| Une idée de scuttle | |
|
+69Westmoreland Ariscat bsh21 cebo0o Manu0010_0 smuirph johstef49 Grizzly Chignole Kurkahn sarpou MAS 36 Kinnor adjime Sangchaud nebulus EGR411 Trognon Aspegique Ludovic07g louloup Yo Wan Menelae deutch kr0ots 23BoB23 Sly68 Pierre-André jerome34 Coyote91 alacoume sambutler Fluminens Rom38100 Toinou DjéDjé alorcaalors Ingelokatsimizilian Barbidouille Sacco Fredo64160 Matthieu V SwannR ankart metais dominique sergentjean imy Chewbacca Fab nicopati Jeanfy YGG arcandias Floran elderwan phane10 Scorpio vic rolome fabricio t_deleval Razorback83 joseph57 DustMan Quintusth nca000 nikro'magnon El Bretón Andaluz Cabarfeidh 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 17 Fév 2015 - 18:07 | |
| Excellent reportage Cabar Merci Je sens que ça va être magnifique in fine. J'aime vraiment la forme et les couleurs selectionnées mais je suis plus pour le bleu Par contre je prefere l'orifice originale sur le bord plutôt que le simple trou. Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de modifier l'aspect pour que ça fasse moins "cassé" genre un petit bec ou un truc comme ça? Puis une question, La spirale est une option en plus du fond rugueux qui est la première? Merci encore pour ces belles photos |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 17 Fév 2015 - 18:09 | |
| Je suis en accord avec toi pour la taille, trop souvent les scuttles sont trop large, pas pratique et pas économique.
Ça sent bon, ton projet prend forme. Le travail présenté inspire confiance, vivement la suite. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 17 Fév 2015 - 18:16 | |
| - elderwan a écrit:
Puis une question, La spirale est une option en plus du fond rugueux qui est la première? Bien qu'à la base je préférais le fond rugueux, Mathieu m'a expliqué que la couverture d'émail "adoucirait" l'ensemble, le fond perdant de sa rugosité, ce serait donc inutile. Du coup, nous avons choisi la spirale en voyant un cul de bol qu'il avait réalisé sur une autre pièce (je trouve ça plus graphique que les stries concentriques, AMHA). |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 17 Fév 2015 - 18:19 | |
| - elderwan a écrit:
Par contre je prefere l'orifice originale sur le bord plutôt que le simple trou. Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de modifier l'aspect pour que ça fasse moins "cassé" genre un petit bec ou un truc comme ça? En vrai, l'orifice semblait vraiment bizarre... L'orifice circulaire nous a semblé ce qu'il y avait de plus pratique et de plus évident, compte tenu de la forme générale. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 17 Fév 2015 - 18:22 | |
| - elderwan a écrit:
Je sens que ça va être magnifique in fine. J'aime vraiment la forme et les couleurs selectionnées mais je suis plus pour le bleu
Si ce scuttle devait plaire à beaucoup de membres, je pense que Mathieu pourrait faire des coloris à la demande, à l'instar de Jean-Charles qui a proposé diverses essences de bois pour les châsses des cc du CCC. L'important pour lui étant qu'il y ait un nombre de pièces suffisant à la commande.
Dernière édition par Cabarfeidh le Mar 17 Fév 2015 - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 17 Fév 2015 - 18:30 | |
| Merci Cabar pour toute ces précisions |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 17 Fév 2015 - 18:40 | |
| Le résultat est vraiment très bien, ça fait envie. |
|
| |
nicopati
Nombre de messages : 157 Age : 41 Localisation : BAZIEGE 31450 Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 17 Fév 2015 - 18:42 | |
| Si ça ce fait je suis intéresser et merci encore cabarfeidh de t'en occuper |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 17 Fév 2015 - 19:36 | |
| Si tu dis que l'orifice faisait bizarre en live je te fais confiance mais la forme me plaisait bien. Au lieu de faire un rond tu pourrais reproduire le dessin sur le bord supérieur ou trouver une forme plus jolie que ce vulgaire trou. J'ai un scuttle qui a un triangle aux bords arrondis sur la partie supérieure et c’est pas mal. Ne réduis pas trop le volume car il ne faut pas privilégier le côté esthétique au détriment du côté utilitaire, si le volume d'eau intérieur est trop faible ça refroidit rapidement et comme en plus c'est excentré à la fin il perdrait son utilité première de scuttle qui est de garder la mousse au chaud et ne serait plus qu'un bol, certes un joli bol mais un simple bol.
|
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 17 Fév 2015 - 21:37 | |
| simplement magnifique, il faut vraiment que je passe y faire un tour ! |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 17 Fév 2015 - 22:18 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Si tu dis que l'orifice faisait bizarre en live je te fais confiance mais la forme me plaisait bien. Au lieu de faire un rond tu pourrais reproduire le dessin sur le bord supérieur ou trouver une forme plus jolie que ce vulgaire trou. J'ai un scuttle qui a un triangle aux bords arrondis sur la partie supérieure et c’est pas mal.
Ne réduis pas trop le volume car il ne faut pas privilégier le côté esthétique au détriment du côté utilitaire, si le volume d'eau intérieur est trop faible ça refroidit rapidement et comme en plus c'est excentré à la fin il perdrait son utilité première de scuttle qui est de garder la mousse au chaud et ne serait plus qu'un bol, certes un joli bol mais un simple bol.
Je comprends ton argument, mais l'avantage d'un rond, c'est qu'il peut se boucher, et ainsi garder l'eau à température. Quant à sa taille on verra bien lorsqu'il sera réalisé. Nous n'en sommes qu'aux protos, on a le temps d'en reparler! |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 8:48 | |
| Voilà le type de bouchons en caoutchouc que l'on utilise pour boucher les bourdons de cornemuse. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 10:13 | |
| Que le bouchon soit en liège ou en caoutchouc on peut lui donner la forme que l'on veut avec un cutter pour qu'il s'adapte au trou, c'est pour cette raison que je ne suis pas fan du trou rond qui ne va pas avec le style épuré du dessin original. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 10:17 | |
| Alors dans ce cas on peut tout à fait faire un orifice de la forme que l'on veut, et Mathieu fera un "bouchon" adapté en céramique de la couleur du scuttle. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 10:34 | |
| Exactement et comme tu est un très bon dessinateur, qui de plus s'y connait en orifice je suis sûr que tu vas trouver une forme plus classe qu'un vulgaire trou. |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 11:20 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 11:23 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- et comme tu est un très bon dessinateur, qui de plus s'y connait en orifice je suis sûr que tu vas trouver une forme plus classe qu'un vulgaire trou.
En écrivant, je me suis dit: "non, il n'y fera pas allusion, tout de même". Et puis quelque part, je ne suis pas étonné! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 11:35 | |
| Tu devrais utiliser un bouchon pour spiritueux, ce serait Je viens d'inventer le scuttle au vin chaud, c'est pas cool pour les froides nuits d'hiver |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 11:41 | |
| Juste une question, ça a vraiment une utilité d'obturer ce trou? Sur le mien, le bec est large, et ça tient très bien la mousse à température. Vous seriez pas en train d'essayer d'attraper des mouches pour vous défouler? Sinon, chouettes photo d'un projet attirant (sauf la couleur..., mais bon, tu t'es fait influencer ) _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 11:48 | |
| Pas mal l'idée de la fente (ELBA, silence ) et tout à fait adaptable compte tenu du décentrage Quant à la couleur, on a heureusement le choix, chacun pourra commander selon ses goûts. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 11:50 | |
| Oui c'est top l'idée de la fente C'est pratique à l'usage? Pour le remplir ou pour garder la chaleur ? |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 11:51 | |
| S'il ny a pas de droits d'auteur, je demande à Mathieu de se pencher sur l'idée. bien que je pense que cela ne doit pas être facile à remplir.. Mais du coup, j'aurais envie de virer la spirale, je crains de "charger" l'objet dont l'idée initiale était la sobriété... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 12:16 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Oui c'est top l'idée de la fente
C'est pratique à l'usage? Pour le remplir ou pour garder la chaleur ? Ben oui, je fais couler l'eau dans le scuttle qui est posé dans le lavabo, donc, le bol se remplit, déborde et remplit la réserve, qui déborde et monte dans le lavabo. Durant ce temps, le blaireau trempe dans le scuttle, ensuite, on retire le scuttle, on vide l'eau dans le lavabo (en mettant la "fente" en haut, pour ne pas la vider, on refais le niveau, et en avant Guigamp Normal quoi _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
elderwan
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 13:25 | |
| Remplissage de fente et trou On vient de passer au cRoupe-choux club Blague à part, j'aime beaucoup l'idée de la fente de Chewbacca. Pour une facilité de remplissage, avoir la fente sur le coté plus épais et une petite pente légère entre le bol pour la mousse et ce coté du scuttle pour vraiment canaliser l'eau vers l'interieur |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 18 Fév 2015 - 13:59 | |
| La fente c'est le pied Avec l'explication convaincante du Wookie je n'y vois que des avantages, c'est esthétique et pour la touffe quoi de mieux! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée de scuttle | |
| |
|
| |
| Une idée de scuttle | |
|