Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix d'un rasoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vodsiliovska




Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2014

Choix d'un rasoir Empty
MessageSujet: Choix d'un rasoir   Choix d'un rasoir Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:16

Bonjour à tous,

Comme je l'indiquais dans ma présentation, je poursuis mes débuts dans le monde du coupe-choux et je crains d'être tombé sous le charme... Du coup j'ai comme une légère (euphémisme Very Happy ) envie de m'acheter une belle lame avec laquelle faire un bout de chemin (mon Grelot me plait bien mais j'ai un faible pour les tailles supérieures).

J'ai fait mien l'adage "il faut être riche pour acheter bon marché" et je préfère "investir" dans un bel objet de qualité (le facteur plaisir n'est pas négligeable non plus) destiné à un usage très régulier.

Les créations Thiers-Issard me plaisent bien mais je m'y perds un peu: le Spartacus semble être une référence et possède un charme indéniable; que valent les autres hauts de gamme de chez TI (la légende, aigle).

En ce qui concerne la lame, pas de bout rond, 6/8 ou 7/8 (je laisse les initiés me conseiller; sachant que je sais être patient et prendre le temps "d'apprivoiser" un nouvel compagnon au maniement certainement plus délicat).

Les petites annonces ne contiennent (pour le moment) rien qui ait retenu mon attention mais je reconnais que l'idée d'acquérir une belle pièce préparée par un usager d'expérience est tentante. Néanmoins je suis également prêt à m'orienter vers du neuf (avec l'option shave ready éventuellement sauf si une bonne âme tourangelle a du temps et de la patience à me consacrer Very Happy ).

Merci par avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un rasoir   Choix d'un rasoir Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:12

Citation :
"il faut être riche pour acheter bon marché"

Merci. Merci cent fois. C'est à peu près la même phrase que celle que j'emploie souvent "quand on est pauvre, on n'a pas les moyens de ne pas prendre de la qualité".

Des différents retours que j'en ai eu (mais pour moi ce sont des oui dires) les TI haut de gamme sont de très très bonnes lames.

Cela dit, je peux te proposer une solution alternative : as tu considéré, dans une gamme de prix similaire, l'excellent travail de notre ami JC ?
http://www.jc2c.fr/pages/actualites/pieces-disponibles.html

L'avantage d'une pièce unique, bien à toi, et de très haute qualité.
Revenir en haut Aller en bas
vodsiliovska




Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2014

Choix d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un rasoir   Choix d'un rasoir Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:27

Merci pour cette réponse et cette piste. Ce sont en effet de belles créations; je demeure néanmoins sensible aux lignes des TI. Concernant ces derniers, la qualité de l'acier est-elle la même à partir d'un niveau de gamme? Entre par exemple un Spartacus et un Bison ou un Aigle, la forme seule change t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Choix d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un rasoir   Choix d'un rasoir Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:31

J'ai aussi un faible pour le TI ceci dit, et sans vouloir faire de la pub abusive, discute quand même avec JCC il peu te faire un dessin de lame personnalisé qui te satisfera certainement, ça ne coûte rien d'en discuter je pense ^^.
Revenir en haut Aller en bas
yanik




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : bois d'arcy
Date d'inscription : 07/11/2014

Choix d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un rasoir   Choix d'un rasoir Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:43

En tant que novice, je découvre le monde de cette objet que je trouve fascinant...
et plus je lis, regarde et apprendre .. plus je suis fasciné par le CC.
des objets qui ont une histoire, que l'on peut transmettre et personnalisé .. génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un rasoir   Choix d'un rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un rasoir
» choix d'un rasoir droit
» Bonjour à tous, je suis nouveau
» Choix de mon prochain rasoir
» Aide au choix d'un rasoir Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: