Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nouveau coupe-choux

Aller en bas 
+3
YGG
Nicosss
julien67
7 participants
AuteurMessage
julien67




Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/07/2014

nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:48

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui en allant chez mes parents leurs rendre visite ma maman me prend à part pour me dire quel avait entendu que je me rasais à l'ancienne avec un coupe-choux pensant que je n'en avais pas encore (j'ai déjà un ancien coupe-choux venant de Misanthrope un Kabrand qui est parfait ...) elle me tant un sachet et me dit tiens : j'ouvre le sachet et boum un CC tout neuf DOVO solingen en inox ok ce n'est peut etre pas le meilleur CC du monde mais ça ma fait un plaisir fou venant de ma mère...bref je voulais partager ce petit moment avec vous et savoir ce que vous pensiez de mon nouveau CC  

nouveau coupe-choux  Imag0210

nouveau coupe-choux  Imag0211

nouveau coupe-choux  Imag0213
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:01

Une bien belle histoire  cheers 
Je n'ai jamais essayé ce type de rasoir, mais dovo a une bonne réputation. Donc pas de souci il devrait faire son djob !
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:20

Un petit 4/8 de coiffeur, mais il me semble qu'il s'agisse d'un Dovo non contemporain (années 80). Pas courant d'en voir de ceux là en inox.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:23

Quoi qu'il en soit, elle est sympa la maman !  jump 


Moi quand ils ont vu que je me rasais au CC, ils m'ont juste dit :

-Mais tu es cinglé ! Tu sais qu'aujourd'hui on fait des rasoirs à cinq lames qui ne te peuvent plus t'égorger ?

- Ceux qui me mettent des boutons plein la tronche ? Ah ouais, ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
julien67




Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/07/2014

nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:28

lol oui personne ne comprend mieux un homme que sa propre Maman ... Bon j'ai quand même eu le droit au fait attention de pas t'égorger ...

donc si je comprend bien elle a fait un bon choix ? cad 4/8 de coiffeur ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:30

Bah un 4/8 c'est un rasoir qui fait 4/8eme de pouce. C'est un peu juste pour se raser, c'est plutôt fait pour la taille des cheveux. Après, ça fonctionne, mais c'est pas hyper confortable.

Mais sinon, c'est un chouette cadeau, car pas commun un Dovo inox de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
julien67




Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/07/2014

nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:06

ok merci pour l'info c'est une amie coiffeur qui lui à vendue ... d'ou la taille je pense ...
bref je vais tout de même l'utiliser pour me raser vue que je débute je ne suis pas vraiment habituer a une taille spécifique ... on verra bien ..

par contre je pense pas qu'il soit SR j'aimerai que quelqu'un du forum me le fasse si vous avez une idée de qui ?
j'ai une autres question je trouve la chasse on va dire pas superbe et puis très plastique j'aimerai savoir si on peu la changer par du bois et ou ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:31

C'est vraiment sympa de la part de ta maman ^^

La mienne aussi, elle m'a offert mon tout premier cc qu'elle avait trouvé dans une brocante.

Je l'ai démonté, mais je dois avouer que je l'ai pas encore remonté. Je dois lui refaire des châsses, mais j'ai la flemme ces jours...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:14

C'est un cadeau familial et il s'agit d'un modèle pas hyper courant, je dis que tu es chanceux!  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Albé




Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2014

nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:35

Bien belle histoire en tout cas, même si ce n'est pas un modèle idéal pour le rasage d'une barbe (comme le dit YGG, matériel de coiffeur)... Peut-être pour les contours ou la moustache?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:29

Albé a écrit:
Peut-être pour les contours ou la moustache?

Exactement, je pense que pour les petites finitions ou les endroits difficile d’accès ce sera très bien de par la taille étroite et la légèreté
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:40

julien67 a écrit:


par contre je pense pas qu'il soit SR j'aimerai que quelqu'un du forum me le fasse si vous avez une idée de qui ?

Ghoz, Requin, Toshu, ... il n'en manque pas. Je ne les aient pas tous en tête mais sur ce forum il y en a de très bons. Le plus dur, c'est de choisir !

Regarde aussi du côté des restaurations  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
julien67




Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/07/2014

nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:35

je l'ai envoyer a Gregory ZAMON " sabreur fou " (les rasoirs de sabreur ) il s'occupe du chasse , j'ai choisi un chasse en EBENE de macassar ... et il fait aussi l’affûtage SR

je pense avoir fait un bon choix non ?

merci à tous je vous ferais un retour une fois utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau coupe-choux  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe-choux    nouveau coupe-choux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau coupe-choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau a la découverte du coupe choux
» nouveau dans le coupe choux
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» nouveau, futur utilisateur de coupe choux
» Rendre un nouveau coupe choux shave ready

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: