il doit le faire. Sinon beaucoup de membres habitant en Belgique pourraient te faire cela.
Regarde ici si tu trouves un membre expérimenté près de chez toi.
Sinon à la convention, quelqu'un te le fera (contre un bière par exemple  hihi )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:19

Le dernier message est fait pour toi : takalir !  study 

Mais les autres devraient t'être utiles également : prends le temps de digérer tout ça, et surtout, d'expérimenter, de tester, de ressentir.  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:33

Merci de vos réponses, j'ai encore deux petites questions;

A quoi sert la pate rouge alors (c'est l'intermédiaire entre la verte et le cuir nu)?
Connaissez-vous un sympathique membre du cc qui aurait l'amabilité de passer mon rasoir sur pierre? (Je n'ai pas envie d'attendre jusqu'à la convention)!

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:49

Donc, en fait, tu n'as rien compris à nos réponses ...  Shocked 

La pâte rouge, honnêtement, à mon avis, ça ne sert à rien.

Sinon, pour la pierre : 1barber, à Jodoigne : Greg va te faire ça aux petits oignons.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:05

C'est un histoire de grit ...
Après il faut trouver la combinaison qui te convient, moi j'ai testé la pâte rouge et la noire mais ça ma pas convaincu Suspect 
en même temps la plupart de mes CC n'étaient pas bien affilés... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:47

Va voir ICI tu devrais mieux comprendre le processus d'affilage et dans quel ordre utiliser les pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:00

gregours a écrit:
Enfait je crois comprendre que le cuire ne doit pas être enduit pour affûter ! Ça changé tout !
Non il ne faut pas cuire le cuir Laughing C'est quand même bizarre qu'étant inscrit sur le forum depuis 2011 tu poses encore des questions de débutant, tu as quand-même eu le temps de lire et de t'informer Rolling Eyes , c'est pour ça qu'il y a peu de réponses à tes questions car c'est décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:22

J'ai pourtant lu les topics! Mais le truc c'est que là où j'ai acheté le rasoir on m'a dit que ça conviendrait à l'usage quotidien. J'y ai mis une confiance aveugle, je pensais que mes qq traces de sang étaient justifiées par le profil évidée de la lame. Je pensais que je devais prendre une semis-évidée!

Je vais pousser une gueulante sur le site ^^, même si c'est aussi ma faute. Le mec en question aurait du me dire que la pate verte ne convenait pas pour un usage quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coupe choux ne coupe plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coupe choux ne coupe plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe Choux USA
» Mes 1er Coupe Choux
» Avis sur coupe choux
» Coupe Choux P.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: