Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir

Aller en bas 
+10
Tcharpé
Poulpe
cardoso5fr
altus
Newbie94
Fluminens
rem.44
Aggelos
t_deleval
Oustoura
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:13

Chaque lame est différente, que cela soit l'acier ou l'état du rasoir donc forcement, il n'y a pas de règle établie en nombre de passe
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:52

au fait je me suis remis à cette restauration avec les pierres de 2k et 4k et puis avec un DT. j'ai du recommencer 3 fois avec ces deux, j'ai repris avec une diamantée pour bien supprimer les microdents et puis j'ai continué avec les autres pierres (sachant que les dents au niveau de nez ne partent jamais). à chaque fois je n'arrive pas avoir un fil bien tranchant même après la 4k. du coup je suppose que DT ne changera rien vu que les lames ne sont pas capables de couper les poils de bras. mais ça m'a rendu curieux s'il faut que j'insiste avec une diamantée jusqu'à que j'aie un fil sans dents?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:00

Oui, mais surtout, tu n'appuies pas comme un taré !!!
Et ensuite entre la 4000 et la DT, il te manque une étape: la Coticule (par exemple).
Si tu butes trop, tu connais mon adresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:10

Tcharpé a écrit:
Oui, mais surtout, tu n'appuies pas comme un taré !!!
Et ensuite entre la 4000 et la DT, il te manque une étape: la Coticule (par exemple).
Si tu butes trop, tu connais mon adresse!!!

pour le moment j'essaie d'avoir un tranchant qui coupe au moins les poils mais c'est vrai que je compte à avoir un coti pour passage au DT
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:30

un petit retours, j'ai repris le travail d'hier et j'ai bien avancé pour deux cc (un FB et un évidé) par contre pour le demi évidé il est bien plus dur à le rendre SR...

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:29

Oustoura a écrit:
Suite à mon poste là: https://coupechouclub.1fr1.net/t21622-a-mon-tours
alors une petite nouvelle de mes deux vieux, j'ai supprimé les dent de FB et affuter les deux un peu, refait le fil


Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Wp_20124


Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Wp_20125




Mais le problème je n'ai pas réussi à leur donner le tranchant, enfin ça tient bien le doigt mais ça coupe pas encore les poils.
Vous pensez que je ne les ai pas passé suffisamment sur cette pierre ou il faut passez à une pierre plus fine ? J'aimerai bien avoir quelques conseils  drunken
visiblement au niveau des biseaux t'en ai pas à ton coup d'essai, une demande : arrête le massacre !
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:39

Ceci était mon tout premier essaie Charlie Smile mais ça était récupérer et le biseau sur le dos est supprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:18

Faut dire Oustoura, moi perso quand je vois déjà la plaque diamantée chez moi, l'usage est en DERNIER RETOUR , vraiment quand je passé trop de temps du la 1000 ...toi tu a les modéles Hard, Corse, et ? sache que ce genre de pierre ça chipotte pas, et ça te bousille dos et biseau, et plus encore tu va reussir à faire un fil tellement fin qu'il risqué de se retourner ou de s'ébrécher ...

Un conseil : n'utilise plus tés plaquettes .

Aprés Charlie forcément, tu le connais/ on le connait / etc ....[sans mal hein]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:32

bah non je prends pas mal Wink mais c'est vrai que des fois ça devient dé-courageux, certains critiques. après une grosse journée...

ce diamanté était ma première pierre que j'avais eu car dans la première page il doit y avoir une photo de FB qui possédait des grosses dents, donc ce bleu était fine (par rapport aux autres )  et m'a servi pour supprimer pour ces grosses dents. et puis en attendant avoir des pierres que thaeris a conseillé dans un sujet, j'ai essayé de refaire le fil pour le wedge. sauf qu'il était dur et c'était ma première restau, j'ai donc fait une bêtise (=biseau sur le dos). mais en suite ça a été supprimé avec un poli miroir. mais dans l'autre sujet que je demandais s'il y avait un moyen en gardant le poli satin et supprimer le biseau.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:04

comment tu procéde pour enlever des dents ? dos sur la pierre ? en cas de grosse dent forcément ton dos va creuser de la meme matiére !

Lame perpendiculaire à la pierre et tu "lime" .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 2:28

En tout début (donc toute première expérience de l'affutage) j'ai fait des passes avec le dos plat sur la pierre et c'est après que j'ai continué avec le dos levé. Mais bon, après quelques passes j'avais déjà le biseau sur le dos. Par contre ça fait un petit moment que j'ai publié ce poste, après d'avoir eu un peu d'expérience j'ai réussi à rattraper. Là, actuellement je suis connecté depuis mon téléphone m, je peux donc pas publier les photos mais demain je posterai leur dernières photos.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 12:08

Et bien, comme promis, voici quelques photos de loubevre et le Frameback Bergeon après d'avoir supprimer les dents et les biseaux. ça un moment maintenant que j'ai terminé avec ceux mais je pense que je n'avais poster les photos, alors voilà,


Attention la lame est l'huilé, je l'ai pas essuyé avant de prendre les photos;

[Loubouvre]
Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Wp_20102

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Wp_20103

FrameBack

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Wp_20104
Revenir en haut Aller en bas
Clez




Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 12/01/2015

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:06

Bonjour, je rebondis sur ce sujet. Je restaure 2 cc pour le moment. Il présentaient des traces d'oxydation et un peu xe rouille. Donc je les ai passé à la pierre d'argent et au dentifrice , et je les ai poncé au grit 800 1000 et 1200. J'ai aussi utilisé un dremel avec un polish en crème pour métaux.  Mais le rendu n'est pas top. Je veux dire pas "miroir"

Pensez - vous que la pâte luxor pourrait m'aider à arriver à cet effet miroir ? Ou au moins à supprimer les traces qui restent sur la lame??
Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 20150510" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:56

Clez a écrit:
Bonjour, je rebondis sur ce sujet. Je restaure 2 cc pour le moment. Il présentaient des traces d'oxydation et un peu xe rouille. Donc je les ai passé à la pierre d'argent et au dentifrice , et je les ai poncé au grit 800 1000 et 1200. J'ai aussi utilisé un dremel avec un polish en crème pour métaux.  Mais le rendu n'est pas top. Je veux dire pas "miroir"

Pensez - vous que la pâte luxor pourrait m'aider à arriver à cet effet miroir ? Ou au moins à supprimer les traces qui restent sur la lame??
Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2  border=" />

Ton jean est plus visible que la lame dans cette photo Razz mais bon. je ne suis pas un grand restaurateur mais je te conseille de continuer avec les papiers de ponçage fines. Tu as un peu de boulot mais il me semble qu'il vaut mieux de laisser la lame avec un polissage matte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clez




Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 12/01/2015

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:30

Oui désolé pour la photo pas top. Donc tu me conseille de passer à du grit plus fin ? Je vais tenter ça des que possible ninja
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:35

Il y a différentes pâtes luxor qui permettent d'enlever de la matière (moins qu'un papier abrasif) puis en montant en finesse à polir peu à peu ton acier jusqu'à un rendu miroir. Mais elles ne sont pas miraculeuses il faut tacher à bien faire le travail étape par étape pour accéder au résultat escompté.

Moi j'ai de la dialux et je trouve la grise très efficace dans le nettoyage de la lame puis ensuite verte, bleu, blanche pour le polissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Contenu sponsorisé





Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jaime bien à donner une seconde vie
» Bien dessiner sa barbe : des astuces ?
» conseil accessoire tour pour polir
» Quelle succession de grit pour un poli miroir ?
» Fabriquer son couteau : astuces pour nos CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: