Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be

Aller en bas 
+22
zesquid
toutouk20
esspic
Nicosss
elderwan
Tourdefaure
Cabarfeidh
t_deleval
Clark Glabre
ybipbip
Mich
fabricio
charlie48horlogerie
Fab
Thaeris
David91
Aggelos
gadeu
nca000
Turambar
merlin78
Cha-wing!!
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:29

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:50

Cha-wing!! a écrit:
Si votre annonce est inférieure à une pièce de 2 euros, on injecte notre pommade spéciale..." pirat
Pour le coup, je crois que c'est une certaine partie de ton anatomie qui a été injectée parce qu'elle était moins grande qu'une pièce de 2 euros. boulet
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:03

Citation :
Non ça va pas. Il va me falloir beaucoup de temps pour que ça aille

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:49

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 421259 ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 421259 ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 421259
Pulp fiction
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:24

Arf encore un espèce de salopard qui se renflue le compte en banque comme ça. Faudra que par MP tu m en dises plus. Faudrait que j aille voir là bas ce que ça donne. combat
Lbc ou le site belge ce qui me gêne c est les réponses qu on te donne .. Foutage de gueule ! Lâchez un peu vos réponses toutes faites et prenez le problème au sérieux.
Moi je les avais contacté à l époque où je revenais une cuisinière. Tu poses l anonnce , elle est diffusée et 2h après tu as x SMS te disant de recontacter la personne sur le mail ....com ou fr . au début tu trouves bizarre " et me téléphoner au lieu de m envoyer un SMS ?" bref tu veux vendre ton truc et tu envoies un mail et là la tirade " je suis à l'étranger mais très intéressé par l objet ..." belle histoire tournure rocambolesque ... Bref ça sentait l arnaque à plein nez. Ben tu les préviens de ces problèmes que tu rencontres, chaque fois le même truc pour plusieurs objets " bloquez l accès à votre site pour l Afrique " réponses à la \"con\"!
Je peux comprendre que certains lâchent l affaire et ne vont même plus sur ces sites "faire offre" . Bref en espérant que l affaire se règle à l amiable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:34

Rebondissement dans l'affaire, il vient à l'instant de répondre à un de mes nombreux mails pour demander des nouvelles, attention je cite texto :


"ho,coco,tu ne ma jamais payer,okkkk"


Superbe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:48

Il confirme le paiement le 20 août et maintenant il dit que tu ne l'a pas payé..?
C'est un bon celui la... combat combat
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:59

Salut Chawing désolé pour toi!

Peut-être qu'en lui envoyant le lien de cette discussion et en précisant qu'un membre belge de ce forum pourrait se déplacer à Mouscron pour une mise au poin(g)t ou une clarification de la situation?

Contacter le commissariat de sa ville?

Appeler sa banque?

J'essaye de trouver des idées...
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:07

Cha-wing!! a écrit:
Rebondissement dans l'affaire, il vient à l'instant de répondre à un de mes nombreux mails pour demander des nouvelles, attention je cite texto :


"ho,coco,tu ne ma jamais payer,okkkk"


Superbe Rolling Eyes

Tu peux lui renvoyer un payement pour voir Rolling Eyes
Bon je sort

Bon courage dans cette galere
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:48

Tu lui a répondu?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:22

On ne commentera évidemment pas l'attitude de cet escroc, qui plus est, de peu d'envergure (ce n'est pas Arsène Lupin, n'est-ce pas).
Mais la non-implication du bon coin est consternante.
Cela vaudrait la peine de les menacer de diffuser leur(s) réponse(s) sur les "réseaux sociaux" ou blogs, ou forum tel que le nôtre, en impliquant nominativement la personne qui répond.
Je parierais que les réponses suivantes seraient légèrement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tourdefaure

Tourdefaure


Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : Cuxac d'Aude-France-GEO
Date d'inscription : 28/04/2012

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 6:05

Annonce désactivée!! :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:43

Je suis vraiment désolé pour toi suite a cette mesaventure mais je pense que tu as toutes les preuves pour porter plainte et prouver sa mauvaise fois!
Un mail est une trace ecrite faisant fois.

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:10

D'accord avec Elderwan.
Ce n'est pas pour l'argent, c'est pour le principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:39

Et puis la réponse qui montre bien la personnalité du client "hey coco ..." non mais franchement. Ce qui est bien c'est que tu as les deux, sont attestations de réception du paiement et sa mauvaise foi je n'ai rien reçu. Monsieur s'est piégé tout seul, après le souci c'est le fait d'être en belgique, est ce qu'ils vont se mettre en relation et à quelle vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:43

Il y a peut-être moyen de porter plainte en ligne directement en Belgique, j'ai trouvé ça :

http://www.belgium.be/fr/justice/victime/plaintes_et_declarations/plaintes_en_ligne/

et ça peut-etre plus utile :

http://www.belgium.be/fr/services_en_ligne/app_e_cops.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:55

Ah merci, je suis en train d'essayer... study
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 10:27

Tien nous au courant de la suite des événements,
C'est vraiment le genre d'individu que j’exècre... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:02

Porter plainte est très bien car au moins ça rentrera dans les statistiques (déjà mauvaises) de la délinquance. Mais il ne faut rien attendre de la police ou de la justice car pour une centaine d'Euros ils n'en ont rien à foutre et ce monsieur pourra continuer à arnaquer les gens sans le moindre dérangement..


Dernière édition par Mich le Ven 5 Sep 2014 - 14:28, édité 2 fois (Raison : Réédition suite à intervention de la modération)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:21

Quelle que soit l'attitude de cet individu, merci d'éviter de faire ici l'apologie de la violence.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:23

esspic a écrit:
Quelle que soit l'attitude de cet individu, merci d'éviter de faire ici l'apologie de la violence.

OK, désolé, je modifie mon précédent post.. Mais ce genre d'individu ça fout en rogne tout de même... Surtout au niveau de l'impunité totale dont ils bénéficient..
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:30

Mich a écrit:
Porter plainte est très bien car au moins ça rentrera dans les statistiques (déjà mauvaises) de la délinquance. Mais il ne faut rien attendre de la police ou de la justice car pour une centaine d'Euros ils n'en ont rien à foutre et ce monsieur pourra continuer à arnaquer les gens sans le moindre dérangement..



Entièrement d'accord avec toi mais nous vivons dans un monde de bizounours alors il ne faut pas froisser ce petit monde clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:44

Hé oui, il y avait dernièrement un reportage (enquête d'action sur W9 je crois) où les journalistes suivaient un de ces individus. Le type se faisait entre 2000 et 4000 € par mois avec des arnaques de ce genre sur ces sites de vente (alors que certains se crèvent la paillasse pour gagner 1200€ par mois), et il déclarait lui-même qu'il était nullement inquiété par les autorités car ses arnaques portaient sur de petites sommes et que les éventuels dépôts de plainte étaient tous classés sans suite.. Alors que faire hein?? Je ne réécrirai pas ici de propos a caractère violent mais que faire quand des centaines de gens comme notre ami Cha wing se font arnaquer honteusement alors que les instances d’état chargées d'assurer la justice et la protection des individus ne bougent même le petit doigt?? Va-t-on vers la banalisation totale de ce genre d'escroquerie au point de considérer que finalement c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:46

Question conne, qui a peut-être déjà été posée...
Tu dis avoir payé par virement ?
Contactes ta banque, expliques leur la situation,
ça se trouve, ils auront d'autres recours à te proposer...

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:49

Mich a écrit:
Hé oui, il y avait dernièrement un reportage (enquête d'action sur W9 je crois) où les journalistes suivaient un de ces individus. Le type se faisait entre 2000 et 4000 € par mois avec des arnaques de ce genre sur ces sites de vente (alors que certains se crèvent la paillasse pour gagner 1200€ par mois), et il déclarait lui-même qu'il était nullement inquiété par les autorités car ses arnaques portaient sur de petites sommes et que les éventuels dépôts de plainte étaient tous classés sans suite.. Alors que faire hein?? Je ne réécrirai pas ici de propos a caractère violent mais que faire quand des centaines de gens comme notre ami Cha wing se font arnaquer honteusement alors que les instances d’état chargées d'assurer la justice et la protection des individus ne bougent même le petit doigt?? Va-t-on vers la banalisation totale de ce genre d'escroquerie au point de considérer que finalement c'est normal?

Je suis bien d'accord, mais le problème surtout, c'est que si tu le retrouve et que tu "lève le petit doigt", il portera probablement plainte et te prendra encore plus d'argent... Evil or Very Mad
Alors que faire ? bonne question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque!....
» Si ça c'est pas de l'arnaque ?
» Arnaque ou pas ?
» ca sent l'arnaque,non?
» alerte arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: