Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants

Aller en bas 
+67
Aggelos
Bouviolle
Ozhack
pascal13692
semar
Kesk
Manox
nicolas83
cheesegeek
raskolnikov
rico
Kinnor
Mi²
Richpa
rappa
ripaie
Djouse
Chris42
beneu14
tetario
exodus56
LaurentB
johstef49
EGR411
repman
Yo Wan
St Jules
SmoothSmooth
latick
ehd
t_deleval
newbie41
sergentjean
Firestorm
Alunni
Jeanfy
hug's
Kvbman
vierge de fer
Personne
barbe-à-truc
La Mouche
Thygo
Sapasspa
SlowMotion
PaulHenri
yanik
Oustoura
francis543
peepshine
squelettor
Shaverwan
chti_lolo
nicorinne
Albé
NacMac77
okhubo
Mich
dovo85
Nucklesk
El Bretón Andaluz
Newbie94
charlie48horlogerie
Clark Glabre
rem.44
antoine46
Thaeris
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 11:31

Richpa ne t'a pas dit qu'on peut passer de 1.000 à 6.000 sinon qu'il a des combos 1.000/6.000. Relis ce que les copains ont écrits plus haut sur le fait de ne pas dépasser le double du grit inférieur.
Le mieux est de commencer par une combo 1.000/3.000 comme la Taidea qui est pas chère. Ensuite tu passe au Coticule qui a un grit évolutif ou tu restes sur des synthétiques avec par exemple une 5.000/8.000
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 11:33

A mes débuts et pdt assez longtemps je n'ai eu que cette pierre. Mes affutages ne sont pas réputés pour être les plus mauvais !!

Si il y a un manque en 1000 et 6000 , et bien on passe plus de temps sur la 6000 c'est tout.  Au moins tu vois ta progression peu à peu .
Pourquoi faire vite si on peut faire mieux en prenant son temps .
Bien sur si tu peux te permettre une 3000 tant mieux, mais tu parles de budget restreint donc avec une 1000/6000 on peut parfaitement débuter .
Revenir en haut Aller en bas
rappa




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/01/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 11:51

Merci pour les conseils, je vais partir là-dessus pour débuter alors.
Si je ne parviens à rendre mes lames douces, je verrais pour une pierre de finition très fine.
Puis-je envoyer des liens pour vous demander confirmation ? (la plupart de liens du sujets ne sont plus valides)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 13:04

Tu peux envoyer des liens , sauf s'il s'agit d'annonces en cours .
Sinon pas de soucis.
Moi j'avais pris celle ci à mes débuts , elle n'est pas trop dure, ni trop molle , assez universelle. Les nouveaux combos me semblent trop durs .

https://rasoir-sabre.com/fr/117-pierre-japonaise-deux-grains-1000-6000.html
Bon je l'ai fait facile mais je ne l'ai pas vu ailleurs cette pierre (jaune et bleue clair). Un peu plus chère que celles sur amazone mais bon je sais ce qu'elle vaut.
Une autre solution suffisante pour des restaurations pas trop importantes est : coticule /bbw soit 3000/8000 qui peut suffire mais plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 14:19

Attention, rappa dit bien que ses rasoirs rasent, son problème est qu'ils ne sont pas suffisamment doux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
rappa




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/01/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 14:25

Oui, mais j'ai aussi le besoin de remettre un nouvel arrivant rasant.
Et comme c'est ma 4eme restauration, je pense qu'il est temps de m'équiper, au moins basiquement.
Si vous pensez que la progression 1000 - 6000 - chrome puma - cuir peut suffire, alors je vais partir sur une pierre combinée 1000-6000.
Voici ce que j'ai trouvé sur Amazon: https://www.amazon.fr/King-pierre-aiguiser-socle-amovible/dp/B001DT1X9O/ref=pd_gwm_cr_simh_2?pf_rd_s=blackjack-experiment-2&pf_rd_t=Gateway&pf_rd_i=mobile&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pd_rd_wg=9ffyP&pd_rd_r=D387NXCP3P71R3SJ8P8W&pd_rd_w=RDKmF&pf_rd_r=D387NXCP3P71R3SJ8P8W&pf_rd_p=1afee565-207f-4666-93ab-6cff65c6f0c7&pd_rd_i=B001DT1X9O
Les retours sont plutôt bon et le tarif très attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 19:08

Non, lorsque l'on change de grain d'une pierre il faut au maximum doubler le grain de la suivante.

Pour ton exemple de 1000 tu devras passer à 2000. clown

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
rappa




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/01/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 19:20

Richpa n'est pas de cet avis.
Je vais partir sur celle-ci, et si je n'y arrive pas je regarderai du côté des 3000.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 19:30

Kinnor a écrit:
Non, lorsque l'on change de grain d'une pierre il faut au maximum doubler le grain de la suivante.

Pour ton exemple de 1000 tu devras passer à 2000.  clown

ouais mais çà c'est pour ceux qui ne savent pas affuter clown
Le mossieur il a demandé le minimum pas d'acheter une brouette de pierres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 19:35

Mi² a écrit:
Attention, rappa dit bien que ses rasoirs rasent, son problème est qu'ils ne sont pas suffisamment doux...

C'est vrai, çà n'exclu pas en effet le travail de finition après la 6000 ou la 8000 bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 21:36

Ça dépend de la restauration. On peut acheter un vieux CC qui sera juste à dérouiller et dont le fil est pratiquement shave ready et alors on peut commencer directement avec une 6.000. À mes débuts je n'avais qu'un coticule et je n'ai pas eu de problèmes. Par contre si on a un fil plein de dents ou un pour barbe molle et qu'on est obligé de remettre le fil droit avant de refaire un biseau, passer directement à une 6.000 ça prendra des heures affraid même avec une 3.000 ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
rappa




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/01/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 13:37

D'où l'intérêt du côté 1000 Wink

C'est commandé. Je ne manquerais pas de faire un retour ici-même à la réception de la pierre.
Et si ça peut faire avancer le shmilblick je pourrais la prêter à quelqu'un d'expérimenté pour un test plus fiable (entre Brest et Segré).
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 19:48

Quel est approximativement le nombre moyen de passes sur une pierre?  Est ce que ce nombre varie en fonction du grit et/ou en fonction du matériau ?
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:09

Le nombre moyen de passes sur une pierre? ça varie tellement d'une pierre à l'autre et en fonction du travail à faire! par exp, le nombre de passes pour refaire le biseau d'un rasoir avec une 1K dépend énormément de l'état du rasoir, ce peut être éventuellement assez rapide pour un évidé en bon état et très très long pour un wedge voilé! C'est pareil pour développer le fil ou la finition, tout dépend de la pierre que tu utilises et de la finition que tu souhaites.. J'ai une jnat qui finit en 10 passes, une autre en une 50aine.. une arkansas sera plus lente encore...  
certains aciers sont aussi plus rapides que d'autre à aiguiser..
Mais quand je fais une progression synthétique, une fois que le travail de base sur 1K est bien fait et que j'ai un bon biseau bien régulier, je fais grosso modo le même nombre de passes (une bonne vingtaine) sur chaque pierre... (ce sont toutes des shapton pro)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:25

Et comment savoir quand il faut s'arrêter ? En regardant l'état du fil à la loupe ?
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 0:01

Ah ça, c'est en aiguisant qu'on devient aiguiseron! Il faut apprendre à lire le feedback, à sentir ce qui se passe dans tes doigts qui tiennent le rasoir! c'est pas si simple, mais bon c'est pas si compliqué non plus... il m'a fallu plusieurs mois pour sentir quand arrêter (sentir quand la pierre n'apporte plus de progrès et même quand on va trop loin, sentir le fil se dégrader, et quand continuer.. et encore une fois ça dépend aussi des pierres que tu utilises, d'où l'importance de bien les connaître.. il n'y a pas vraiment de recette. En tous cas pour ma part je ne saurai pas t'en donner...
Parfois, quand un fil commence à être prêt, une succion entre la lame et la pierre se fait sentir... mais bon, à chaque pierre le feeling qui va avec..
Dslé pour cette piètre réponse.. le mieux c'est de pratiquer, s'acheter de vieux rasoirs et pratiquer, encore et toujours!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 1:47

Bien sur que le nombre de passes varie en fonction du grit . quand tu fais 100 passes avec une 1.000 tu enlève pas mal de métal et c'est visible sur le fil et le dos. 100 passes avec une 12k on enlève rien, on polit.
Pour le coticule le méthode préconisée est 15 serie de 15 allez et retour ( donc 225) en commençant avec une bonne dose de boue qu'on éclaircira au fur et à mesure. C'est la méthode que je suis,ensuite je fais 200 passes sur la dragon tongue. J'ai la 12k et la 15 k du trio mais en fai j'ai remarqué que ça ne sert pas à grand chose. je termine avec 100 ou 200 passes sur mon cuir enduit d'oxyde de chrome avant de passer au cuir nu.  
Quand change t'on de pierre? Ben ça dépend du boulot. Si on commence avec une lame don le fil a des dents ou que le fil n'est pas droit, il faudra refaire le biseau avec une pierre grossière. Personnellement j'utilise une DMT (pierre diamantée) avec une face 600 et l'autre 1200. je change quand j'estime que je peux passer à un grit supérieur.Ça m'arrive de faire marche arrière car je me rends compte que je suis passé au grit supérieur trop rapidement. J'évite d'enlever trop de métal dans cette phase on je refais un biseau.
Avec le temps on voit en touchant le fil quand c'est le moment de changer de pierre.

Si le biseau existe et que le fil est bien droit je passe directement au coticule avec la méthode Dilucot que l'on peut télécharger ICI
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 21:50

rico a écrit:
Quel est approximativement le nombre moyen de passes sur une pierre?  Est ce que ce nombre varie en fonction du grit et/ou en fonction du matériau ?

Le moins possible.
Pour ma part, le nombre augmente avec la finesse de la pierre.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 19:18

Sur Youtube j'en vois qui protègent le dos du cc pour le passage sur la pierre d'autres qui ne mettent rien. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:21

Qu'on a tous notre façon de faire ...
Qu'il y a plusieurs chemins différents pour arriver au même endroit ...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 22:04

Par contre mettre une épaisseur sur le dos aussi fine soit elle ça crée pas une différence préjudiciable quand ensuite on passe sur le cuir sans l'épaisseur de la "protection" ? Je sais pas si je me fais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 7:29

Lors du passage au strop, tu peux jouer sur la tension du cuir, ce qui fait varier ton angle 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 8:49

Tiens je ne vois pas Richpa intervenir sur le scotch ^^ .

Rem44 à raison...l'important c'est d'arriver à bon port . Le sujet à fait beaucoup polémique mais finalement chacun fait comme il le désire

Pour ma part au-delà de 3 vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 8:57

J'ai pas compris : au delà de 3 quoi ?
Sinon j'ai testé les 2 sur mon vieux CC : avec et sans. Ca n'a pas abîmé le dos quand j'ai rien mis mais j'imagine qu'avec un dos gravé c'est un peu plus gênant de ne pas protéger. Je continue mes "expériences de débutant" avec mes pierres pour débutant, je vais bientôt pouvoir faire un retour.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 9:51

L'usage du scotch peut être:

- soit esthétique,pour évité qu'un dos patiné ne soit attaqué par les pierres et ne devienne brillant alors que la patine reste ailleurs.
- soit technique pour ne pas avoir un biseau trop large et éviter un fil trop fin qui ne tiendrait pas l'affilage sur les aciers un peu '' mous ''

- soit un mélange des deux.

A condition de prendre ces concidérations en compte,on peu trouvé bête de s'embêter garder un  beau dos patiné ,comme trouvé bête de perdre la patine de ce dos.


Dernière édition par barbe-à-truc le Lun 6 Jan 2020 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison de trois pierres à affuter "violettes"
» Pierres à affuter de Vikings
» Conseil d'achat de pierres
» Conseil entre plusieurs pierres 3000/8000
» Post intéressant sur les pierres à affuter françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: