Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cuir chewbacca

Aller en bas 
+5
Adrien1080
Patrick.S
sergentjean
Aggelos
Olliewood
9 participants
AuteurMessage
Olliewood

Olliewood


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Hachy - Belgique - GEO
Date d'inscription : 09/11/2014

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:44

Salut à tous ,

Je crée ce post pour vous faire part de ma nouvelle commande. J'ai commandé  un Strops chez chewbacca ;-)

Vu que j'attends la venue de mon vieux Thiers isard  alors je viens discuter de ça avec vous .

Ca sera mon premier affilage sur cuir . J'ai déjà regardé pas mal de vidéos , mais si vous avez encore des conseils sur l'utilisation du Strops pour moi , je suis preneur .

vache
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:06

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Les premiers temps, prends ton temps. La vitesse viendra après, mais un bon ou un mauvais geste se forment dans les premiers essais apparemment fructueux.

Tout le monde n'aime pas stropper de la même façon. Vérifie par toi même si tu veux le strop descendant (attaché plus haut que tes poignets), montant (plus bas) ou a hauteur. C'est pas tout à fait la même sensation.

Garde le bien à l'abris des goutes.
Revenir en haut Aller en bas
Olliewood

Olliewood


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Hachy - Belgique - GEO
Date d'inscription : 09/11/2014

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:55

Merci pour tes précieux conseils ,  j'en ferai bon usage jap
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:59

On ne le dit jamais assez surtout ne pas appuyer le poids de la lame fait son office et suffit. Du reste pas mieux qu'Aggelos, et puis ne pas oublier de croiser les passes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.S

Patrick.S


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 18/08/2014

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:53

Et retourner le CC par le dos et non le fil
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olliewood

Olliewood


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Hachy - Belgique - GEO
Date d'inscription : 09/11/2014

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:09

Yes ! Avec tous ces conseils j'espère ne pas rater mon affilage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 0:43

Si je peux y aller de mon petit conseil:
Ne t'en fais pas, tu vas le couper ton strop ^^
(Sisi, tu verra, après un-deux mois, tu te sentira plus à l'aise, et paf, rien de grave, mais il aura droit à sa petite entaille qui fait que ce sera ton tien à toi Wink )




(En tt cas, moi, ca s'est passé comme ça, et au final, j'en suis heureux: j'ai appris à le remettre d'aplomb, en ai appris sur le cuir, et en ai profité pour changer un peu ma technique...bref, l'expérience, rien ne vaut l'expérience!...)
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:44

+1 Adrien !

Merci de me rassurer, ce n'est pas que moi qui suis nul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olliewood

Olliewood


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Hachy - Belgique - GEO
Date d'inscription : 09/11/2014

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:43

Adrien1080 a écrit:
Si je peux y aller de mon petit conseil:
Ne t'en fais pas, tu vas le couper ton strop ^^
(Sisi, tu verra, après un-deux mois, tu te sentira plus à l'aise, et paf, rien de grave, mais il aura droit à sa petite entaille qui fait que ce sera ton tien à toi Wink )




(En tt cas, moi, ca s'est passé comme ça, et au final, j'en suis heureux: j'ai appris à le remettre d'aplomb, en ai appris sur le cuir, et en ai profité pour changer un peu ma technique...bref, l'expérience, rien ne vaut l'expérience!...)

Je te dirai ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:51

A priori le meilleur moyen de s'exercer au strop... c'est de passer d'abord par un paddle, comme beaucoup le conseillent ici. cela permet de travailler sur une surface moins longue, et de bien se concentrer sur les passes en X qui sont PRIMORDIALES. Sinon, tu as su trouver une bonne, que dis-je, une adresse excellentissime pour te faire fabriquer ta lanière.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de te rapprocher d'un membre plus expérimenté qui habite près de chez toi (il y a tout de même pas mal d'amis belges sur le forum, et Ghoz devrait te recevoir à bras ouvert dans sa boutique magique de Jodoigne si jamais) pour que l'on te montre en live de quoi il retourne. Les vidéos sont une bonne base, mais ne montrent pas par exemple quel appui il faut donner à sa lame, le son qu'elle produit quand elle travaille bien, comment il faut être dégressif dans l'appui pour gagner en douceur, etc.

Et pour les vidéos en elles-même, ne change pas d'adresse : celles de... Chewbacca sont excellentes malgré tout ! Par ailleurs je ne suis pas d'accord avec le principe de se dire que l'on va forcément attaquer son strop, que c'est là une fatalité. Avec du soin et de la méthode, on peut éviter, et faire gaffe est synonyme bien souvent de douceur ce dont ta lame ne saura que te remercier. Il faut caresser le cuir, et mieux vaut appliquer un millier de passes que d'appuyer comme un bourrin à chaque passe !

Enfin je ne saurais trop te conseiller de travailler TRES doucement au début, la vitesse ne devant venir que lorsque le geste est bien assimilé. il ne sert à rien de faire des passes rapide si tout le fil ne touche pas le cuir, par exemple, et c'est le meilleur moyen de le taillader. Enfin il te faudra trouver au fur et à mesure la tension qui te convient, en fonction de la lame que tu affilera, sachant qu'en principe on ne travaille jamais avec un strop complètement tendu.

En espérant t'aider un peu ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:57

Pas d'autre conseil à te donner que ce qui a été dit plus haut.

mais je peux te dire que tout ce qui vient de chez chewbacca : c'est de la balle !!!

Je viens de recevoir une sangle pour ma guitare qu'il a taillée et PERSONALISEE !!!!!!!!! et je peux te dire que ç'est du très très bon.

Il n'a pas besoin de moi pour sa pub, ses oeuvres parlent pour lui mais tu verras que tu ne seras pas déçu.

excellente journée à toi jump
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:18

Salut Desh!
Je réponds à ton post précédent quant à la fatalité d'abîmer son cuir...

Là où je suis parfaitement d'accord avec toi à propos de la nécessité "d'y aller mollo/faire attention/ect..."

Néanmoins, je pense que cela fait partie du rasage au CC par excellence:
Videos et autres conseils ne remplace pas l'expérience personnelle, et, en tout cas dans mon cas,
C'est quand même principalement les erreurs qui m'ont fait progressé.

Je m'explique: quoi de mieux que la petite coupure, pas méchante ni profonde hein(!), pour t'indiquer que la pression ou l'angle de ton CC n'est pas celui qu'il aurait du être?!!

Et, je vais au moins aussi doucement si ce n'est...bien plus doucement lorsque je me rase que lorsque je passe mon CC au strop...et malgré ça...ben me suis coupé, et plus d'une fois, et...comme très probablement toutes les personnes utilisant ce mode de rasage.

Ainsi donc, même si je suis soigneux, j'ai, comme beaucoup, commencé avec un CC des PA préparé, testé, ect...qui m'a donné un excellent premier rasage, puis...ba comme le debutant que je suis, je l'ai passé au strop, et...sans même parlé de coupure de la lanière ou autre (gros) accident (lame qui tape le lavabo, qui tombe,ect...) Ben...j'ai quand même bien salopé mon fil, découvrant les joies du stropping.

Et ce n'est qu'avec le temps, et mes erreurs, que j'ai réussi à le rendre aussi doux qu'à l'achat.

Donc non, la petite coupure dans le strop n'est pas une fatalité, mais...une très forte probabilité.

Après, je pense qu'il y a quantité de topic sur strop ou lanière pour un debutant, et j'ai bien conscience que mon post pourrait paraître un peu troll (ce n'est absolument pas le cas hein!), mais...
Pour moi, qui ai commencé par une lanière...ba je trouve étonnamment que la lanière est plus permissive pour un debutant; et aussi plus...flexible d'utilisation:
Ma lanière posé sur le bord d'une table en fait un paddle tout à fait acceptable Smile

(Maintenant, le CC étant quelque chose de manuel, ce qui marche pour moi n'est pas "parole d'evangile" je reste un debutant! ;p )
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:26

Adrien1080 a écrit:

Pour moi, qui ai commencé par une lanière...ba je trouve étonnamment que la lanière est plus permissive pour un debutant; et aussi plus...flexible d'utilisation:
Ma lanière posé sur le bord d'une table en fait un paddle tout à fait acceptable Smile

Ben pourquoi t'as pas pris un paddle? lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:28

Chewbacca a écrit:
Adrien1080 a écrit:

Pour moi, qui ai commencé par une lanière...ba je trouve étonnamment que la lanière est plus permissive pour un debutant; et aussi plus...flexible d'utilisation:
Ma lanière posé sur le bord d'une table en fait un paddle tout à fait acceptable Smile

Ben pourquoi t'as pas pris un  paddle? lol  

[img]Cuir chewbacca  18125610[/img]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:48

Haha, je me marre, bien trouvé!

Et non, j'ai commencé sur un strop par choix, purement déraisonnable: une belle pièce de cuir me parlait plus qu'un paddle.
(Et puis être sur ce forum et ne pas avoir de cuir du Wooki...ça fait mauvais genre quoi :p )
Après, ben...j'ai aussi acheté un paddle un peu plus tard, mais la lanière reste mon choix premier.

D'ailleurs, les "anciens"(comprendre dans le rasage au CC hein!! ;p ): votre premier cuir, il est dans quel état?neuf comme au premier jour où pas?

Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:54

Au pire, avec une pierre ponce, tu peux lui redonner un sacré coup de jeune à ton strop hein... Je dis ça, je dis rien ! whistle
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:28

C'est fait: c'est justement cette expérience malheureuse et, de ce fait, la recherche de solution, menant à plus de connaissance que je mettais en avant ;D
Revenir en haut Aller en bas
Olliewood

Olliewood


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Hachy - Belgique - GEO
Date d'inscription : 09/11/2014

Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:15

Desch,

Merci pour ton commentaire , dans un premier temps je vais tester le strop par moi même pour  l'affilage de mon rasoir , au pire si je galère , j'ai mon Barbier pas loin qui me montrera sans soucis.

J'aurais avec plaisir appris avec le membre belge du forum que tu me suggères ,mais comme tu dis , il habite Jodoigne ce qui est loin de chez moi .

Donc , je pense partir dans la même démarche que Adrien , " apprendre de ces erreurs ".

Et bien franchement  moi aussi je préférerais acheter un Strop plutôt qu'un padle , peut-être  à tord, je ne sais pas, en tout cas moi ça me parle plus Smile  

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Cuir chewbacca    Cuir chewbacca  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir chewbacca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cuir By Chewbacca
» mon top cuir chewbacca
» rouleau cuir by CHEWBACCA
» Mon cuir de chez chewbacca wouahhhh
» cuir cuir l'oiseau fait son nid...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: