Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+11
nca000
Clark Glabre
Ericpseudo
L'atrebate
David91
smuirph
Tcharpé
greg79412
Barbidouille
Clem92
Anonyme963
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 12:13

Bonjour à tous,

Bon par où commencer...

Je suis un collectionneur d'arme blanche en tout genre. J'adore les belles lames surtout. Surement de là que viens mon envie de passé au CC.

Ensuite, pour entrer dans le vif du sujet. Je me suis inscrit sur ce forum afin de me documenter comme il se doit sur le coupe-chou et les "accessoires" qui en découle. Pour se faire j'ai lu les 3 pdf suivants:
- silex-mindset.pagesperso-orange*fr/img/pdf/rasage%20au%20coupe%20choux.pdf
- coupechou.wikispaces*com/file/view/Rasoir+Droit.pdf
- dremeltingpotes.free*fr/tutorial/affutagerasoir.pdf
(remplacer les "*" par des "." car je ne suis pas autorisé d'implanter des liens dans ce message étant donné que je suis nouveau)

Pouvez-vous si possible m'informer si ces trois pdf contienne des informations de qualité? Histoire que je sache si je peux croire ce qui est dit dedans. (J'ai tendance à me méfier de ce que je trouve sur internet, car n'importe qui peut écrire n'importe quoi...) Et vu que vous êtes une communauté de passionné j'aurai plus tendance à croire vos propos.

Niveau documentation ma prochaine étape est de lire la section suivante: "pour bien démarrer" https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer

Si vous avez des liens, pdf, ou autres que je dois lire en PRIORITE n'hésiter pas à me les fournir car le forum est très grand et donc fouiller tout va me prendre pas mal de temps.

Je me suis également inscris car je suis quelqu'un qui agit sur des coups de tête. Par conséquent en me documentant un maximum je ne ferai pas des achats que je regretterai et j'aurai donc des avis pertinents, c'est-à-dire, les VOTRE.

En bref, j'ai belle et bien l'intention de me raser au CC mais ça ne sera pas pour demain (mon rasoir électrique va donc fonctionner encore quelques temps malheureusement). boulet

En ce qui concerne les achats lié au CC je vais commencé par les accessoires et terminé par le CC histoire de ne pas être tenté par cette lame. Donc, blaireau à poils de blaireau ; crème/savon pharmaceutique Weleda ; un cuir ; pierre à aiguiser ; pierre d'alun ET seulement pour terminer le fameux CC (qui sera surement un d'occasion car d'après mes lectures c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter).

PS: En ce qui concerne les pierre à aiguiser je suis en possession de celle là pour mes couteaux:
( www*amazon*fr/Fallkniven-DC4-Pierre-%C3%A0-aiguiser/dp/B003BUV226/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1411293880&sr=8-1&keywords=pierre+fallkniven+dc4 )
(remplacer les "*" par des "." car je ne suis pas autorisé d'implanter des liens dans ce message étant donné que je suis nouveau)
Je suppose qu'il est préférable que j'achète une AUTRE pierre pour mon futur CC?


Dernière édition par Anonyme963 le Dim 21 Sep 2014 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 12:46

bienvenue a toi Anonyme.

Je comprend pas , un pseudo est par définition anonyme confused

Pour un nouveau, ce forum est une mine d'or study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 12:51

On est jamais à 100% anonyme mais bon on ne va pas débattre là dessus hein. Smile
Et je disais cela également car certains forum "oblige" à avoir une présentation détaillée personnelle avec limite le numéro de carte bancaire. lol!

Bref, en tout cas merci de ton accueil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 13:08

Bienvenue à toi.

Ayant lu les 3 fichiers que tu cites, tu peux y aller même si on se connaît pas, je te recommande de les lire, je les ai dévoré.
Après lire et découvrir c'est une chose, mais le plaisir c'est de ratiboiser ces poils , faire glisser cette lame , monter une belle mousse chaude , tout le rituel quoi ... rasage rasage2

Fais toi un avis par la pratique, parce que sinon on ne se lance jamais.
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 14:31

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 14:38

Barbidouille a écrit:
Bienvenue à toi.

Ayant lu les 3 fichiers que tu cites, tu peux y aller même si on se connaît pas, je te recommande de les lire, je les ai dévoré.
Après lire et découvrir c'est une chose, mais le plaisir c'est de ratiboiser ces poils , faire glisser cette lame , monter une belle mousse chaude , tout le rituel  quoi ... rasage rasage2

Fais toi un avis par la pratique, parce que sinon on ne se lance jamais.


> J'ai déjà lu les 3 fichiers mais je voulais être sûr qu'il ne s'agissait pas de connerie. Merci.

> En ce qui concerne l'avis pratique, pour une fois je préfère ne pas me lancer tête baisser et le regretter comme je le fais bien trop souvent. Donc je vais bien choisir mon matériel afin de n'avoir aucun regret et de pouvoir délecter le fait de me raser au CC. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 16:03

Je me demandais également si à la lecture de ces 3 documents j'avais assez de doc pour commencer ou s'il était préférable que je lise d'autres docs? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 16:41

Un pseudo,c'est en effet suffisant, et soit en rassuré, ici on ne te demande que de parler coupe choux, pas le le numéro de ta carte bancaire, ni cedont tu n'as pas envie de parler. cheers cheers cheers
bienvenue bienvenue bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: : Re: Présentation    Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:59

bienvenue au coupe chou club . bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:05

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:07

Ps: si tu te connecte de chez toi meme avec un mobile, tu n'est plus anonyme. Du moins pas pour longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:42

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 21:38

Bonjour Anonyme963,

Bienvenue sur le 3C,
Les pierres ne sont pas utiles pour commencer ...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:15

Ericpseudo a écrit:
Bonjour Anonyme963,

Bienvenue sur le 3C,
Les pierres ne sont pas utiles pour commencer ...
Eric

oui mais faudra bien que j'en achète une, un jour au l'autre. Genre 5/6 mois après les premiers rasage non?
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:22

Salut à toi!

Le premier je ne le connais pas mais les deux autres liens sont fiables!

Et si tu achètes un rasoir prêt à l'emploi(shave ready) tu n'auras pas besoin de pierre à aiguiser!

Sauf si tu envisages de retaper des rasoirs et de leur refaire un tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:36

Clark Glabre a écrit:
Salut à toi!

Le premier je ne le connais pas mais les deux autres liens sont fiables!

Et si tu achètes un rasoir prêt à l'emploi(shave ready) tu n'auras pas besoin de pierre à aiguiser!

Sauf si tu envisages de retaper des rasoirs et de leur refaire un tranchant.



Ah bon? Donc sur 5 ans par exemple, je n'aurai nul besoin d'une pierre? Je n'aurai besoin que de mon cuir? J'ai cru comprendre que l'usage de la pierre se faisait 2 fois par an en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:55

2 fois par an me parait deux fois de trop! clown

Avec un rasoir bien préparé normalement un fil peut tenir de longs mois, sans avoir besoin de passer sur une pierre.

A la rigueur, un passage sur l'oxyde de chrome(pate verte) sur cuir quand le rasoir perd en efficacité ou en confort.

Si tu affiles correctement ton rasoir avant ou après chaque utilisation, ton fil se réaligne et ne se détériore pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:26

Anonyme963 a écrit:
oui mais faudra bien que j'en achète une, un jour au l'autre. Genre 5/6 mois après les premiers rasage non?

Si tu comptes te lancer dans la restauration il te faudra plus d'une pierre et il y a de nombreux post sur le sujet.
Clark Glabre a répondu à ta question et j'ajouterai pour compléter son commentaire que le canevas peut aussi redonner de l'efficacité au rasoir.
L'onglet "Rechercher" est ton ami ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:25

D'accord, merci à vous pour l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:28

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:58

On ne te demandera pas ta carte de crédit, mais si tu passes par les PA, il est probable que tu finisses par donner ton Paypal Wink
En tous cas bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:38

bienvenue a toi. comme moi qui suis débutant, tu trouveras pleins de personnes pour te conseiller et ne pas faire de bêtises. Et aussi de belle économie.
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:28

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 22:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 8:29

Un peu de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: