Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les travaux d'El Gato...

Aller en bas 
+27
Djouse
lohar
rolome
Killmore
TheCrowAlex666
Alunni
Manu0010_0
Chignole
Kinnor
Le Toine
exodus56
David91
prestoman
charlie48horlogerie
vierge de fer
Ericpseudo
Thaeris
nikro'magnon
t_deleval
sambutler
croustichoc
Fluminens
La Mouche
smuirph
fabricio
Barbidouille
EGR411
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:22

Bonjour à tous !

    Bon je me lance, je suis inscrit depuis début 2014 et j'ai jamais rien posté depuis alors que j'ai usé et abusé de toutes infos du forum, donc voici un début de participation à la communauté ! Déjà pour commencer un grand merci à tous les membres actifs qui donnent sans compter des infos précieuses pour les débutants comme moi.
    Cette restau date du mois de Mars environ, un rasoir acheté sur la baie lame oxydée et manche en bakélite pas très classe qu'on retrouve sur pas mal de modèles avec une espèce d'incrustation en faux nacre et métal genre laiton (c'est balo j'ai pas les photos de départ).
    Donc voici après pas mal d'heures de boulot, lame nettoyée au papiers jusqu'au 1200 puis feutre à polir et pâte. J'ai changé la chasse par une vieille en corne foncée récupérée sur un autre rasoir (qui a pris cher mais je vous le présenterai plus tard ) que j'ai retravaillée pour des formes plus harmonieuses à mon goût ( elle était plate à la base ), espaceur de la même provenance en os je crois. Puis rivetage avec des queues de rivet pop.
    J'avais aussi restauré le petit paddle qu'on voit sur les photos avec des cuirs de chez chewbacca.
    J'ai fini par offrir le tout à mon papa pour son anniversaire qui fût très touché surtout qu'en tant qu'aveyronnais nous sommes amateurs de certains couteaux traditionnels bien connus !

Les travaux d'El Gato... P1020811

Les travaux d'El Gato... P1020812

Les travaux d'El Gato... P1020813

Les travaux d'El Gato... P1020814

Voili voilou, j'étais assez fier de moi après cette première restau mais je prendrai volontiers vos critiques positives ou négatives dans le but de m'améliorer pour la suite ! Hé oui car j'ai choppé par votre faute un sale virus qui me pousse a acheter et restaurer des rasoirs régulièrement, plus tous les à cotés évidemment, une sorte de SAC je crois... Merci !! lol!


Dernière édition par EGR411 le Dim 12 Mar 2017 - 0:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:40

Pour une première, je trouve cela réussi. jap

On aurait bien voulu voir le "avant" restauration.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 16:30

Merci !

Je viens de retrouver les photos de la baie dans mon ancien téléphone ! A vec un peu plus d'experience j'aurais sans doute pu garder la gravure...

Les travaux d'El Gato... Img_0010

et les chasses viennent de celui là

Les travaux d'El Gato... Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:15

Bravo, très belle restauration
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: : Re: Ma première restau : P.Gueriton 6/8    Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:48

cheers belle première .
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:39

Merci merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:57

Bonjour à tous,

Voici la suite, je pense que je vous présenterai toutes mes réalisations au fur et a mesure dans ce même sujet comme ça cela fera une continuité. Au début je voulais vous les présenter par ordre chronologique car j'en ai fait une dizaine depuis mon inscription mais en fait cela viendra un peu au hasard je crois, en fonction de l'humeur...

Donc voici le tout dernier réalisé pour l'anniversaire de mon beau papa.

Un vieux wedge ou near wedge dont la marque est partiellement effacée : t?a?ersier - a??ermain... Si les experts ont des infos sur l'origine, l'époque ou autre je suis prenneur ! Very Happy Je n'ai presque rien fait sur la lame car je l'avais envoyée chez Mr Coussy pour affûtage il y a plusieurs mois et il l'avait repolie pour l'occasion.

Les chasses : je les ai réalisées dans du bois de Lilas du jardin de mes beaux parents qu'ils ont dû couper à contre coeur (mais pas pour moi hein ! lol! ) Pour le clin d'oeil j'ai donc voulu travailler ce bois et je suis très content du rendu, le contraste clair et foncé séparé par une ligne un peu violacée est du plus bel effet je trouve. Pour traiter le bois j'ai utilisé de l'huile pour parquet (mélange de tung et résine).

Pour une première sur du bois surtout en partant de la bûche je suis très content de moi et pour couronner le tout un rasage très doux et un beau papa très heureux !

Place aux photos (pas tip-top mais bon..) :

Les travaux d'El Gato... P1030010


Les travaux d'El Gato... P1030011


Les travaux d'El Gato... P1030012


Les travaux d'El Gato... P1030013


Les travaux d'El Gato... P1030014

Les travaux d'El Gato... P1030015


Bons rasages à tous et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 19:50

Beau travail pour les 2, merci pour les photos!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: : Re: Mes restau - N°2 - Vieux Wedge / Bois de Lilas    Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 8:04

très belle restauration , dommage la chasse aurais mérité une plus belle lame . love
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 9:04

Les chasses sont vraiment superbes  Shocked  et j'aime bien l'ensemble, beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 9:47

beau travail sur les chasses, et cette ligne violette ajoute du charme !
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: j adore   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:06

Salut

Jolie boulot, j adore belle cohérence entre chasses et lame. lol!

Dit moi quelle sont les délais chez Mr coussy pour l affûtage de lames??
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:12

Merci pour vos compliments, ça fait plaisir et c'est très encourageant pour la suite ! Very Happy

Pour mr Coussy il faut compter une dizaine de jours depuis le départ de chez toi, le mieux c'est de l'appeler il t'expliquera tout (précises que tu es du forum)

Et oui pour les photos je trouve 'ormal de partager a mon tour et d'intervenir un peu maintenant que je suis un peu plus aguerri car c'est grâce au forum que j'ai pu apprendre plein de choses donc merci à vous avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:31

j'aime bien la lame, j'aime bien la chasse mais je trouve que les deux ne vont pas ensemble. je trouve la chasse trop moderne pour la lame. C'est mon avis et le principal est qu'il te plaise comme ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:58

la première restau est simplement bluffante !

la deuxième, me laisse dubitatif. comme les collègues, la chasse est très belle avec son fil violet ; la lame est bien rattrapée quoi qu'un peu trop brillante ? mais les deux sont un peu anachroniques, non ?

la modernité de la chasse est cassée par le bois et son aspect et inversement, l'ancienneté de la lame est troublée par le fini brillant.

après c'est bien sûr mon goût personnel, le travail reste néanmoins magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 2:55

Merci pour vos avis objectifs !

Concernant le brillant de la lame je suis entièrement d'accord. La lame m'est revenue comme ça de chez Mr Coussy à l'époque, casser le brillant m'a traversé l'esprit mais je risquais de bousiller l’affûtage (ça m'est déjà arrivé) et reprendre le tranchant après lui n'est pas évident car il n'affûte pas sur pierre donc beaucoup de boulot surtout vu ma technique  encore en plein apprentissage. J'ai donc préféré la laisser telle qu'elle même si j'aurais préféré un effet satiné.

J'adore le couple matériau/forme de la chasse et même si on peu souligner l'anachronisme des époques par rapport à la lame j'ai essayé de respecter une certaine harmonie des lignes. Mais bon comme on dit : l'égout et les couleurs... lol!   En plus la corne d'origine abîmée m'a servi à restaurer un Wade (photos à venir) Very Happy

Allez tant qu'on est dans les formes originales, j'ai retrouvé des photos de ma deuxième restau (Mars environ). A l'origine le rasoir qui à fourni les chasses du premier, un Chanoni (Grelot en fait). La lame a souffert de mon enthousiasme et a cassé... Deux fois ! boulet Je l'ai donc retaillée selon l'inspiration du moment... Puis il a fallu créer des chasses adaptées selon l'inspiration du moment aussi, avec les matériaux sous la main : carbone et aluminium. Cela donne ceci, c'est original, on aime ou on aime pas... J'aime particulièrement le reflets des fibres dû à la courbure des chasses.

Les travaux d'El Gato... Img_0010

Les travaux d'El Gato... Img_0010

Les travaux d'El Gato... Img_0110

Les travaux d'El Gato... Img_0111

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:39

ce dernier bien qu'original est très beau !

par contre, l'alu est où ?
en doublure dans la chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 10:24

très original la chasse du le grelot
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 14:35

Merci !

Oui en regardant les photos l'alu n'est pas flagrant au premier abord ! lol! Je m'en suis servi pour l'espaceur !
Le plaqué intérieur j'ai pas encore essayé mais ça me démange quand même un peu... Par contre j'ai déjà essayé un espaceur multicouches je suis fan du résultat !

Les travaux d'El Gato... P1030017
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:01

Bonjour à tous !

Je continue la présentation de mes travaux... Mieux vaut tard que jamais !  lol!

Pour les 30 ans de mon beauf Fontenille 134 Radium (non marqué sur la soie, à part "déposé" derrière..)

Chasses en corne d'origine, espaceur alu, rondelles alu (rivets pop coupés) et tiges acier. Essai de marquage à la sableuse sur la lame.

Avant

Les travaux d'El Gato... Fonten10

Fini

Les travaux d'El Gato... P1030210

Les travaux d'El Gato... P1030213

Les travaux d'El Gato... P1030211

Les travaux d'El Gato... P1030212
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:10

Je crois que le suivant était celui-ci : J.Nowill & sons 9/16, bien usé !

Chasses carbone, espaceur multicouches alu/carbone, rivets acier, je lui coupé le nez car il ne me plaisait pas ! Pas la peine de crier au scandale c'est trop tard !! lol!

Avant

Les travaux d'El Gato... J_nowi10

Fini

Les travaux d'El Gato... P1030110

Les travaux d'El Gato... P1030111

Les travaux d'El Gato... P1030112


Dernière édition par EGR411 le Jeu 5 Jan 2017 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:20

Puis celui-ci Wade & Butcher 13/16 pour un autre oncle

Chasses d'origine blondes mais trop abîmées (plus qu'elles en ont l'air sur la photo ! Mais je les ai gardées quand même, un jour je m'en occuperai..) , dommage, j'aurais dû garder les grosses rondelles aussi.

Donc chasses corne noire, espaceur en bronze, rivets laiton.

Avant

Les travaux d'El Gato... Wb_710

Fini

Les travaux d'El Gato... 01310

Les travaux d'El Gato... 00610

Les travaux d'El Gato... 00410
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:22

Citation :
Pas la peine de crier au scandale c'est trop tard !!

Ben en même temps, il revient de loin celui-ci  What a Face Pour la chasse, c'est une affaire de goût. Je préfère l'originale mais vu dans quel état il était... Je pense que tout est permis  Very Happy  Il a son style, ça ne me déplaît pas. Sacré boulot!

Edit: Pour le W&B, je trouve que ça brille trop... Mais la encore, c'est affaire de goût


Dernière édition par Fluminens le Jeu 9 Juil 2015 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:24

Alors le suivant, Frederick Reynolds 6/8 j'étais fan quand je l'ai trouvé car c'est mon premier rasoir à lama gravée ! Very Happy J'ai dû considérablement diminuer la largeur de la lame à cause d'une grosse dent en plein mileu, environ 1/8ème quand même !

Chasses en corne noire d'origine réhydratées, rivets laiton, espaceur inox découpé dans un papillon de gaz  de vieille Formule1.

Les travaux d'El Gato... P1030113

Les travaux d'El Gato... P1030214

Les travaux d'El Gato... P1030114

Les travaux d'El Gato... P1030216


Dernière édition par EGR411 le Jeu 5 Jan 2017 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:29

Le dernier en date un Wade & Butcher 13/16 qui revient de loin, le précédent proprio avait attaqué le haut de la lame à la disqueuse certainement faisant deux gros méplats grossiers et irréguliers, c'est à ce jour mon meilleur rasoir !

Chasses en loupe de chêne je crois, l'effet n'est pas exactement celui que je voulais mais bon c'est sympa quand même, espaceur et rivets laiton.

Les travaux d'El Gato... P1030217

Les travaux d'El Gato... P1030218

Les travaux d'El Gato... P1030219

Les travaux d'El Gato... P1030220

Les travaux d'El Gato... P1030222

Les travaux d'El Gato... P1030223


Dernière édition par EGR411 le Jeu 5 Jan 2017 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les travaux d'El Gato... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux d'El Gato...   Les travaux d'El Gato... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les travaux d'El Gato...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaux de vacances...
» Derniers travaux en date
» Les travaux pour la coutellerie Kindal
» Travaux et restaurations en cours.
» [CC du 3C 2017] Suivi des travaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: