Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 G. Poulalion et Pradat Brun N°120

Aller en bas 
+7
Newbie94
Clark Glabre
Eghre
Fluminens
marceurite
Barbidouille
La Mouche
11 participants
AuteurMessage
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:26

Adiou les zamis coupechouteux,

Je rentre du boulot et surprise dans ma boîte aux lettres... 2 nouveaux coupe-gorges!
I "fil"good!!! bave

J'avais complètement zappé que je les avais acheté sur la bay, la semaine dernière!!! Rolling Eyes
Ma foi, qu'à cela ne tienne, je ne vais pas les laisser moisir au fond du tiroir: Evil or Very Mad
Il s'agit pour l'un, d'un Frameback: G. Poulalion à Orléans... 771 ou 171 (je vous en dirai plus un peu dérouillé!).
Et pour l'autre, d'un Pradat Brun N°120.

Sans plus attendre, les photos de mes nouveaux jouets:
Les chasses sont parfaitement droites et en relativement bon état, en corne pour le Poulalion et en plastique pour le Pradat.
G. Poulalion et Pradat Brun N°120 P1050413

Détail de la lame du Poulalion, oxydé certes, mais cela ne me pose aucunement problème. Le fil est en relativement bon état et n'attend que les caresses rapeuses de ses amies les pierres...
G. Poulalion et Pradat Brun N°120 P1050414

Le Pradat Brun n'a visiblement jamais été utilisé, le fil est parfait et est impatient de se faire affilé; juste quelques traces d'oxydation légére de-ci, de-là... Il est pour ainsi dire comme neuf! pouce
G. Poulalion et Pradat Brun N°120 P1050415

Pas un pet de jeu pour les chasses et je peux vous dire que cela fil droit entre ces dernières! Wink
G. Poulalion et Pradat Brun N°120 P1050416

Sans plus attendre, je vais aller leur donner un bain d'hexanios et faire leur toilette...
Puis me détendre, après cette journée de taf assez stressante, en allant les gratter, les poncer, les caresser en les polissant gentiment...
A plus tard, pour de nouvelles aventures...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:43

Préparation du bain de mon petit Pradat Brun...
G. Poulalion et Pradat Brun N°120 P1050417
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:35

Bon ben voilà, le début de restau a tourné court ce soir...
Comme je ne fais jamais les choses à moitié et bien j'ai testé la lame du Poulalion en profondeur!!!
Twisted Evil
Tout allait bien, mais alors vraiment bien et là... fou ... Erreur de débutant, de newbie, de bluebite (mais alors grosse b***!)...
J'avais quasiment fini mes passages au papier 360, 500, 800, 1000... trop content , de me savoir proche de l'affutage et de l'affilage...
Moment de déconcentration et p****n, 2 doigts qui partent gaiement sur le fil et quand je dis au fil, c'est au fil!!!
pale
Ce n'est pas comme si j'étais hémophile du tout... (Et là, je suis bien content de faire des bains de tous mes CC à l'hexanios avant!)
J'ai foutu du sang partout, étant seul avec 2 doigts endommagés, pour arrêter le merdier, je ne vous raconte même pas! ohwell
Poudre hémostatique +++, cela sortait du bandage durant 15 minutes, j'enlève tout... Je recommence... Ouf, tout se calme!!!
:zen:
Par contre, j'ai choppé une paire de glandes, car pendant ce temps j'avais roulé mon Pradat-Brun dans du sopalin avec du starwax juste pour "assouplir" les quelques traces d'oxydation... Le temps que je m'occupe de ma gueule... J'ouvre le sopalin rapidement et là...
affraid
J'ai baisé la jolie lame qui était comme neuve, des traces de-ci, de-là et impossible à récupérer... Les salo**s!!! kaola
Je suis plus qu'énervé... Je file me jeter un rhum de derrière les fagots et pi cé tout!!!
.pleur
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:46

Ouch Shocked

Pour le rasoir, pas bien grave vu que t'es déjà atteint t'en achèteras encore plein d'autres hihi
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:55

ça me rassure, je ne suis pas le seul à tester une nouvelle sorte de marquage sur les doigts ... lol!
Pense à volverine, lui aussi se coupe avec ses lame... faut avouer une chose:
C EST UN FILM !!!!

ps: normal que le prada soit taché de sang, le diable s'habille en prada...

ok, je sors... boulet
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:04

Cono!!!

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:20

Merde, la scoumoune! ohwell
Demain est un autre jour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:54

Aie! J'espère que pour tes doigts ce n'était pas trop profond!

Dommage pour le Pradat. Peut-être récupérable avec de la pate Puma et beaucoup de patience et de minutie. C'est quoi le Starwax?

Sinon vu la soirée le rhum est approprié pouce
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:17

Aïe, j'espère que tes coupures ne sont pas profondes!

Personnellement ma coupure la plus stupide fût avec un rasoir oublié dans ma besace perso, je fouillais à l'aveugle quand j'ai senti la douce et violente morsure de l'acier; j'ai vite retiré ma main!

J'espère que ton Pradat-Brun(très bon rasoir) pourra retrouver son poli.

Pas de polémique, mais je n'ai jamais bien compris quelle était la nécessité réelle de faire des bains de désinfection pour les rasoirs???

Vu la vitesse à laquelle l'acier carbone s'oxyde, j'évite les plongeons pour mes rasoirs et me contente d'utiliser de l'alcool ou des lingettes désinfectantes pour coiffeurs (rarement systématique sauf si je vends un rasoir ou j'en offre un).

J'aurais plus tendance à me méfier des blaireaux d'occasion! tigrou

EDIT: je viens de découvrir ce fil de discussion lol! https://coupechouclub.1fr1.net/t20175p90-oxydation-suite-a-bain-de-desinfection-enquete-en-cours#379278
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:50

Je compatis, il y a des jours où tu regrette d'avoir déserté ton pieu...
Moi aussi j'ai passé une sale matinée, mais j'ai mieux terminé la journée que je ne l'avais débuté donc c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.
Et je ne me suis fait qu'1 petit point de sang à la lèvre supérieure au rasage donc c'était bien comme tout. cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 0:25

La Mouche a écrit:
Par contre, j'ai choppé une paire de glandes, car pendant ce temps j'avais roulé mon Pradat-Brun dans du sopalin avec du starwax juste pour "assouplir" les quelques traces d'oxydation... Le temps que je m'occupe de ma gueule... J'ouvre le sopalin rapidement et là...
affraid
J'ai baisé la jolie lame qui était comme neuve, des traces de-ci, de-là et impossible à récupérer... Les salo**s!!!  kaola
Je ne connaissais ce produit Starwax, j'ai donc regardé sur leur page, il y a différents produits dont un amoniaqué. C’est une erreur à ne pas répéter il ne faut jamais laisser une lame carbone dans une enveloppe humide surtout avec des composants inconnus affraid . Le seul truc valable c’est la WD40 cheers
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 6:34

Et oui, comment reconnait-on un débutant?!? Aux conneries qu'il peut faire!!! J'en ai encore les boules, au réveil!
Twisted Evil
Le Starwax est un désoxydant pour métaux, je pensais bien faire vu que je l'utilise sur plein de chose... La prochaine fois, je me rabattrai sur le WD40! :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:51

Les doigts commencent à bien cicatriser et moins de douleur, du coup, je m'y suis remis...
Surtout pour reformer le biseau et affiler le fil!
Aux rasages, je suis bien content de mes 2 petits: le Poulalion 771, pour la barbe et le Pradat-Brun, pour la crâne! pouce
G. Poulalion et Pradat Brun N°120 P1050423
R.A.S.: ça glisse super bien, cela fait vraiment plaisir de se raser avec des CC refaits par soi-même! Wink
G. Poulalion et Pradat Brun N°120 P1050424
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:29

Bien propres pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:40

Bien réussi oui.

Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:47

Nickel, le Pradat est vraiment bien revenu là  cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:48

La Mouche a écrit:
Les doigts commencent à bien cicatriser et moins de douleur, du coup, je m'y suis remis...
Surtout pour reformer le biseau et affiler le fil!
La peau c'est super ça cicatrise mais pas une fissure sur une lame cheers
Bon affiler le fil pour moi c'est un pléonasme car on affile pas le dos Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:25

Bien réussi oui !
Content pour toi.
bonne cicatrisation alors !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: : Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120    G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 8:24

belle récupération cheers , du beau travail . love
soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:27

Merci à tous! pouce
Je pense que je vais changer ma technique pour travailler les lames... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Empty
MessageSujet: Re: G. Poulalion et Pradat Brun N°120   G. Poulalion et Pradat Brun N°120 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G. Poulalion et Pradat Brun N°120
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pradat brun 6/8
» Pradat Brun 5/8 NOS
» Pradat brun
» Pradat Brun 7/8
» Mon Premier ! un pradat brun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: