Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La prem's de fluminens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

La prem's de fluminens Empty
MessageSujet: La prem's de fluminens   La prem's de fluminens Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:55

Salut tout le monde,
Après avoir parcouru de long en large le forum et une fois reçu mon matériel (enfin!!), je suis passé à la pratique! Bonne barbe (entretenue) mais pas trop longue... ça va voler!
Dimanche matin, réveil, je n'ai qu'une chose en tête... Aller me raser! (enthousiasme mesuré afin de ne pas passer, de bon matin, pour l'allumé de la maison).
Mon matériel: 1 CC (neuf... Suspect ) TI que j'espère préparé (50 passes de pâte peu abrasive Chromox TI + 200 cuir nu), 1 autre CC Solingen reçu et préparé par Vierge de Fer, blaireau, mousse Martin de Candre. L'idée un peu tordu que j'ai à ce stade est de tester les 2 rasoirs afin de voir si le TI neuf est SR (même si je n'ai aucune notion de ce qu'est SR).
Je m'enferme donc dans la salle de bain à double tour pour contenir tout assaut extérieur! Tranquillité et concentration!.  Une bonne douche puis je fais tremper le blaireau dans un bol d'eau chaude. Pendant ce temps là, je remplis le lavabo d'eau très chaude pour en remettre une couche plusieurs fois sur le visage. La mousse monte très bien!... ça doit être vraiment une bonne mousse jocolor
Je me tartine bien afin de bien faire pénétrer.
Je démarre avec le Solingen, dans le sens des poils. La lame glisse bien. Moustache...ça passe. Par contre, cela se complique au menton. Le cou passe également plutôt bien. Je décide.... pour voir... de faire l'autre partie du visage avec le TI neuf biggrin
J'ai le sentiment qu'il passe également bien. Cela reste très compliqué au niveau du menton. Des points de sang et micro coupure apparaissent.
Je remets une couche de mousse après la 1ère passe qui reste très bien montée et recommence cette fois ci de travers sur les joues, moustache... un peu le menton. Le cou à rebrousse poil... un peu le menton aussi.
je m'arrête là pour cette première. Eau froide sur le visage, j'ai le feu!!! 2,3 petites coupures sur la joue et quelques points de sang à droite à gauche que j'efface à l'aide de la pierre d'alun... Afin de sortir dignement de la salle de bain  biggrin

Cela m'a pris 45mn - 1h au total. Pas là pour faire un marathon non plus!

J'ai recommencé ce matin soit 2 jours plus tard. Arf... barbe de 2 jours, ça tire plus. La veille, j'ai fait plus de x200 cuir nu sur le TI.
Première passe...bof..bof. J'attaque l'autre joue, pareil. ça tire et le rasage est très moyen. Je termine donc avec le Solingen de Vierge de Fer.

Je pense donc passer mon TI à la pâte verte Puma (50? 100?) puis 300-400 cuir nu et retenter avec.
Je l'ai passé également à la loupe (grossissement x40). En comparant avec la photo https://2img.net/h/i1048.photobucket.com/albums/s362/Ygg77/8616eae1bd3d131318484035ecb27fed_zpsabebaa45.jpg dans la rubrique "Lettre à un débutant", je dirais que cela se situe entre les 2.
QU'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

La prem's de fluminens Empty
MessageSujet: Re: La prem's de fluminens   La prem's de fluminens Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:07

sympa comme aventure Very Happy
J'ai impression de me retrouver dans le côté heureux de se raser, alors qu'avec lames plastique c'était une corvée.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La prem's de fluminens Empty
MessageSujet: : Re: La prem's de fluminens    La prem's de fluminens Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:20

belle première expérience , cheers

par contre , en toute logique ,si ton CC était bien préparé pas la peine de lui mettre autant de cuir .
VIERGE DE FER est un as dans l'affilage , et tu risque de détruire son travail si tu fait une mauvaise utilisation de ton cuir .
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

La prem's de fluminens Empty
MessageSujet: Re: La prem's de fluminens   La prem's de fluminens Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 7:02

heuu non... Le but de la manoeuvre n'était surtout pas de tartiner de pâte le CC (Solingen) reçu de vierge de fer. Je parlais du TI neuf que j'ai depuis "préparé" de longues heures et surtout sur cuir nu. Nouveau rasage hier avec, ça va beaucoup mieux Smile sauf la zone moustache... pour moi très difficile. Le prochain, je commencerais par là.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prem's de fluminens Empty
MessageSujet: Re: La prem's de fluminens   La prem's de fluminens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prem's de fluminens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluminens
» Restauration 3 CC par Fluminens
» (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: