Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
+16
L'atrebate
matthieu02
Tcharpé
David91
greg79412
Olliewood
grognard
rolome
dimgaz
Chris67
smuirph
Cabarfeidh
Ryoshin
nca000
La Mouche
Nihil
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2014

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:25

Bonjour à tous !

J'habite dans les alentours de Toulouse, et j'ai 26 ans. Je n'ai pas la moindre expérience en matière de rasage à l'ancienne, mais si je suis ici aujourd'hui c'est bien parce que j'en ai ras-le-bol de m'arracher la moitié du visage pour un rasage approximatif.
J'ai la peau très sensible en général, alors ne parlons même pas des lames de rasoirs lambda Wink.

Suite à ça, aujourd'hui, j'ai décidé que j'allais me commander une shavette BlueBeards, des lames, du savon à raser en pot Proraso, un blaireau et enfin un stick de pierre d'alun. Le tout me revient à peu près à 60€, et j'estime que ce sera un investissement suffisant pour déterminer si ce type de rasage me convient où pas.
Suite à ça, si vraiment je suis séduit, je compte m'orienter vers des solutions un peu plus onéreuses et me diriger vers un coupe-chou digne de ce nom avec tout le tralala qui va avec.

Merci pour votre lecture et à bientôt ! Si vous avez des remarques, commentaires, ou autres messages d'avertissement concernant mes choix, ne vous gênez surtout pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:43

Adishatz jeune voisin régional,
Welcome au 3C!
Sincérement, évite de débuter avec une shavette si tu veux t'essayer à ce type de rasage!
Tu n'auras absolument pas la même sensation qu'avec un CC... Evil or Very Mad
Vas voir du côtè des petites annonces du 3C, tu y trouveras des CC shave-ready et là, tu pourras vraiment te rendre compte...
Juste un conseil, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:14

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ryoshin

Ryoshin


Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 10/01/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:21

Bonjour et bienvenue!
Je vais dans le sens de la mouche (marrant cette phrase), et te conseille de bien lire toute la partie consacrée aux débuts avec un CC, c'est une mine d'or.

https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:00

bienvenue!

tu me copieras cent fois: "la shavette, c'est le mal Evil or Very Mad !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2014

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:10

La Mouche a écrit:
Adishatz jeune voisin régional,
Welcome au 3C!
Sincérement, évite de débuter avec une shavette si tu veux t'essayer à ce type de rasage!
Tu n'auras absolument pas la même sensation qu'avec un CC... Evil or Very Mad
Vas voir du côtè des petites annonces du 3C, tu y trouveras des CC shave-ready et là, tu pourras vraiment te rendre compte...
Juste un conseil, mais bon!

Adiu ! Merci pour les conseils, mais avec les CC du 3C c'est quand même plus conséquent comme investissement, car sans parler des accessoires comme le cuir il faut que j'aille chercher dans les 55€ pour tomber sur un CC qui me fait sérieusement de l’œil Wink. J'ai peur de me retrouver avec 70€ de matos sur les bras si jamais ce type de rasage ne me plaisait pas. Si vous avez d'autres alternatives à me proposer je suis tout ouïe.

nca000 a écrit:
bienvenue bienvenue bienvenue

Merci ! Smile

Ryoshin a écrit:
Bonjour et bienvenue!
Je vais dans le sens de la mouche (marrant cette phrase), et te conseille de bien lire toute la partie consacrée aux débuts avec un CC, c'est une mine d'or.

https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer

Merci pour l'accueil et le conseil, j'ai déjà fait un tour sur cette partie du forum mais je pense que je vais devoir m'y attarder d'avantage Very Happy

Cabarfeidh a écrit:
bienvenue!

tu me copieras cent fois: "la shavette, c'est le mal Evil or Very Mad !"

Merci ! J'ai droit aux copier-coller ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: : Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:27

bienvenue au coupe chou club .

la shavette ne te donneras jamais le ressenti d'un bon CC SR .

profite des PA , certain CC valent le coup en ce moment cheers

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chris67

Chris67


Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Strasbourg-France-géo
Date d'inscription : 17/10/2014

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:26

bienvenue bienvenue
La shavette Evil or Very Mad c'est le mal !!
On me l'a gentiment fait comprendre combat tinostar
Je plaisante lol!

Encore la bienvenue et bonnes study study .
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:29

Sois le bienvenue
Comme les copains vaut mieux commencer directement avec un cc
Bien préparé comme ceux que tu peux trouver dans les PA du forum
À des des prix très correctes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin

Ryoshin


Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 10/01/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:10

Nihil a écrit:

Adiu ! Merci pour les conseils, mais avec les CC du 3C c'est quand même plus conséquent comme investissement, car sans parler des accessoires comme le cuir il faut que j'aille chercher dans les 55€ pour tomber sur un CC qui me fait sérieusement de l’œil Wink. J'ai peur de me retrouver avec 70€ de matos sur les bras si jamais ce type de rasage ne me plaisait pas. Si vous avez d'autres alternatives à me proposer je suis tout ouïe.
Je m'étais aussi fixé une fourchette de prix (bon c'était plutôt un râteau mais quand même Laughing ) pour une lame et un cuir, et en discutant avec un des membres qui proposait un CC à la vente, il m'a orienté et conseillé de manière à ce que je trouve, dans mon budget, de quoi démarrer dans les meilleures conditions et équipé comme je le souhaitais.
J'ai peut être eu de la chance, mais tout le monde est vraiment cool ici, et de très bon conseil. C'est l'avantage d'un forum de passionnés!
Jette un oeil aux petites annonces, et quand tu vois une lame qui te plait prend contact avec le vendeur.
Dans le pire des cas, tu pourras toujours revendre ton matos si vraiment ça ne te plait pas. Mais ça j'en doute fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Olliewood

Olliewood


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Hachy - Belgique - GEO
Date d'inscription : 09/11/2014

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:04

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2014

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:07

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils. J'ai bien fait de me présenter ici avant d'acheter cette fameuse shavette alors ! Enfin, mon compte n'est probablement pas d'accord avec vous Very Happy.


Ryoshin a écrit:
Je m'étais aussi fixé une fourchette de prix (bon c'était plutôt un râteau mais quand même Laughing ) pour une lame et un cuir, et en discutant avec un des membres qui proposait un CC à la vente, il m'a orienté et conseillé de manière à ce que je trouve, dans mon budget, de quoi démarrer dans les meilleures conditions et équipé comme je le souhaitais.
J'ai peut être eu de la chance, mais tout le monde est vraiment cool ici, et de très bon conseil. C'est l'avantage d'un forum de passionnés!
Jette un oeil aux petites annonces, et quand tu vois une lame qui te plait prend contact avec le vendeur.
Dans le pire des cas, tu pourras toujours revendre ton matos si vraiment ça ne te plait pas. Mais ça j'en doute fort Wink

Vu l'accueil chaleureux et les conseils avisés que j'ai reçu, je ne doute pas une seconde que les gens d'ici sont cool Smile. Merci encore, je vais attendre d'avoir mes 7 messages et envoyer un PM au propriétaire du CC qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:23

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
matthieu02




Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : soissons
Date d'inscription : 05/07/2012

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:46

hello
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:00

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:16

Bienvenue hello
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2014

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:00

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: : Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:57

tu peut toujours contacté ton vendeur en passant par son WWW .
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2014

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:48

smuirph a écrit:
tu peut toujours contacté ton vendeur en passant par son WWW .

En passant par quoi ? Son site web ? Il a pas l'air d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:53

bienvenue et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:10

bienvenue bienvenue

La shavette, essayé aussi très très vite remplacé par un (des) cc (beaucoup moins agressif, + permissif surtout sur les grains de beauté par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: