Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un p'tit nouveau !

Aller en bas 
+16
pierro79
Belkira
grognard
Sapasspa
Tcharpé
merlin78
Jush
squelettor
smuirph
rolome
PIOU.PIOU
Fluminens
nca000
Conall
Newbie94
Zaarkan
20 participants
AuteurMessage
Zaarkan




Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 19/12/2014

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:02

Bonjour à tous !

Premier billet, tout nouveau tout frais !

Je suis de Belgique, j'habite à Bruxelles (mais d'origine du Hainaut), 28 ans et encore toutes ses dents.

J'ai acheté mon premier coupe-chou à Bruxelles dans une Coutellerie familiale. La propriétaire des lieux ma donner de précieux conseils et j'ai eu droit une petite formation sur un vieux cuir avec le coupe-chou de son père. J'ai pris un coupe-chou suivant mon budget et mes goûts. Attention encore un "DOVO" dans la place (d'ailier si quelqu'un pourrait m'expliquer la polémique du dovo ?)

Pourquoi un coupe-chou ?

En faite, je suis un peu (beaucoup) écolo. Voilà quelque temps que je m'intéresse aux produits durables, et pour cela j'ai fait quelque recherche sur nos aïeux. J'en avais marre des rasoirs jetables qui coûtent les yeux de la tête, sans parler des rasoirs électriques qui coûtent aussi un brin, pour au final avoir une durée de vie limitée. De plus, j'aime apprendre, et c'était l'occasion de (re)découvrir une pratique ancestrale.

J'ai commencé à parcourir votre forum, et j'ai hâte de découvrir, d'apprendre de vos précieux conseils.

Un p'tit nouveau ! Dovo10

À bientôt !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:23

bienvenue

Pas tellement une polémique avec Dovo, mais ce sont eux qui produisent le plus de cc en Allemagne (probablement même en Europe tout court) d'où des prix attractifs pour les débutants. Or les nouveaux sont souvent bien pressés et pensent acheter un produit déjà prêt à raser qui fera le travail aussi bien, si ce n'est mieux et plus en douceur, que leur bic jetable.
Cela conduit forcément à des malentendus, les cc neufs nécessitent une bonne préparation pour devenir utilisables et les entrées de gamme chez Dovo ont des aciers réputés difficiles à rendre confortable au rasage (j'ai pas dit impossible! biggrin ).

Bref, en période "de pointe" d'achat chez les débutants, nous avons 4 ou 5 débutants par semaine qui s'inscrivent sur le forum et chacun de poser la question qui tue (sans chercher si les réponses existent) : "Jai achet 1 Dovo neuf et il raz pô, pourkoi???" (que l'on pourrait même traduire en français par "Je me suis acheté un rasoir coupe chou de la marque Dovo neuf, mais il ne rase pas correctement, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, s'il vous plait?") lol!

D'ailleurs, as-tu un rasoir shave ready, cher ami?
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:28

:boenvenue:
Pour ce qui est du dovo c'est que les gens l'achète neuf, non SR(shave Ready, prêt a raser) et son déçu...
J'espère que le tient est SR, et que tu as aussi pris un cuir avec.
Il te faudra aussi un blaireau et un savon/crème a raser( fuit le monsavon et le wilkinson)
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:28

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:39

Bienvenue à toi!
Maintenant c'est sur, c'est un envoutement généralisé! Un exorcisme de groupe s'impose Laughing
A ce que j'ai pu lire des différentes expériences ici, coutellerie et cc ne font pas toujours bon ménage en matière de conseils... J'espère pour toi que tu sois bien tombé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:56

Bienvenue hello
Revenir en haut Aller en bas
Zaarkan




Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 19/12/2014

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:07

Salut à nouveau !

Mon dovo n'est hélas pas shave ready, mais sous les conseilles de la dame, j'ai acheter un cuir.

De plus, lors de la petite formation, elle ma expliquer l'importance des 2 types de cuirs, le mouvement du "retourné" pour ne pas tailler le cuir.

Ainsi que le mouvement en croix. j'ai passé une partie de ma soirée à affuter hier soir. Je vais tester !

Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:12

Bah commence déjà par 100 passes sur le cuir avec pâte verte suivies du double sur cuir nu.
Surtout, ne pas appuyer et si ton cuir n'est pas assez large par rapport à ton cc, il fut en effet croiser les passes.

Si pas d'amélioration ou un rasage difficile/qui arrache, c'est que tu peux recommencer le même traitement que précédemment.

Si toujours aucun mieux après, passe par 1 gars du forum pour la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:20

Sois le bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !    Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:23

jump bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Zaarkan




Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 19/12/2014

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:52

Newbie94 a écrit:
Bah commence déjà par 100 passes sur le cuir avec pâte verte suivies du double sur cuir nu.
Surtout, ne pas appuyer et si ton cuir n'est pas assez large par rapport à ton cc, il fut en effet croiser les passes.

Si pas d'amélioration ou un rasage difficile/qui arrache, c'est que tu peux recommencer le même traitement que précédemment.

Si toujours aucun mieux après, passe par 1 gars du forum pour la préparation.

Merci pour ces conseils ! Premier rasage, aujourd'hui ! Bon faudra encore le travailler, pas mal de coupure, mais je me décourage pas, déjà eu le même problème à l'adolescence avec un rassoir jetable, le temps de se faire la mains.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:30

Salut à toi voisin. bienvenue

Pense bien à nettoyer la lame entre le passage sur cuir avec pâte et cuir nu. Sinon comme dit plus haut, s'il arrache: pâte verte et puis 2X plus de cuir nu.

Bon courage pour tes débuts et rassure toi, ils ont été difficile pour (presque) tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:08

Bienvenue ! Joli coupe chou en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:21

bienvenue et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:32

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:14

Bienvenue à toi!

"patience et longueur de temps..." JDLF
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2013

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pierro79




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/12/2014

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:00

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:14

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:18

Salut à toi hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau..
» un ptit nouveau
» ptit nouveau...
» un ptit nouveau
» Un ptit nouveau!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: