Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cc dit du barbier

Aller en bas 
+9
pascal13692
Mich
Cabarfeidh
PIOU.PIOU
Misanthrope
barbe-à-truc
Toinou
smuirph
drolatik
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:48

Bonsoir, j'aimerais vos réaction concernant le cc du barbier a lame amovible.
Est ce prendre une mauvaise habitude ou au contraire une façon de se faire la main"pour voir"
J'aimerais vos avis éclairés.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: : cc dit du barbier    cc dit du barbier Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:59

Razz Razz Razz ton CC du barbier , c'est une shavette Evil or Very Mad

la shavette c'est le diable Razz Razz Razz Razz Razz
mauvais départ , car cela ne te rendras pas service , pour l'utilisation futur d'un CC .
trouve toi un bon CC dans les PA .
ET JETTE AU FEU TA SHAVETTE Razz Razz Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:10

Je crois que Smuirph a déjà tout dit ! Cool

Prendre une shavette, c'est le risque de prendre aucun plaisir à se raser, avoir une peau tout irritée et de dépenser 20/30€ pour 3/4 rasages pour ensuite se dire "je maitrise le geste, ça me plait, je vais acheter un CC" Or avec ces 30€ tu peux commencer à avoir des CC SR, il me semble même que notre ami Simpson en propose pléthore dans les PA (ce n'est pas pour lui faire de la pub) tu trouves mêmes régulièrement des kits "débutant" parfait pour se faire la main à moindre prix ;-)

Pour répondre à ta question : Tu pourras toujours te faire la main, mais tu n'auras jamais le même ressenti, ni la même vision du rasage, à mon sens ;-)
J'ai commencé le rasage en Aout 2014, j'ai failli prendre une shavette, mais vu le prix.. je suis tout de suite passé sur le CC.. et ce fut un régal ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:13

Salut.
Je ne serais pas aussi catégorique,je pense que ça peut être une première étape et ce disant toute fois qu'un CC sera plus doux et permissif mais si tu as moyen de toucher une shavette a pas cher et que tu n'est pas sûre d'accrocher au CC pourquoi pas,la gestuelle est la même et si tu as peur de te couper tu peux toujours faire quelques manip' sans lame.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:51


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

cc dit du barbier Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 7:32

Je suis du même avis que barbe-a-truc.
La shavette peut être un bon moyen pour finaliser l'utilisation d'un CC.
Certain passent du gilette 3 lames au CC, d'autres, du DE au CC et pour moi, je suis passé par la case "shavette".
La shavette n'est pas le diable, c'est simplement un outil qui te permet de te raser.
Lorsque tu franchiras le pas du CC, tu te rendras compte que le CC est plus doux et plus permissif.
Prends ton temps  :zen: , lis les differents postes   study , informe toi.
Tout vient à point à qui sait attendre. Razz
Bon rasage rasage
Revenir en haut Aller en bas
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:54

Bonjour et merci a tous pour vos réponses.
Je vais effectivement prendre mon temps et des conseils.
Je compte sur les membres de ce club pour me faire progresser et profiter des conseils avisés pour finalement rasage2

A bientot
PS je remarque la réactivité des membres pour les réponses, étonnant et ....réconfortant  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 9:22

Je serai radical: la shavette est au cc ce qu'une poupée gonflable est à une femme.

sage

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:33

+1 avec le smuirph.. Il a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:39

Pour moi, la shavette est un moyen de rasage différent du coupe chou comme il existe des DE ou Gilette mach 3.
Moi il m'a permis de faire la transition avec le coupe chou, ni plus ni moins.
Mais comme le dit si bien Cabarfeidh, cela n'a rien à voir. (de plus, l'aspect visuelle de son explication me plait beaucoup). Razz
En conclusion, attends toi un des plaisirs differents avec un coupe chou Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:47

pour les avis sur la shavette ca va être chaud mais tu peux quand même te dire que même les "contres" bien que souvent ils ne l'aient pas essayé n’ont pas vraiment tort mais pas tout a fait raison...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:06

Il me semble qu'il y a beaucoup plus de coupures avec une shavette qu'au CC chez les débutants Rolling Eyes

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:13

je confirme pour mon cas,je dois a la shavette mes plus belles coupures.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:38

Mis à part l'argument que si tu as peur tu peux essayer sans lame.... je ne vois aucun intérêt à débuter avec une shavette.....

Autant faire le coup de la panne alors qu'on est seul dans sa voiture....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

cc dit du barbier Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:56

Misanthrope a écrit:


Autant faire le coup de la panne alors qu'on est seul dans sa voiture....

...Ou avec une poupée gonflable! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:54

La shavette c'est le mal et nous on est contre le mal..... Very Happy Very Happy Very Happy

Je dit ça mais je ne connais pas la shavette. On m'a juste rasé une fois avec et je dois dire que c'est moins confortable après rasage que le coupe chou. Mais la différence c'est que ce n'était pas moi qui la tenais donc ce n'est peut être pas pertinent mon truc.

Sinon une chose est sûr : c'est qu'avec les Shavettes beaucoup moins de risque de SAC !!! Donc ça doit être pas mal économique lol
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:00

Sauf que l'on a tous besoin d'un sac pour y mettre ses objets !

Celui qui n'a pas de sac .... combat
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:36

Jamais test la shavette du diable, mais même à l'époque, à en juger par les vieux dessins postés par charlie, le barbier, malgré qu'il utilisait un vrai CC, semblait avoir la même réputation que ceux d'aujourd'hui avec leur shavette (le feu du rasoir).
Bref, pour le prix que ça coute d'occasion achète toi direct une vraie lame pour homme plutôt qu'un truc de coiffeuse  jap
Revenir en haut Aller en bas
tototaker




Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2014

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:32

Alors pour ma part je suis coiffeur et c'est vrai qu'en coiffure on nous propose la shavette, c'est rapide concernant l'entretien. Lame interchangeable hop 2 seconde c'est parfait. Mais je pense que ce système est surtout utile en coiffure quand tu as 20 clients dans la journée, tu es censé changer la lame après chaque client par question d'hygiène (ce que certains ne font pas aussi) et généralement elle est utilisée pour faire la nuque et les contour. Pour la barbe je l'ai déjà utilisée mais j'avoue que le tranchant n'est pas très efficace. Rien ne vaux un tranchant bien affuté d'un cc plutôt qu'une lame interchangeable.
Donc je suit un peu tout les avis, mieux vaux passer au cc.
De plus le fait que la lame soit moins efficace et que le poil de barbe soit gros, elle accroche et le rasage devient compliqué, tu n'as pas une très bonne glisse sur la peau (ce problème ne se pose pas pour la nuque car les poils sont plus fins)
Du coup cela amplifie le feu du rasoir et aussi le risque que tu te coupes.

Voila mon point de vue l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 6:57

Tototaker :
j'avoue que le tranchant n'est pas très efficace. Rien ne vaux un tranchant bien affûté d'un cc plutôt qu'une lame interchangeable.

Ah bon !!!
Le tranchant d'une lame Feather d'un DE est moins tranchant ?????   scratch


Que vous n'aimez pas la shavette c'est une chose, que vous préferez le CC, je le comprend, mais arrêtez de dire n'importe quoi.
(moi perso, je n'aime que le bourgogne dans les vins rouges, forcement les vins de bordeaux c'est de la M...e)
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:17

PIOU-PIOU le don Quichotte du 3C...
Courage,on arrivera a se faire entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:52

Puisque nous arrivons en période de fêtes, je reformule:

La shavette est au cc ce que les oeufs de lump sont au caviar, ou l'eau pétillante au Champagne ! sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 9:04

je suis d'accord avec Cabarfeidh

œufs de lump et caviar sont tous les deux des œufs de poissons.
Eau pétillante et champagne sont tous deux des boissons.

Shavette et coupe chou sont tous deux des moyens de se raser.

Merci Cabarfeidh d'apporter de l'eau à mon moulin   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 9:10

Navré de te décevoir, mais c'est tout l'inverse, je voulais dire depuis le début que ça ressemble mais que ce n'est pas la même chose.
Si cet instrument te convient, tant mieux pour toi, chacun est libre! Mais je pense que tu auras du mal à nous convaincre que c'est un bon instrument pour l'apprentissage Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 9:20

Merci de trouver dans mes postes, le moment ou je dis que c'est un bon moyen de rasage.
Depuis le début je dis que les deux sont des moyens de rasage différents. Les deux existent, c'est un fait.
et je confirme que tes dires vont dans le même sens que les miens, ne t'en déplaise.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cc dit du barbier Empty
MessageSujet: Re: cc dit du barbier   cc dit du barbier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cc dit du barbier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» barbier
» Lot de barbier
» Barbier en 59
» Haartiest
» Barbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: