Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A défaut d'une brocante, on cherche une baie

Aller en bas 
+3
Kiss Nicolas
Eudes de Bonfort
Nucklesk
7 participants
AuteurMessage
Nucklesk

Nucklesk


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2014

A défaut d'une brocante, on cherche une baie Empty
MessageSujet: A défaut d'une brocante, on cherche une baie   A défaut d'une brocante, on cherche une baie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 4:01

Hello les gens
étant un peu poissard quand je passe dans des vides greniers (je ne trouve jamais rien ou alors à des prix exorbitants)
je me rabat parfois sur la baie à la recherche de petits lots de CC qui pourraient faire le bonheur du  restaurateur en herbe que je suis.

Et parfois, on trouve de bonnes affaires king 
un petit lot à chopé à 7€ fdp inclus affraid 
Et quelque photos pour vous :

Petite photo de groupe
A défaut d'une brocante, on cherche une baie _pxn3610

Le premier, un Solingen marqué "718 3/8" à l'arrière après j'avoue qu'avec la rouille j'ai un peu de mal à lire

A défaut d'une brocante, on cherche une baie _pxn3710
A défaut d'une brocante, on cherche une baie _pxn3711
A défaut d'une brocante, on cherche une baie _pxn3721
A défaut d'une brocante, on cherche une baie _pxn3713


Le second, un "Guliver Jean Hugo", avec à l'arrière marqué "PAUL WALDMIN" "Solingen - Weyer"

A défaut d'une brocante, on cherche une baie _pxn3714
A défaut d'une brocante, on cherche une baie _pxn3715
A défaut d'une brocante, on cherche une baie _pxn3716


Et le troisième, estampillé "Neptune Solingen in geschmiedet", le verso n'a pas l'air d'avoir d'inscriptions, mais je vais creuser ça avec le reflex quand j'aurais une meilleure lumière

A défaut d'une brocante, on cherche une baie _pxn3717
A défaut d'une brocante, on cherche une baie _pxn3718
A défaut d'une brocante, on cherche une baie _pxn3719


J'en appelle donc aux sages du forum, pour m'aider à identifier ces trois messieurs qui m'ont l'air d'un âge au moins équivalant à celui de mon grand père (après je me trompe peut-être).

Au passage, voulant m'attaquer à la restauration un peu "expérimentale" à votre avis, lequel craindrait le moins niveau valeur?

Merci et à vos claviers  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

A défaut d'une brocante, on cherche une baie Empty
MessageSujet: Re: A défaut d'une brocante, on cherche une baie   A défaut d'une brocante, on cherche une baie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 6:13

Ces Coupe choux ont perdu énormément de largeur ou étaient déjà des effileur a cheveux a la base (celui marqué 3/8eme au moins).

On ne se rase pas en dessous de 4/8eme en général et là deja c parce qu'on se donne la peine de reprendre un rasoir qui a une certaine valeur

Un 5/8eme est deja considéré comme un petit rasoir par la plupart des membre et les mesure classique sont entre 5/8eme et 7/8eme les 8/8 sont souvent des peruquier de coiffeur mais on peut en trouver quelques uns.
Donc a mon avis fait toi plaisir entraine toi dessus: rattraper l'oxydation, dechasser rechasser, pourquoi pas essayer d'affuter mais peu de chance que tu récupères un tranchant qui rase pour des question d'angle mais ca fera toujours un ouvre lettre Very Happy

ps: les mesure sont en pouce (2.54cm donc on parle ici de lame qui feront entre 1.6cm de large a 2.2-2.3cm là les lame présenté sont a 1cm en gros.)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

A défaut d'une brocante, on cherche une baie Empty
MessageSujet: Re: A défaut d'une brocante, on cherche une baie   A défaut d'une brocante, on cherche une baie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 7:53

Je pense que pour s'entraîner pourquoi pas, mais je doute grandement que ça fera des raseurs plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

A défaut d'une brocante, on cherche une baie Empty
MessageSujet: Re: A défaut d'une brocante, on cherche une baie   A défaut d'une brocante, on cherche une baie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 8:46

Tu pourras effectivement te faire la main mais pas pour l'affutage  :spamafot: ou alors difficilement, et ce n'est pas forcément la meilleure des façons que de commencer à affûter des lames telles que celles que tu as dégotée.

Les lames sont de petite largeur (ce qui n'apportera aucun confort au rasage quotidien si tu parvenais d'aventure à les rendre SR) nettoyage fréquent de lame pour ôter la mousse etc......

Si ce sont des effileurs tu n'auras pas de problème pour l'affutage. L'angle dos extrémité du fil y sera respecté, si ce n'est pas le cas tu va perdre du temps à trouver le bon angle pour au final un résultat qui ne serait pas à la hauteur du confort d'un 5/8  tinostar 

Pour acheter sur la baie il faut de la patience, et il y a toujours des surprises (bonnes ou mauvaises) au déballage.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

A défaut d'une brocante, on cherche une baie Empty
MessageSujet: A défaut d'une brocante, on cherche une baie    A défaut d'une brocante, on cherche une baie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:03

merdouille je ne peut pas voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

A défaut d'une brocante, on cherche une baie Empty
MessageSujet: Re: A défaut d'une brocante, on cherche une baie   A défaut d'une brocante, on cherche une baie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:14

Tout est dit, 7€ c'est pas une bonne affaire (sinon déjà j'aurais bidé dessus  sourcils ou Thaeris l'aurait fait re  tongue ), c'est juste leur prix eu égard à l'état des "petites" lames, tu peux éventuellement récuperer les chasses...

Point positif : ceux là tu peux leur en mettre plein la gueule (même sans accessoire  clown ), promis je dirai rien !
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

A défaut d'une brocante, on cherche une baie Empty
MessageSujet: Re: A défaut d'une brocante, on cherche une baie   A défaut d'une brocante, on cherche une baie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:38

Charlie a écrit:
Point positif : ceux là tu peux leur en mettre plein la gueule (même sans accessoire clown ), promis je dirai rien !

 Laughing   hihi 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Nucklesk

Nucklesk


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2014

A défaut d'une brocante, on cherche une baie Empty
MessageSujet: Re: A défaut d'une brocante, on cherche une baie   A défaut d'une brocante, on cherche une baie Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 3:36

après un peu de ponçage et quelque passages sur les pierres, le Guliver est bientôt shave ready,
à mon avis encore une centaine de passage sur cuir et ça devrait le faire.

Et pour ce qui est de leur utilité, je pense l'avoir trouvé, ils me serviront atteindre certains lieux étroits voir pour dessiner la barbe.

bientôt des photos =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A défaut d'une brocante, on cherche une baie Empty
MessageSujet: Re: A défaut d'une brocante, on cherche une baie   A défaut d'une brocante, on cherche une baie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A défaut d'une brocante, on cherche une baie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice à la recherche dune bonne lame
» A défaut...
» Baie et VG de St Jules
» achats sur la baie
» Vu sur la baie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: