Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène

Aller en bas 
+2
t_deleval
vierge de fer
6 participants
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Empty
MessageSujet: Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène   Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:49

Salut !


Boite simple en queue d'aronde,

Je lui ai rajouté un fermoire en laiton ainsi qu'un bouton en laiton permettant l'ouverture à létage plus bas .



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boite à double compartiment qui acceuille pour l'instant 15 rasoirs(ou 14), un côté n'est pas fait dans l'attente de ceux qui iront à l'intérieur, mes ivoires et autres couples(paires) sont dans un semainier adapté ou en boite double.

l'idée été d'avoir quelque chose qui change de l'ordinaire, à mon goût, travaillé, et avec participation de ma femme pour les coutures et l'assemblage des piéces de tissus .

Pour le tissus choisi : velour (véritable) noir et paprika ! les emplacements pour crochets et parti espaceur sont en ébène re travaillé a la pointe de tungstène (outil très redoutable) qui m'a permis de creusé l'ébène de cette maniére .

n.b: la boite sort de "travail" :il manque encore quelques finition : coupe des petits fil, aspirage des poussières car il a fallu beaucoup d'essais afin que tous soit au niveau et soit parfaitement centré (même si certains ne le sont pas)

Je vous laisse juger : on aime ou pas c'est sur .


Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène <a href=Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Sam_0113" />Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène <a href=Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Sam_0114" />Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène <a href=Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Sam_0115" />Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène <a href=Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Sam_0116" /> ( la photo montre la partie central déformé mais c'est le tissus qui est bombé )Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène <a href=Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Sam_0117" />Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène <a href=Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Sam_0118" />Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène <a href=Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Sam_0119" />

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Empty
MessageSujet: Re: Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène   Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:56

tres beau, je pense que je vais m'en inspirer pour faire mes boites...
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Empty
MessageSujet: Re: Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène   Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:02

et bien je suis content qu'elle t'inspire ! et qu'elle te plait !

attention au velour l'utilisation est special ! surtout pour les angles ...et l'effet "invisible" au couture .

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3488
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Empty
MessageSujet: Re: Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène   Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:33

Je suis bluffé O_o

Déjà, la queue d'aronde c'est pas une technique facile facile mais ça fait des montages tip top O_o
Le fermoir, la patine, tout, c'est un très très très bon boulot, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Empty
MessageSujet: Re: Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène   Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:46

Embarassed j'en suis assez content mais la vous me faite rougir les gars !

Le bouton de l'étage je l'ai eu par chance, en passant par la porte de ma cuisine je me suis pris la manche de mon pull dans la poignée :::Bingo j'ai donc trouvé "LE" bouton qu'il me fallait (bon maintenant je dois acheter une autre poignée de porte )le fermoire été en état de salute complet mais avez selon moi un potentiel exploitable (d'ou l'idée de faire une boite en faite)

la queue d'aronde c'est un peu vintage !et c'est vrai que c'est sympa, bon après elle n'est pas maitrisé à 100%, des fois je manqué de logique et j'utilise des outils complexe alors que le simple suffit :spamafot: .le résultat s'en resent aussi

J(ai découper dans la longeur une corne hier avec une perceuse et une mini scie sourcils j'ai perdu ma grande scie, je n'avais aucune autre idée ! j'ai honte ....mais j'ai reussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Empty
MessageSujet: : Re: Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébèn   Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:58

respect jolie travail mon poulot , un joli bois , des matières noble , de la maitrise jap CHAPEAU .

tu peut me faire la même pour 200 CC Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Empty
MessageSujet: Re: Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène   Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 9:07

Salut VdF,

J'aime bien ton coffret. Il y a de beaux CC à l'intérieur! Cool

J'ai un coffret un peu similaire pour mon rangement. Mais je suis en panne au niveau des finitions. Comment t'es-tu procuré le velours?

Et comment l'as-tu fixé?

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Empty
MessageSujet: Re: Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène   Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:17

La pose du velours n’est être facile du tout mais est très bien réalisée. Il n’y pas longtemps  je pensais au produit couvrant le support caoutchouteux de cette boite que j’avais acheté il y a quelques années. On ne voit pas bien sur la photo mais ça a un aspect velours très sympa pour garnir l’intérieur d’une boite. Je pense que ça doit exister dans différentes couleurs pour pistolet à peinture mais je n’ai pas trouvé. Si quelqu’un a des infos elles seront bienvenues.
Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Dsc_0019

J’aimerai bien savoir de quel outil s'agit-il quand tu parles de pointe de tungstène. Est-ce d’outils genre  Dremel ou simplement la pointe d’une mèche au tungstène scratch
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Empty
MessageSujet: Re: Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène   Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:10

alors il faut noter que ma femme est diplomé en Mode et industrie connexe ! soit : Stylisme incluant retouche, couture, creation de mode : mais n'en a pas fais son job ( a cause de ma profession ohwell )

Pour le velour: je l'ai eu dans un magasin par chez moi : TissusLand ! ça peut être trouvable sur le net à mon avis(le velour) !

Le velour à été "calibrer" et collé à la colle à tissus, afin de ne pas détèriorer le bois ni le tissus, ni son contenu ! Le velour rouge est assez "fluide"et maniable donc elle n'a pas eu de mal en revanche le noir est très épais ! elle a fait des surjets à l'intérieur et ajusté dans chaques coins .Après je ne peu pas en dire plus car seul elle détient la clef du montage .

Une autre boite sera ajouté au post plus tard .(plus simplette mais autrement)

@Smuirph : euh 200 ?? sourcils je peu te trouver une malle à jouet de 1m50 x 1m ??? mais ça sera sur plusieurs niveaux Laughing !non je ne pense pas en refaire une de si tôt !

@Elba : je pense que tu n'a pas besoin de mes conseils, en vue de tès realisation vache L'outil est bien celui disponible sur Dremel que j'utilise sur perceuse en complement d'un autre outil du meme genre, il permet de creusé rapidement et sans probleme .

Merci de vos retours : ma femme le mérite bien, merci pour elle ! king queen

*désolé pour les fautes, j'ai un correcteur à la C** qui me corrige n'importe qu'elle mot d'une drôle de façon scratch et l'ensemble de mon texte est souligné en rouge !donc je ne sais pas le ou je fais réelement une faute ! d'avance désolé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Empty
MessageSujet: Re: Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène   Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur
» Intérieur de boîte...
» Nettoyer l'intérieur d'une ancienne boite
» Fabrication d'un coffret pour 30 CC en queue d’aronde
» Faire des rondelles pour l'intérieur des chasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: