Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon tout premier CC + 2 autres

Aller en bas 
+3
altus
charlie48horlogerie
staxbassman
7 participants
AuteurMessage
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Mon tout premier CC + 2 autres Empty
MessageSujet: Mon tout premier CC + 2 autres   Mon tout premier CC + 2 autres Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:06

Bonjour,

Fraichement inscrit et débutant au CC, j'ai une expérience de 4 rasages (!) Je m'initie avec le CC de mon père qui ne l'utilise plus depuis assez longtemps. C'est un PUMA 88 en 5/8 qui date de 1986 et qui est resté en très bon état. J'ai juste du le repasser à la pâte verte pour lui redonner vie et malgré que le TDC reste négatif, il me rase très bien, du moins j'en suis super content. Le voici, le voilà ...

Mon tout premier CC + 2 autres <a href=Mon tout premier CC + 2 autres Puma_s10" />

Mon tout premier CC + 2 autres <a href=Mon tout premier CC + 2 autres Puma_s11" />

La restauration, et notamment l'affutage des lames, m'intéresse énormément et pour m'entrainer j'ai chopé en brocante deux "vieux machins" que valent-ils vraiment ?

Un BROSSARD ...

Mon tout premier CC + 2 autres <a href=Mon tout premier CC + 2 autres Brossa10" />

Mon tout premier CC + 2 autres <a href=Mon tout premier CC + 2 autres Brossa11" />

Mon tout premier CC + 2 autres <a href=Mon tout premier CC + 2 autres Brossa12" />

Et un THIERS ISSARD ...

Mon tout premier CC + 2 autres <a href=Mon tout premier CC + 2 autres Thiers10" />

Mon tout premier CC + 2 autres <a href=Mon tout premier CC + 2 autres Thiers11" />

Mon tout premier CC + 2 autres <a href=Mon tout premier CC + 2 autres Thiers12" />

Mon tout premier CC + 2 autres <a href=Mon tout premier CC + 2 autres Thiers13" />

Merci par avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon tout premier CC + 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier CC + 2 autres   Mon tout premier CC + 2 autres Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:44

ils sont tous très bien, mention spéciale pour le Puma, difficile de trouver mieux pour commencer !

maintenant ça manque un peu de lames pleines lol!
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Mon tout premier CC + 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier CC + 2 autres   Mon tout premier CC + 2 autres Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:22

Début excellent le tien!
Dans les ans' 80 quand j'ai commencé à utiliser le CC, les barbiers définissaient le Puma comme le Rolls Royce des rasoirs.....


charlie48horlogerie a écrit:

maintenant ça manque un peu de lames pleines lol!
le SAC est toujours derrière l'angle... tu donnes à lui temps.... Mon tout premier CC + 2 autres 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon tout premier CC + 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier CC + 2 autres   Mon tout premier CC + 2 autres Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:04

Si le Brossard t'apporte la même qualité de rasage que celui que j'ai en 1/2 évidé tu devrais en être ravi. On lui laissera un peu de temps pour acquérir des moins évidés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Mon tout premier CC + 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier CC + 2 autres   Mon tout premier CC + 2 autres Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:59

Jolies lames !!! vache
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Mon tout premier CC + 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier CC + 2 autres   Mon tout premier CC + 2 autres Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:05

Merci pour vos commentaires ...
Le BROSSARD sera le premier à subir mes débuts en "nettoyage et restauration" dès que j'aurais termné de m'équiper pour la circonstance et après avoir harcelé les experts en la matière de ce forum ...
Je posterai bien évidemment mes "exploits" et donnerai un avis sur l'efficacité des bébés remis à neufs. D’ici-là je ne compte pas faire d'acquisition donc on verra plus tard pour les lames pleines.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage





Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Aix
Date d'inscription : 11/08/2014

Mon tout premier CC + 2 autres Empty
MessageSujet: belles pieces   Mon tout premier CC + 2 autres Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 23:09

Wahou, je vais tenter de trouver le même !

Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon tout premier CC + 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier CC + 2 autres   Mon tout premier CC + 2 autres Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:38

Un Puma c'est ce que j'offre à un ami proche quand il veut débuter le Coupe Chou. De l'excellente came en général, je n'ai jamais testé de mauvais puma.
(ce qui me rappelle que j'en ai un a restaurer et vendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout premier CC + 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier CC + 2 autres   Mon tout premier CC + 2 autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout premier CC + 2 autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon tout premier ! Et un second !
» Mon tout premier!
» Mon tout premier coupe choux
» Mon tout premier coupe chou
» Photo de mon tout premier CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: