Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation d'un petit nouveau en IDF.

Aller en bas 
+5
smuirph
greg79412
youchouchi
David91
Patrick.S
9 participants
AuteurMessage
Patrick.S

Patrick.S


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 18/08/2014

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:39

Bonjour à tous,
Je me présente : Patrick, 36 ans, j’habite dans le Val de Marne.

J'ai découvert votre passion par hasard en surfant sur le net, et je me suis pris au jeu... J'ai bien feuilleté le forum, et regardé des vidéos sur YouTube, et au moment de passer à l'action, je me suis vu offrir un CC TI Le Dandy par un membre de ma famille (shave ready d'après ce qu'on lui a dit, mais je n'ai pas de point de comparaison).
Du coup, j'ai complété mon équipement par un paddle (via Amazon), un blaireau de supermarché, et un savon Palmolive en tube.

J'ai une barbe plutôt épaisse et une peau sensible
1er rasage : plutôt satisfait, 2-3 point de sang, mais une seule passe, pour ne pas prendre de risque,
2ème rasage, idem
3ème rasage : pas loin de la boucherie. Pourtant je l'ai fait dans les mêmes conditions, mais avec plus de décontraction... (note pour plus tard : ne pas prendre la confiance trop rapidement  Very Happy).

Mes impressions :
- plutôt agréable, le rasage au sabre mérite que l'on prenne son temps
- sentiment de frustration car la barbe ne pousse pas très vite, et du coup il faut attendre avant de se raser à nouveau.
- impressions de faire un bond en arrière, rien qu'en passant le blaireau avec la mousse sur le visage (à en croire les anciens, c'était mieux avant Smile ).

Pour le moment je ne suis pas (encore) totalement convaincu, probablement par manque d’expérience, mais quand je vois les vidéos de YouTube, j'ai hâte de progresser et de prendre plus d'assurance.

Je prévois malgré tout de visiter quelques brocantes (c'est la période en septembre vers chez moi...), juste au cas ou  Very Happy

Sinon, même si je ne suis pas hyper bricoleur, j'ai comme projet à court terme de confectionner une petite boite en bois avec charnière et fermeture aimantée, juste pour le CC. Je posterai quelques photos au cas ou il y a des intéressés...

Sinon je passerai bien à la prochaine permanence sur la défense, histoire de papoter un peu, boire une mousse (pas celle que l'on pose sur le visage avec le blaireau  Laughing ), et aussi faire vérifier mon CC.

A très vite sur le forum ou sur Paris,

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:44

Salut et bienvenue à toi ami parisien.!
N'oublie pas la study , tu verras, ce n'est pas prise de tête mais vraiment enrichissant!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.S

Patrick.S


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 18/08/2014

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:45

Merci c'est gentil,

oui la lecture pour l'apprentissage théorique... mais la pratique c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:46

Et pour la permanence, Jean Luc alias LE SMUIRPH gère ça comme il ce doit. Il prendra contact avec toi d'ici peu je suis certain
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:46

Salut et bienvenue,

Félicitation pour tes premier rasages, tu as encore tout ton visage What a Face
Moi aussi au début j'avais la peau sensible mais après une petit dizaine de rasage elle c'est endurcie.
Pour savoir si ton CC est prêt à raser, le mieux c'est la permanence ou tu peux te faire une idée en fauchant tes poils de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.S

Patrick.S


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 18/08/2014

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:51

Merci à tous.

j'ai rasé mes avant bras (le dessous, côté veines, en faisant très attention évidemment).
J'ai fait le test du cheveu, et je dirai qu'à priori mon CC est SR, mais je préfère faire vérifier quand même.
Et puis c'est l'occasion d'échanger un peu et d'obtenir des conseils sur le rasage, l'affilage, et autres.
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:31

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: : Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:58

on parle de moi Razz Razz Razz Razz
bienvenue au coupe chou club , et bienvenu a la permanence CC cheers


bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:04

Jean Luc j'étais obligé de parler de toi vache lol
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.S

Patrick.S


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 18/08/2014

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:15

Merci a tous pour votre chaleureux accueil !
Ça fait bien plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:28

merci DAVID 91 ? RV pris avec ce nouveau membre pour un entretien en particulier cheers
en attente du RV de la DEFENSE .
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:20

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:02

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





Présentation d'un petit nouveau en IDF. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau en IDF.   Présentation d'un petit nouveau en IDF. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un petit nouveau en IDF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d'un petit nouveau
» Présentation du petit nouveau !
» Présentation d'un petit nouveau.
» Présentation d'un petit nouveau.
» présentation petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: