Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journal du Duke 3

Aller en bas 
+3
pierrot gourmand
Thaeris
the duke
7 participants
AuteurMessage
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Journal du Duke 3 Empty
MessageSujet: Journal du Duke 3   Journal du Duke 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 7:59

Un jour dans un film il y avait un Colonel qui parlait d'un escargot :
« J’ai observé un escargot qui rampait le long d’un rasoir... C’est mon rêve... C’est mon cauchemar... Ramper, glisser le long du fil de la lame d’un rasoir et survivre. »
Il est étrange de repenser à ça, à six heures du matin, après une nuit passée au côté de l'insomnie.
Ce matin, je me sens encore hier.
La salle de bain a des couleurs incertaines. Alors... Midnight ou six heures et demi.
Elle ne sait plus quoi me montrer de ses carreaux éteints. Une odeur du passé l’habite encore d'un étrange souvenir d'enfance.
Olfactif
Hier d'une boite en carton bouilli, j'ai retiré quelques vieilles choses.
Des aiguilles noires d'oxyde, du fil à repriser, des dés à coudre et quelques lames de rasoirs ganguées de rouille. Rangées là, à la hâte lors d'un déménagement trop hâtif.
Dans un mouchoir en coton bleu, se tenait enroulé un  blaireau.
Le blaireau de mon grand-père ...Parler de mon grand-père parfois me donne l'impression de minimiser l'homme qu'il était...
Je ne l'avais jamais utilisé cet objet,......par respect et par folie.
Non pas de la chose, mais de lui.
Folie presque ordinaire.
Je m'étais rendu compte que se cachait entre les poils épais de l'instrument une odeur véritable.
Un parfum humain.
J’avais libéré tout ça hier, et laissé ça là ...Posé sur le coin de la seule étagère.
La pièce était devenue sarcophage, embaumée de ce mélange de vieux savon Gibb's et de chair humaine. Il ne manquait plus que cette eau de Cologne à cette étrange charité du temps....


« J'ai observé un escargot qui rampait le long d'un rasoir …..
J'ai observé ma gueule dans un miroir.
Je ne suis pas le roi des escargots. »

Ce matin ma mère m'a laissé un mail .
Elle m'explique simplement que mon frère est mort.
Mon frère ?
Je ne suis pas de ceux qui ont la faiblesse d'esprit, que la mort donne une certaine bonté.
La mort, c'est la mort et j'ai vu tomber tant de bons, que la chute d'un mauvais m’attriste peu.
Je ne me scarifierai pas la tronche d'un 5.... ni d'un 6/8 en son souvenir.
Je passerai peut-être ma lame un peu plus à la ceinture ce matin.
Tristement dépité par mon manque de cœur sur ce genre de connard familial.
La lame sonne d'un angle trop droit sur le cuir.
Si parler de mon grand-père serait le minimiser, parler de celui-ci serait le grandir à coup sur.
Enluminure.
Il ne me reste qu'un vaste souvenir de l'enfance où il aimait torturer des chatons.
Je ne suis pas Rousseau qui disait :
« L'homme naît fondamentalement bon. »
Ma mère avait adopté cet enfant en connaissance de cause...Né d'une mère Handicapée mentale et père asocial enclin à la violence plusieurs fois condamné pour des histoires plus sales les unes que les autres...
Il était né monstrueux et fou.
Dans le monde animal, une mère tue ce qui n'est pas viable.
Un jour ma chienne a mis un chiot à peine vivace, elle lui détacha la tête du reste du corps.
Peut-être aurait-il du en être ainsi de cet être ?
T'as pas de cœur raseur !! ???
Peut-être en ai-je trop pour être le roi des hypocrites ?
Peut-être.
Étrange matin que celui-ci.
La mort a boursouflé la buée des carreaux.
L'odeur du vieux me donne à penser que j'aurais du être un grand homme, étant descendant de sa ligne.
Au lieu de ça je ne suis qu'un anarchiste critiquant un système et n'ayant de fait de grandeur que la vue de quelques plaines Africaines.
Petit homme limité en tout. Combien de jours de grandeur d'âme dans la vie d'un homme ?
Combien de risque beau ?
Le risque, celui qui fait grandir.
Qui te fait risquer ta vie pour en prendre connaissance.
J'ai envie de repartir ce matin pour Dakar, en Stop...Mais en ai-je encore la force mentale ?
La force physique ?
Le courage...de retraverser le désert ?
De me retraverser moi-même..
Retrouver mes vingt piges à Casablanca et mes trente à Nouadhibou. Retrouver la piste de Diama et finir mon combat avec ce vieux lutteur qui ne veux pas finir, qui ne veux pas mourir.
Revoir Joal, Sakal..Me raser dans l'eau de Virage, ou de Cap skiring.
Me refaire baptiser animiste dans l'océan avec Mama Kane qui me mettra son lait caillé sur le front en disant
« Mon fils blanc est de retour »
..Me refaire entailler les bras de ses crochets de serpents enduis d'onctions du vieux sorcier guinéen............
Mon téléphone sonne, il est tôt.. Il est trop tôt.
Un appel de Madagascar m'annonce la mort de Ceylane dans un accident de voiture cette nuit même...
Ceylane, c'est un amour du passé qui me disait encore il y a quelques jours
« C'est con que tu sois loin …. »
Je n'avais pas répondu par pudeur .
Vingt cinq ans pour mourir c'est jeune,
Je me scarifierais bien les côtes, mais je ne suis pas sorcier, je verserais bien quelque sang.......
Je veux pas de tatouage « In mémory of... » Une bonne entaille sur l'épaule pour la graver à jamais dans la peau...Rasoir 5/8eme du grand père, arme rituelle..
Quelle lame peut être mieux que cette lame ?
Aucune !
La lame qui a entaillé la joue du héros est noble pour entailler la douleur.

Qu'est-ce que la vie ?
Qu'est ce que la vie sans la mort... Qu'est que l'amour sans la mort ?
La vie c'est pas cent ans sans perdre une dent..
La vie c'est la mort.
La vie c'est pas long.......La vie c'est pas métro.
La vie c'est pas l'écran plat à crédit sur cinq ans...............
La vie ce n'est pas exister à travers un costume de chez Boss, ou cette bagnole à vitesse phallique......La vie c'est de pouvoir mourir n'importe quand en disant
" J'ai vécu, j'ai existé, je ne regrette rien...et non pas « J'aurais du et j'aurais aimé....... »
Je peux repartir dans le désert, je m'en branle.
Si j'ai plus la force et qu'il ne me sent plus digne de le traverser, et qu'il me garde bien au chaud dans ses flancs, je m'en fous car je sais qu'on se retrouvera là-haut ou en bas, on s'en fout..........
« J’ai observé un escargot qui rampait le long d’un rasoir.... Ramper, glisser le long du fil de la lame d’un rasoir et survivre. »
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Journal du Duke 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Duke 3   Journal du Duke 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:38

Les jours où l'on sait plus trop où aller, pourquoi on se lève, ou qu'on a pas trop la patate, ça fait du bien de lire ce genre de choses.

Ça remet les choses à leurs places.

Comme se "promener" au milieu d'un marché en Afrique où l'on fait tout à partir de rien, et où l'objectif de beaucoup est de survivre plutôt que d'emménager dans un appart' plus grand ou plus près du 4ème arrondissement.

Je pense que l'un des plus grands défis que nous offre la vie, c'est de trouver un endroit où l'on se sent soi-même, bien, et accompli..

C'est pas facile..

Mes condoléances pour Ceylane.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Journal du Duke 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Duke 3   Journal du Duke 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:48

.....


silent


.....



Attends moi un peu mec, je répare le vieux cheval que m'a laissé le mien, de grand père, et on y retourne .
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Journal du Duke 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Duke 3   Journal du Duke 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 7:31

Thaeris a écrit:
Les jours où l'on sait plus trop où aller, pourquoi on se lève, ou qu'on a pas trop la patate, ça fait du bien de lire ce genre de choses.

Ça remet les choses à leurs places.

Comme se "promener" au milieu d'un marché en Afrique où l'on fait tout à partir de rien, et où l'objectif de beaucoup est de survivre plutôt que d'emménager dans un appart' plus grand ou plus près du 4ème arrondissement.

Je pense que l'un des plus grands défis que nous offre la vie, c'est de trouver un endroit où l'on se sent soi-même, bien, et accompli..

C'est pas facile..

Mes condoléances pour Ceylane.
Le plus grand défi de la vie c'est de ce rencontrer..;
De faire voler nos certitudes,d'accepter de ne pas tout comprendre au monde.
Essayé d'aider le plus d'humain possible ne serais ce qu'une fois par jour dans un acte ...désintéressé.
Ne pas ce laissé grisé..Pas etre plus con que le plus con.'(Naif?)

Merci pour tes condoléances l'ami.
Meme si je ne crois pas en un dieu interventionniste,je lui en veux un peu ..Comment créer un etre si beau et le balancer comme a,a 25 piges...A qui je peu en vouloir?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Journal du Duke 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Duke 3   Journal du Duke 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 7:38

Merci mon ami pour ce beau texte matinal.

Et toutes mes condoléances.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Journal du Duke 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Duke 3   Journal du Duke 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 9:14

Merci pour cet émouvant partage...
Revenir en haut Aller en bas
Orange_Duck

Orange_Duck


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/07/2013

Journal du Duke 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Duke 3   Journal du Duke 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:43

Merci pour cette tranche de vie, ta plume se lit toujours aussi bien.

C'est vrai que les objets gardent l'odeur des gens. Quand j'ai commencé le CC en retrouvant les affaires de mon arrière grand-père, tout ça avait gardé son odeur, surtout son blaireau (en poil de sanglier Shocked ). Le genre de truc qui te propulse des années en arrière et qui te ressuscite des souvenirs.
Au passage, c'est dans quel film l'escargot sur le rasoir?
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Journal du Duke 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Duke 3   Journal du Duke 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 11:45

Orange_Duck a écrit:
Merci pour cette tranche de vie, ta plume se lit toujours aussi bien.

C'est vrai que les objets gardent l'odeur des gens. Quand j'ai commencé le CC en retrouvant les affaires de mon arrière grand-père, tout ça avait gardé son odeur, surtout son blaireau (en poil de sanglier  Shocked ). Le genre de truc qui te propulse des années en arrière et qui te ressuscite des souvenirs.
Au passage, c'est dans quel film l'escargot sur le rasoir?  

Merci a vous ...Et surtout,ne perdez pas vos vies dansdes choses sans ames et sans fonds ........;;

Le film est
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Journal du Duke 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Duke 3   Journal du Duke 3 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:03

....
condoléances
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Journal du Duke 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Duke 3   Journal du Duke 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 7:57

marceurite a écrit:
....
condoléances
Merci a vous.
J'espère que vous avez compris que le but de mon texte n'était pas jérémiade.
Mais une interrogation simpliste sur le temps..Qui nous éprouve parfois.... qui ce tord suffisamment pour vous montrer que la vie n'est pas forcément ce que l'on vous a montré.
Que ce n'est pas forcément 40 ans dans un taff de merde a produire des choses qui ne servent a rien pour l'enrichissement d'un autre,..
Le temps est une chance.....
Bref je finirai par un mec qui a déja fais tout le boulot...Ou pas .

Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d’exister.
Oscar WILDE

De part ma vie...Putain j'ai pas envie de donner de leçon,...j'ai pas les codes ,pas les moyens,ni le projet..
Parfois,dans un coin de bar ou dans une soiré pseudo mondaine ,ridicule de grandeur et de voyeurisme.
Un vieux ou un autre viennent me dire
"On ma dit que vous avez fais ça?....Qu'es que j'aurais aimé voir ca et connaître ca ..."
Ca m'attriste profondément de voir tout ses regrets ,toutes cette vieillesse s'entasser dans leurs globes oculaires..
Je ne suis pas la pour raconter ma décadence ou mon existence..Juste des fois,je voudrais que les gens brisent leurs certitudes et arrête de s’enchaîner avec,et trouve leur vérité.
J'ai pas le temps de continuer le sujet,je suis encore a moitié endormi, mon cerveau tourne sur trois cylindre ce matin...Je finirai finalement par ceci ,un poème que j'ai appris par cœur avant de partir a pince de France jusqu'au Sénégal (Je n'est aucune grandeur d'avoir fait ça et ce n'est pas de la fausse modestie...la grandeur c'est les humains que j'ai rencontré sur la route,ceux qui mon tendu la main ou que j'ai aidé) BREF!!!!!

Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sont
Ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front.
Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime.
Ceux qui marchent pensifs, épris d'un but sublime.
Ayant devant les yeux sans cesse, nuit et jour,
Ou quelque saint labeur ou quelque grand amour.
C'est le prophète saint prosterné devant l'arche,
C'est le travailleur, pâtre, ouvrier, patriarche.
Ceux dont le coeur est bon, ceux dont les jours sont pleins.
Ceux-là vivent, Seigneur ! les autres, je les plains.
Car de son vague ennui le néant les enivre,
Car le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre.
Inutiles, épars, ils traînent ici-bas
Le sombre accablement d'être en ne pensant pas.
Ils s'appellent vulgus, plebs, la tourbe, la foule.
Ils sont ce qui murmure, applaudit, siffle, coule,
Bat des mains, foule aux pieds, bâille, dit oui, dit non,
N'a jamais de figure et n'a jamais de nom ;
Troupeau qui va, revient, juge, absout, délibère,
Détruit, prêt à Marat comme prêt à Tibère,
Foule triste, joyeuse, habits dorés, bras nus,
Pêle-mêle, et poussée aux gouffres inconnus.
Ils sont les passants froids sans but, sans noeud, sans âge ;
Le bas du genre humain qui s'écroule en nuage ;
Ceux qu'on ne connaît pas, ceux qu'on ne compte pas,
Ceux qui perdent les mots, les volontés, les pas.
L'ombre obscure autour d'eux se prolonge et recule ;
Ils n'ont du plein midi qu'un lointain crépuscule,
Car, jetant au hasard les cris, les voix, le bruit,
Ils errent près du bord sinistre de la nuit.

Victor Hugo
"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal du Duke 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Duke 3   Journal du Duke 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du Duke 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal du DUke
» Journal du Duke 1
» Journal du Duke 2:folie sur du 4/8
» Journal du Duke (ebauche d'article sans fin)
» JOURNAL - Le Réunionnais débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: