Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 VG Du jour et trouvailles de fin de vacances.

Aller en bas 
+4
Thaeris
barbe-à-truc
Misanthrope
Le Toine
8 participants
AuteurMessage
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Empty
MessageSujet: VG Du jour et trouvailles de fin de vacances.   VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:15

Salut les gars,
je n'avais pas posté depuis un ptit moment, mais étant en vacances en Europe de l'Est,
et les dernières brocantes étant mauvaises, je ne me voyais pas faire un post à chaque fois pour un ou deux articles.

Aujourd'hui, deux brocantes, assez bonnes mais pas non plus excellente ( je me plains pas, on trouve toujours tot ou tard).
J'ai croisé au moins 10 lames. à la fin j'ai cru que j’étais maudit. Que du solingen, soit rouillé, soit cassé, soit joue flasque,
et souvent à plus de 8 euros le bouzin. j'ai finalement eu du bol ( à force de râler peut être) et sur deux stands,
Deux trouvailles :
Un plumier ! Un plumier ! Un régal à restaurer en plus.

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Namur10

Un Wedge Wauty à Namur, chasses en corne toute simple.

Puis on continue, et la, Un Gros Gros Grelot. C'est un gitan qui le vendait.
Une grosse pelle à tarte, en bon état, taille 14. Je préfère le Kabrand en taille 14, mais au rasage, il devrait être bien cool.
On à parlé cc, et le mec, très gentil et bavard, m'a parlé bien sur des hérissons, et de ses souvenirs quand il était jeune, quand souvent on voyait des mecs peu fréquentable avec une petite boite dans la poche, le soir.
Il m'a aussi raconté une anecdote, à propos des cc et des gitans, je ne peux absolument pas dire si c'est une légende ou pas.
Il me disait qu'autrefois, quand les manouches n'avait rien à bouffer, ils allaient parfois dans les campagnes pour voler de la bouffe dans des potagers ou des fermes, et qu'il y avait souvent des paysans qui se défendaient un cc à la main pour les virer.
Il pense que c'est un peu pour ca que les cc sont assez rependus chez les gens du voyage 'ils en avaient un peu repris le principe à une époque.
Connerie ou pas, le mec tenait ce discours d'un vieux gitan qu'il avait connu.
Bref, la photo:
VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Grelot11

Ensuite un petit nécessaire de voyage, en cuir et verre, époque 1950 je dirai, peut être un peu avant je ne sais pas.
Petit et souple, il est destiné à un DE mais un cuir peut rentrer et un cc aussi, à voir, cela peut faire l'affaire pour voyager.

Ensuite, glané un peu avant,
Un petit anglais dans son cercueil, un bon Rodgers. Les chasses sont un peu grandes et la lame évidée,
mais c'est un anglais assez chouette assez bien conservé. Aucune marque sur la boite, mais juste quelques fleurs.

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Sheffi11


J'ai un peu avancé sur un autre Sheffield, Les chasses sont temporaires, je n'en ai pas encore en corne blonde, mais c'est pour avoir une idée.
(Euh et la grosse dent aussi elle va partir !). Une lame avec un profil sympa.

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Shaf_211

Ensuite dernière photo pour le fun ( il y a un tout petit rapport avec le rasage).
Trouvé ce matin, cela appartenait à un mec qui était STO en Allemagne pendant la Guerre, le tout dans une boite.
Outre l'ausweis, le briquet, les feuilles, la montre, le coupe ongle et la clé,
il y avait un petit tube de pâte à rasoir avec un petit affuteur '' Eddy''.

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Sto_210

Voila, normalement je vais récupérer des lames demain, on verra bien.
Félicitations à tous pour vos trouvailles du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Empty
MessageSujet: Re: VG Du jour et trouvailles de fin de vacances.   VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:21

Putain le Grelot 14 est juste magnifiquement bine conservé! cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Empty
MessageSujet: Re: VG Du jour et trouvailles de fin de vacances.   VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:33

pas mieux, sacré bestiau et le Sheffield love
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Empty
MessageSujet: Re: VG Du jour et trouvailles de fin de vacances.   VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:35

Ferdi devrait pouvoir te le confirmer, la côte est très haute pour les grelots 14. Une très belle trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Empty
MessageSujet: Re: VG Du jour et trouvailles de fin de vacances.   VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:46

Les grelots sont recherchés oui.

Mais ces anglais drunken
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Empty
MessageSujet: Re: VG Du jour et trouvailles de fin de vacances.    VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:24

magnifiiiiiiiiiiique affraid là il y as du lourd du très très lourd love love love love
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Empty
MessageSujet: Re: VG Du jour et trouvailles de fin de vacances.   VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 3:33

Perso, je trouve ton 14 absolument génial (pour chipoter, je l'aurais quand même préféré en nez droit^^)!
Et comme l'a dit Thaeris, la côte de vente est élevée, je ne crois pas en avoir vu partir 1 à moins de 150 ces derniers mois (pour ceux mesurant encore une bonne taille et n'étant pas cassé bien sûr).

Sinon le Sheffield promet aussi de bons moments je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Empty
MessageSujet: Re: VG Du jour et trouvailles de fin de vacances.   VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:20

Oui, c'est clair, j'aurais aussi aimé un nez droit, mais bon, c'est très bien comme ça aussi.
Je vais le préparer au rasage, et le garder un moment, je pense que c'est une lame assez intéressante dans une rotation,
mais comme certains d'entre nous ici, je suis plus tenté par les vieilleries, alors il partira peut être un jour.
D'ailleurs, à propos de vieilleries, faut que je vous en montre une ...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Empty
MessageSujet: Re: VG Du jour et trouvailles de fin de vacances.   VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 14:42

Bravo, belles prises!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Empty
MessageSujet: Re: VG Du jour et trouvailles de fin de vacances.   VG Du jour et trouvailles de fin de vacances. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VG Du jour et trouvailles de fin de vacances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvailles du jour
» Trouvailles du jour…
» trouvailles du jour
» trouvailles du jour
» Trouvailles du jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: