Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 cuir tendeur bourré de m*

Aller en bas 
+8
Jeanfy
ghoz
squelettor
El Bretón Andaluz
Fab
Quintusth
Elrond
Smogpoff
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 7:48

Bonjour,  dernièrement j'ai acheter un cuir tendeur sur ebay.  Croyant faire une bonne affaire, j'ai vite compris pourquoi... Suspect 
Le cuir me semble remplis de poussières de métal.  fou   En tout cas je ne passerai pas de CC la dessus avant que sa soi tout partie.

J'ai pensé a utiliser une gomme a effacer, une brosse a dent ou peut même du papier de ver... scratch 
D’après vous quel serais la meilleur façon de rendre ce cuir correcte?


cuir tendeur bourré de m* Photo_13
cuir tendeur bourré de m* Photo_10
cuir tendeur bourré de m* Photo_11
cuir tendeur bourré de m* Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 7:53

Peut être avec cette gomme a effacer?  lol!  lol!  lol! 


cuir tendeur bourré de m* Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 8:11

Je ne prendrai aucun risque, changement du cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:10

Changer le cuir, oui, mais où en trouver?
Les avis sur decocuir semblent assez clairs et sinon, où?
J'ai moi aussi quelques paddles, plumiers et cuirs à tendeurs à réstaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 0:41

Il me semble que Chewbacca propose de faire ceci. Ce serait peut-être moins aléatoire que d'acheter un cuir au pif  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 1:28

Il est quand même au Canada, décocuir c'est en France Wink . au canada il y a beaucoup de tanneries mais ce n'est pas forcément évident à trouver. J'avais lui qui'il y avait d'excellent strop en kangourou tu peux essayer avec du caribou. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 3:20

Elrond a écrit:
Je ne prendrai aucun risque, changement du cuir...

Suspect   ouin j'y avais penser... m'ais j'osais pas trop... et t'a surement plus que raison.  sage 

Fab a écrit:
Il me semble que Chewbacca propose de faire ceci. Ce serait peut-être moins aléatoire que d'acheter un cuir au pif  Very Happy 

Oui j'avais bien penser a notre membre très respecté et bien poilue,  avec Chewi je serais certain d'avoir un bon cuir pour cette usage.

El Bretón Andaluz a écrit:
Il est quand même au Canada, décocuir c'est en France Wink .  au canada il y a beaucoup de tanneries mais ce n'est pas forcément évident à trouver. J'avais lui qui'il y avait d'excellent strop en kangourou tu peux essayer avec du caribou. Rolling Eyes 

La chasse au caribou commence dans pas long.... J'ai envie de passer commande a un ami chasseur.  Mais la en matière de tannerie....  tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:16

Faut reconnaître que je n'ai aucune idée du montant des frais de port jusqu'au Canada  scratch 
Si c'est pour se manger 60€ de plus, autant commander un paddle Kanayama  lol! 

Blague à part, c'est dommage qu'on ne connaisse personne dans le travail du cuir qui s'adapterait aux rasoirs là-bas.
C'est un beau pays le Canada, j'y ai vu des artisans de dingue, il doit bien y avoir un autre Chewbacca. Le souci c'est qu'il faut essayer pour le déterminer.

Sans être fan de la chasse, loin de là, le cas échéant un cuir de caribou ça ferait très local Wink

Juste derrière tu pourrais te faire un blaireau avec manche en bois de ces bébêtes, avec touffe en poils de fourreau de mâle dominant assortie  clown
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 5:16

Fab a écrit:
Faut reconnaître que je n'ai aucune idée du montant des frais de port jusqu'au Canada  scratch 
Si c'est pour se manger 60€ de plus, autant commander un paddle Kanayama  lol! 

Blague à part, c'est dommage qu'on ne connaisse personne dans le travail du cuir qui s'adapterait aux rasoirs là-bas.
C'est un beau pays le Canada, j'y ai vu des artisans de dingue, il doit bien y avoir un autre Chewbacca. Le souci c'est qu'il faut essayer pour le déterminer.

Sans être fan de la chasse, loin de là, le cas échéant un cuir de caribou ça ferait très local Wink

Juste derrière tu pourrais te faire un blaireau avec manche en bois de ces bébêtes, avec touffe en poils de fourreau de mâle dominant assortie  clown

Vue la petite taille du cuir je crois pas que sa coûte très cher, 20$ max d’après moi.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 7:57

Sinon un vieux maroquinier m'avait conseillé du collet de bovin tanné végétal. Je suis content du cuir qu'il me fournit et c'est pas trop cher, 10€ pour 100x3,5cm.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:45

En Espagne ils utilisent de la vachette et ils en sont content.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:17

Par expérience, la gomme, c'est pas terrible.

Moi, je le laverais avec une brosse à ongle et de la lessive en poudre.
Tu y vas franco pour ôter le plus de crasse possible et puis tu laisses sécher naturellement.

Après, papier de verre pour ôter la couche superficielle.
Au point ou tu en est, tu n'as pas grand chose à perdre ...  pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:32

ghoz a écrit:
Par expérience, la gomme, c'est pas terrible.

Moi, je le laverais avec une brosse à ongle et de la lessive en poudre.
Tu y vas franco pour ôter le plus de crasse possible et puis tu laisses sécher naturellement.

Après, papier de verre pour ôter la couche superficielle.
Au point ou tu en est, tu n'as pas grand chose à perdre ...  pouce

 pouce  c'est vrais pour la gomme j'ai essayer sur quelque centimètres et sa n’enlève pas tout et en plus sa semble trop tirer sur les fibre du cuir.
oui j'ai aussi penser, essayer légèrement avec une brosse a dent et du savon.
Et comme tu dit rendu la j'ai pas grand choses a perdre.

Merci pour l'info !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:10

Si le cuir est épais, le ponçage est efficace, et comme Ghoz le suggère tu n'a rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 0:17

Ben justement un canadien avait recommandé de mettre de la mousse à raser et de frotter avec une une pierre ponce en remettant de temps en temps de la mousse avec son blaireau. Il disait qu'il avait appris ça en travaillant dans le cuir. J'avais essayé et ça marche bien. À la fin on essuie avec un linge légèrement humide.
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 1:00

Bon bien tanto j'ai essayer la façon de Ghoz ou presque  lol! 

J'ai rincer le cuir puis pris une brosse a dent... Suspect javais rien d'autre... et du savon a lessive liquide.
Et bien a première vue, il semble que la brosse a dent a bien fais son boulot cheers   
Maintenant le cuir est en sandwich entre des planches et du papier journal pour retirer tout l'eau restante et lui redonner une forme bien plane.



Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:11

Bonne nouvelle.
Fais nous des photos, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:41

Bon c'est pas si mal...

Lors de mon poste précédent, j'avais oublier de dire que ( puisque j'avais rien a perdre) que j'ai passer tout le cuir a la gomme a effacer, ce qui a enlever environ 40% de la M**** , puis rincer et laver avec un savon a lessive, qui a par la suite a enlevé au moins 90% de la ferraille restante. Donc il en reste encore, mais très peu, mais il en reste...  Suspect 
Donc j'en sous peu, je lui ferais un deuxième lavage a la brosse a dent et savon a lessive.

Photo:*** bon SERVIMG viens de changer du tout au tout et impossible de poster des photos ce soir.... je re-essaye demain, désoler ...


Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:34

Ponçage au papier de verre, sinon remplacement du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 0:52

Ok le resultat en photo du premier ''lavage''

Difficile a voir mais il en reste, avec un dernier lavage et une bonne inspection, il devrait être correcte.

cuir tendeur bourré de m* Photo_032
cuir tendeur bourré de m* Photo_034
cuir tendeur bourré de m* Photo_034
cuir tendeur bourré de m* Photo_037
cuir tendeur bourré de m* Photo_040

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 1:15

Tu n'as pas essayé de passer un aimant assez puissant pour essayer d'arracher les derniers bouts de métal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 4:06

Jeanfy a écrit:
Tu n'as pas essayé de passer un aimant assez puissant pour essayer d'arracher les derniers bouts de métal ?

C'est une idée mais j'en ai pas  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:05

Vu les photos et sans parler des restes de métal le cuir est vraiment grossier, je ne perdrais pas plus de temps dessus.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:08

Je me faisais la même réflexion, on dirait qu'il a été mis à l'envers.... La fleur a été bien abîmée, je me demande comment ils l'ont traité.
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:03

Apres 2 lavage a grande eau tinostar avec savon a lessive et un au shampoing, on peu dire qu'il en a pris un bon coup  lol! 

Aujourd'hui je vais aller voir pour du papier a sabler au magasin.
Non non non je n'abandonne pas!!!  combat   Mais bientôt si sa ne fonctionne pas.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuir tendeur bourré de m* Empty
MessageSujet: Re: cuir tendeur bourré de m*   cuir tendeur bourré de m* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuir tendeur bourré de m*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!
» question cuir sur tendeur
» Tension du cuir sur un tendeur à vis
» tension du cuir sur tendeur à vis
» Tension cuir tendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: