Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)

Aller en bas 
+8
Quintusth
DustMan
Ferdi
merlin78
Aggelos
charlie48horlogerie
t_deleval
Thaeris
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:19

Il va être difficile de rajouter quelque chose après les propos d'Aggelos, le monde de la collection ou des objets d'art (en l'occurrence cette paire de rasoirs) est complexe à apprehender, de même sur le forum, Charlie48horlogerie, Taheris ou même Altus ont des pièces exceptionnelles qui semblent difficiles à trouver.
Tout cela participe à me faire rêver. Pour ma part, sur la galerie évoquée par Thaeris, j'ai vu l'un de mes graal, il ne me reste plus qu'à économiser...
Merci Thaeris de nous avoir fait partager ces images.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:03

Aggelos Filou !

la paire que Thaeris à vu Cardeilhac, n'est pas celle que tu a maitenant ? ...

Tu a bien joué le jeu camarade jap ,

pour info je fais quelques recherches sur le net, afin de me faire plaisir, on peu toujours rever ! et je suis re tombé sur notre fidéle Forum .


Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:45

Vdf? Tu suis le forum, ou bien?
Sacré déterrage.... Ce sont aussi ceux qui avaient disparu à la poste lorsqu'ils partaient en restauration.
Et encore ceux présentés dans la rotation d'Aggelos, ceux pour lesquels la question a été posé du confort de rasage. Enfin, c'est LA paire de Cardheillac ! ! ! !
Encore bravo Aggelos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:58

C'est reparti... pour le plaisir des yeux...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3491
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:59

Thaeris a écrit:
Et une paire vendue sur Lecurieux (le jour même où je demandais des informations complémentaires ! ^^)
Pour histoire, quand je les ai eus devant les yeux la veille, j'ai contacté d'urgence Kiss Nicolas qui connait le forum par coeur pour lui demander s'il avait déjà vu de plus beaux rasoirs, et que j'étais prêt à faire une connerie monumentale Laughing

J'avais dit à Mr Davoudian que je me laissais la nuit pour réfléchir (parce qu'il y avait les Cardeilhac et les Johnsonn à acheter, ça faisait énormément) et j'y suis retourné le lendemain matin, et passé un excellent moment avec lui du reste.

Tu le sais mon cher Nicolas, j'ai tendance à être plus discret que nécessaire, et, s'il y avait des gens (peu) qui savaient, ce n'est que parce que j'ai failli les perdre que j'ai avoué publiquement en être propriétaire Smile Normal que tu n'aies pas fait forcément le rapport.

Comme on m'a dit un jours "il est sage quand on est un ancien pauvre de ne pas se comporter en nouveau riche". Je me suis contenté de faire savoir qu'ils n'étaient pas en de mauvaises mains :p

Quintush a écrit:
Enfin, c'est LA paire de Cardheillac ! ! ! !
Non, j'aimerais savoir qui l'a, LA paire.

Ceux que j'ai ont été achetés en paire, mais n'étaient pas nécessairement appariés (on trouve de ci de là des modèles isolés comme les miens, par exemple chez Jardella)
Il y a une très belle paire chez le Californien (lame dorée, mais pas d'écussons) vendue en écrin, mais il y a aussi LA paire en ivoire dans son nécessaire, qui est partie à 1220€ et que j'aimerais bien revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:16

Aggelos a écrit:
mais il y a aussi LA paire en ivoire dans son nécessaire, qui est partie à 1220€ et que j'aimerais bien revoir Smile

Photo ? albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3491
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:30

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 _5711
Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 _5712
Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 _5713
Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 _5714

1220€ tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:53

J'aime beaucoup les rasoirs mais ce lot me laisse perplexe car je me demande où se trouve le reste??

Où, dans quoi, ou sur quoi se posait ce plateau?

Et pourquoi ces crochets avec des rasoirs??

Enfin AMHA la pierre sur bois n'est pas d'origine et a été ajoutée pour compléter l'ensemble et l'espace vide de la raquette d'affilage.

A part sur les nécessaires de rasage/coiffeur du 17e ou du 18e siècle(voir le bouquin de R.Jardella) je n'ai jamais vu de pierre dans ce genre d'ensemble( on voit bien que l'affuteur n'est pas ajusté dans son emplacement).

Pour moi l'objet final est surcôté, on voit parfois des petits nécéssaires complets(écaille ou ivoire) partir en salle de vente  entre 5 et 700 euros!
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:47

Biensur que j'ai suivi le Forum et l'histoire d'Aggelos (perte de la paire de Cardeilhac), voyons ! je sais que des fois j'arrive en retard mais quand même whistle

comme dit, j'ai fais une recherche afin de "peut être" me faire plaisir donc j'ai tape Cardeilhac dans le moteur de recherche Goo**, et je suis tombé sur ce post, et j'ai été étonné que Thaeris nous montre les photos de la paire d'Aggelos, et que Aggelos visiblement n'été pas au courant de cette vente ....

Et Ding Ding Dong, Il est bien le proprio de cette magnifique et unique paire

je me demande donc si tu joué le jeu Aggelos en début de post ?!

J'ai peut être aussi lu en travers des lignes .

jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:21

Ceux là sont très beaux, néanmoins, je trouve les tiens plus extraordinaires encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3491
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:02

Clark : tu soulèves des points que je ne soulevais pas et qui sont tout à fait valides.

Oui, c'est sans nul doute un simple élément d'un coffret plus grand et qui aurait été une véritable fracture des yeux. On parlait de Davoudian, il vend régulièrement des nécessaires et coffrets qui donne une idée de la dimension de ce qui manque (à peu près 80 à 90% du trésor d'origine). Le coffret complet aurait été un truc inestimable.

Et je pense aussi que, aussi jolie soit elle, la raquette avec pierre n'est pas d'origine.

J'en soulève un autre : il y a une lame bien bouffée quand même, et qui n'a pas été clairement exposée sur l'annonce. Fonctionnelle et belle sans doute, mais la dyssymétrie est évidente.

Au delà de ça, au delà des casques en vermeil (modèle "Casque" par opposition à fleurs, couronne, et lion) le seul rasoir entier est à lui seul le témoignage d'une technique extraordinaire ! Un dessin détaillé en bichromie, c'est absolument unique, et ça vaut bien de la nacre et de l'or !

VdF = Verte de Fougerolles (tu devrais essayer, très très bonne absinthe, un standard) a écrit:
je me demande donc si tu joué le jeu Aggelos en début de post ?!

J'ai peut être aussi lu en travers des lignes .
Tu as lu entre les lignes ET je n'ai pas menti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:35

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Giphy


Petite déterrage en beauté, pour apporter une facture de chez Cardeilhac de 1885 :

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Card10
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:23

Vu : Coffret 4 lames + une chasse, du coutelier (avec très belle gravure à l'acide sur la soie):

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Large-170480.0_2

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Large-170480.0_4

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Large-170480.0_5

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Large-170480.0_6
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3491
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 5:02

C'est dommage les lames dans cet état parce que c'est du joli travail.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)   Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardeilhac, pour le plaisir des yeux ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir...des yeux
» Pour le plaisir des yeux
» Pour le plaisir des yeux
» Pour le plaisir des yeux donc...
» Joseph Elliot (pour le plaisir des yeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: