Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voila le résultat au bout d'un an.....

Aller en bas 
+13
merlin78
Aggelos
cylet
t_deleval
Tcharpé
esspic
roningris
Newbie94
Clark Glabre
Guyom
Barbidouille
newbie41
nicorinne
17 participants
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:43

Salut à toute la communeauté,

Voila un an que je suis inscrit sur ce fabuleux forum, un peu plus d'un an de rasage au CC que du bonheur.

J'ai commencé comme beaucoup pour me passer des multilames fades et inopérant Evil or Very Mad

J'ai laissé le CC de mon grand père dans les mains d'un coutelier qui me l'a ruiner (à l'époque je n'avais pas fait les recherches nécéssaire sur de net :spamafot:)

Puis vint mon premier CC SR acheté ici même Very Happy un near wedge de l'ami et collègue Adriatique cela m'a changé la vie un rasoir qui n'arrache pas la tronche tinostar

Et la commande d'un CC d'entrée de gamme chez Rasoir Sabre, un Herbertz 5/8, j'ai touché du doigt ce qui allait être mon repère en qualité de SR.

M'occupant de mes couteaux et ayant quelques pierres le SAC m'a bien entendu ouvert les bras et me voila à présent avec toute une petite famille de cailloux divers et varié. De la 600 à la 1000 synthétique pour jouer au dentiste en passant par la levant, diverses coticules, thuringe et trio gallois.

Grâce à vous les pilliers du forum, j'ai appris à faire les bons choix concernant mes achats divers et varié, mes restaurations etc.....

Si ce n'était la passion naissante pour les CC et ces à côté, j'ai découvert que je savais faire quelques chose de mes dix doigts j'ai commencé à fabriquer des savons à raser, et finalement nous alons ouvrir notre savonnerie en mettant à l'honneur les savons à raser que j'ai conçu pour coller au mieux à nos attente pogonomiste What a Face

Donc au bout d'un an voila à quoi ressemble la table de mon salon whistle

Voila le résultat au bout d'un an..... 542866IMG3871

La tablette de ma salle de bain (et la c'est la partie immergé de l'iceberg whistle ) j'ai créer 34 savons à raser pour en selectionner 2 au final

Voila le résultat au bout d'un an..... 211923IMG3873

Et pour finir voici ma rotation mensuelle.

Voila le résultat au bout d'un an..... 485251IMG3875

En un an me voila en possession de 76 CC, 20 lames et quelques chasses biggrin

Je remercie ici tout les modo, les administrateurs, et bien entendus les membres du 3C avec leurs expériences, leurs questions, leurs foirages leurs succès qui en étant partagé ici font de ce site un véritable graal....

Merci de m'avoir fait découvrir ce mode de rasage qui me va à ravir (et à madame aussi Very Happy )

Au plaisir d'apprendre, d'aider, de partager avec vous, entre nous

Tchüss
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:52

cheers cheers

Merci a toi nicorinne car tu es desormais un pillier de ce forum qui a bcp appris a des debutants tels que moi. La roue tourne Very Happy
Quant a tes savons, j'ai hate de les essayer meme si faudrait que je me calme avec les savons car j'en ai tellement que je ne sais plus quoi en faire tinostar

vivement l'ouverture de cette savonnerie!!

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:10

Bon anniversaire, impressionnant mais effrayant aussi (j'ai peur d'être dans un an pour voir comment je serai équipé clown )
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:15

vache

Merci pour tes posts et conseils dispensés tout partout dans le forum.

Tu sais, des débutant comme moi lisent des posts de 2008... Donc les participations d'aujourd'hui aident les pogonotomes de demain.

Merci encore !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 23:16

Pas mal en 1 an!

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 1:38

Ouais c'est pas mal du tout dis donc, tu veux rattraper charlie? lol!

Si c'est possible, je te commanderai un savon pour les fêtes afin d'aider (bien modestement je le crains) à lancer ton entreprise.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 4:40

Joyeux anniversaire,
respect
Un an pour se remettre d'un sac chronique, avec une moyenne de 6 cc par mois , à quand les coupchouteurs anonymes... lol!



Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 7:14

Seulement un an !

Eh bien tu n'as pas fait semblant. Tant au niveau passion que participation.

Joyeux anniversaire, donc ! cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:09

Post sympa, qui me fait réaliser que je suis bien atteint de la même maladie que toi!!!
Moi aussi, je suis prêt à te commander un savon...Peut-être même celui d'une série limitée que tu ferais pour test!!!
Une petite critique néanmoins: j'ai aperçu 2 rasoirs de sécurité affraid affraid affraid sur la tablette de ta salle de bain...
Et ça c'est pas bien...Evil or Very Mad
Bravo pour ton post!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:14

C'est des rocket HD.

snob

Les DE, c'est aussi le bien sage

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:21

Moi j'ai vu 2 - 3 objet qui n'avaient rien a faire sur la table du salon.Laughing

joyeux anniversaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:38

Tout à fait ! Le mac, la multiprise et le verre de coca sont clairement dispensables. redface

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Viry-Châtillon - GEO
Date d'inscription : 10/02/2014

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:54

Shocked Shocked Et dire que ma femme se plaint de mes 3CC et de mes 6 savons!

Bravo en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:57

esspic a écrit:
Tout à fait ! Le mac, la multiprise et le verre de coca sont clairement dispensables. redface

Quel coup d'oeil je n'avais pas vu le tournesol, je l'avais pris pour une lampe pig
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3555
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:58

Et tout ça du fin fond du trou du cul des montagnes Smile

Eh beh Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 13:26

Bien vu Esspic c'est un Rocket HD drunken je ne l'utilise que pour ma tête, j'ai beau essayer de me raser le crâne au CC il y a quelques endroits ou je ne peu simplement pas accéder correctement. Je n 'ai pas encore le feeling d'Elba.

Et pour le deuxième c 'est juste un reflet whistle

Et la c'est la table du salon imaginez l'établi.....
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:30

Même en DE tu as bon goût. Le rocket hd avec les lames gillette bleue extra, c'est aussi très plaisant à utiliser. Ca reste un très bon rasoir mythique.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: : Re: Voila le résultat au bout d'un an.....    Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:22

respect respect respect

chapeau l'artiste pour ta participation , un an de forum cheers
et quel année , un exemple pour tous jap
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:16

dit donc au lieu de laisser ta coticule trainer comme ca tu ferais mieux de me l'envoyer avant qu'elle casse Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:03

Avec tous les CC que tu as quand tu ouvriras ta boutique de savon tu pourras faire des promotions avec cadeau d'un CC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:14

Bonne continuation dans cette "Noblesse de l'art".
Revenir en haut Aller en bas
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:42

Ah oui quand-même !...

Le virus a été foudroyant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila le résultat au bout d'un an..... Empty
MessageSujet: Re: Voila le résultat au bout d'un an.....   Voila le résultat au bout d'un an..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila le résultat au bout d'un an.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le résultat de mon SAC...
» J'en ai un carton plein...[le résultat en photo !]
» CC URUS le résultat
» résultat CC du mois
» bOUT DE RASOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: